Les femmes qui voyagent seules

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Il y a 17 ans, j'ai fait un autre voyage de 15 mois autour du monde.

Et après ce voyage je me disais qu'il n'avait pas de danger à voyager seul pour une femme.

Mais il y a deux ans, j'ai fait un voyage de 3 mois en Europe. France Grèce Corse Italie.

Et j'ai changé d'idée. Il peut être très dangereux de voyager seul pour une femme. Je suis un homme. Et il m'est très facile de reconnaître les hommes dangereux. Et dans mon dernier voyage, j'ai vu 5 femmes risquer de se faire violer. Et après ça je me suis mis à détester les hommes.

La beauté exotique d'une personne étrangère, ne fait pas de cette personne, une bonne personne. Les gens se font souvent aveugler par l'exotisme d'une autre culture. La peur d'avoir des préjugés ou une attitude raciste. Fait en sorte que certaines personnes naïves laissent tomber leur méfiance. Moi j'adore rencontrer d'autre culture. Mais quand je rencontre une personne d'une autre culture. Je me dis q'elle peut être mauvaise ou bonne comme une personne de ma propre culture. Donc je l'aborde de la même façon que j'aborde une personne de ma culture; avec gentillesse, mais qui cache une certaine méfiance.

Je dis tout le temps que lors d'un voyage. Que l'on doit aimer et respecter tout le monde. Mais ne faire confiance à personne.

C'est le prix à payer pour voyager seul.
La pire discrimination est celle de traiter une autre personne de raciste. Et ainsi couper tout dialogue.
SI Siam04 Regular ·
salut pierre,

je ne suis pas tout fait d'accord avec toi, il est vrai que voyager seule pour une femme n'est pas toujours facile et cela est souvent le cas dans les pays ou l'on pense etre le plus en securite.

mais dela a dire de ne faire confiance a personne je trouve que c'est virer a la paranoia.

il suffit comme beaucoup l'on deja dit de se fier a son instinct....ce que l'on voit peut etre en effet tres trompeur..mais ce qu'on ressent au fond de soi, ne se trompe que tres tres rarement.

j'ai ete prise en stop en angleterre(un pays ou il est tres dangereux de faire du stop)et le routier qui m'a prise en stop ne "m'emballait " pas vraiment mais mon insctinct me disait que je n'avais rien a crainde......et il a fait en sorte que j'arrive a destination grace a lui et ses collegues qui ont pris le relais apres coup.

donc juste un peu de bon sens[:P].

maintenant se laisser berner par des gens qui vous promettent tout et n'importe quoi.......la ce n'est plus de la naivete mais de l'inconscience.
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
AL Alan Globetrotter ·
Le mot prudence serait mieux approprier, car si tu ne donnes pas ta confiance à la rencontre que tu es en train de faire, il ne peut y avoir d'échange entre vous, c'est impossible de pouvoir alors communiquer sur le plan des émotions .......

Je pense que les femmes sont à même de se faire elle même la part de confiance et la part de danger qu'il pourrait y avoir dans une rencontre, et de gérer ces sentiments ..... mais il y aura toujours des " impondérables " et un moment ou peut être une des deux personnes prendra l'avantage sur l'autre et en abusera .... celà fait aussi partie des risques d'un voyage, mais pour ma part j'estime qu'il faut toujours se livrer à fond afin de ne pas subir des regrets par la suite, et surtout de ne pas en laisser .....

Certaines cultures savent lire sur ton visage comme dans un livre, et tu ne peux les tromper sur tes sentiments à les aborder, et si une certaine méfiance se profile à travers toi, tu saborderas cette rencontre de suite .....

Mais on peut trés bien se livrer tout en faisant preuve de prudence au fil d'une rencontre, toujours se ménager une porte de sortie à un moment ou un autre ......

Ne refusez pas les rencontres sous d'obscurs prétextes .....
PI PierreC Regular ·
salut siam04

(Mais de là à dire de ne faire confiance à personne je trouve que c'est virer a la paranoïa. )

- -

Tu as raison! ça peux vire a la paranoïa.

Mais un brin de paranoïa dans mes relations avec les autres m'a sauvé de milliers de problèmes.

Mais en lisent plusieurs messages de ce forum. Je me suis dit que le vrai problème de tout voyageur home comme femme. Est où s'arrête notre méfiance et où elle commence. Pour ne pas rendre pénible notre voyage.

88% des hommes aime les femmes et 88% des femmes aime les hommes. Pour leur compagnie sexe et autre.

Et cet amour mutuel trompe souvent notre jugement. Et fais tomber notre méfiance et trompe notre instinct.

Encore la! je croie que tu as raison. (Ce qu'on ressent au fond de soi, ne se trompe que très très rarement.)

Mais je crois qu'il serait bon de cibler des facteurs. Qui nuit à notre jugement et instinct de voyageur. Ses facteurs nuisibles sont souvent la fatigue et l'ennuient du voyageur solitaire. Sa grande ouverture d'esprit au multiculturalisme et son exotisme. Sont des facteurs qui font en sorte de nuire à notre instinct et notre jugement . Qui nous protège de bien des ennuis --

salut Alan

Moi aussi je préfère le mot prudence.

Pour ce qui est des rencontres. J'ai remarqué deux éléments. Dans mes voyages. Les personnes qui viennent spontanément vers toi. C'est que souvent il s'attend à obtenir quelque chose de toi. Quand c'est toi qui vases vers une personne. Pour demander une information ou autre. Et que la tu commences une discutions les problèmes sont moins.

Et il y a des signes physiquement animaux que j'ai remarqués dans les gens.

- Quand une personne te sourie avec la bouche fermer les lève bien serrer.

C'est qu’il a de bonnes intentions.

- Quand une personne te sourit en te montrant le plus grand nombre de dents.

C'est qu'il a de mauvaises intentions.

Les intentions d'une personne se reconnaissent dans le type de sourire qu'il a .

(Je pense que les femmes sont à même de se faire elles-mêmes la part de confiance et la part de danger qu'il pourrait y avoir dans une rencontre, et de gérer ces sentiments ..... )

Les femmes, non! il y a certaines femmes oui comme il y a certains hommes.

Et pourquoi un homme ne pourrait pas se prononcer sur le voyage au Féminin.

Qui est l'animal le plus dangereux de cette planète?

Qui a inventé la bombe atomique?

Et fais des guerres qui ont tué des millions d'hêtres humains?

Combien d'hommes en prison?

Combien de femmes en prison?

Sur cette section du forum (voyager au féminin)

Toutes la plupart des femmes qui parlent des problèmes qu'elle puisse avoir avec les hommes en voyage.

Il serait bien que les hommes puissent se prononcer sur les problèmes que les femmes peuvent avoir en rencontrant un homme.

Et par expérience je peux vous dire que les hommes sont bien plus dangereux envers les hommes qu'ils le sont envers les femmes.

La sagesse est peut-être dans ce que tu dis.

L'on peut très bien se livrer tout en faisant preuve de prudence au fil d'une rencontre, toujours se ménager une porte de sortie à un moment ou un autre ......

(Ne refusez pas les rencontres sous d'obscurs prétextes ..... )

Oui et une bonne sagesse instinctive est une faculté qui se développe au nombre de bonne et mauvaise expérience.

Garder le sourire, mais fermer la bouche :)))))) ahahahahahaha
La pire discrimination est celle de traiter une autre personne de raciste. Et ainsi couper tout dialogue.
RE Ren Veteran ·
Allo Pierre !!!

Ouffff il est long ton post !! [:)] faut que je le relise plusieurs fois pour te donner une réponse...

Je suis d'accord avec Siam, ne pas faire confiance vire à la paranoïa et je pense que je gâcherais plus mes vacances à demeurer sans cesse méfiante et j'en serais que plus désabusée... Il y a des gens qui inspirent la confiance, le problème est juste de savoir lesquelles d'où un de mes posts à ce sujet et comment passer au delà de cette méfiance... Le fameux 6ème sens intervient et je crois sincèrement qu'il se développe au fur et à mesure que tu voyages ( bien que je ne doute pas non plus qu'il soit au point mort quand on sait où l'on se trouve avec nos petites habitudes ) et comme Siam et Alan le disent si bien, autant les hommes que les femmes ont tous ce côté rationnel qui alerte du danger et allume un clignotant rouge...

Sa grande ouverture d'esprit au multiculturalisme et son exotisme. Sont des facteurs qui font en sorte de nuire à notre instinct et notre jugement . Qui nous protège de bien des ennuis

Les facteurs qui nuiraient à notre jugement ? C'est justement ce manque de bon sens... Il ne me viendrait pas à l'idée de me balader le soir à 2h du matin seule dans la cambrousse !! ( bon d'accord, je le fais en Irlande... ), ni de me rendre chez quelqu'un parce qu'il y a une fête et que dans cette fête, il n'y a que des hommes argh ! je ne remets pas en cause la fatigue mais personnellement, je ne voyagerais pas si je n'étais pas ouverte à la culture d'autrui. Un pays ne se limite pas à des paysages, à une histoire que l'on peut trouver dans une bibliothèque...

Les femmes, non! il y a certaines femmes oui comme il y a certains hommes. . J'admets que parfois, je n'étais pas rassurée au cours de mes voyages et il m'est arrivé quelques mésaventures mais sans grandes conséquences fâcheuses. Il ne faut pas croire que les femmes sont des êtres faibles... Certes, physiquement nous le sommes par rapport aux hommes mais je crois que partir en voyage ainsi, seule ou pas, redonne de la vigueur au caractère au point où ça peut impressionner les hommes ![:)] Néanmoins, il arrive des dérapages comme le dit Alan et j'attribue ça à de la malchance... C'est malheureux n'est-ce-pas de tomber au mauvais endroit et au mauvais moment ? [:/]

En tout cas, merci de donner ton avis sur les voyageuses, on peut dire qu'un brin de prudence et un peu de jugeotte peut sauver la mise... Et l'expérience [:)] ?

Lire les posts des femmes qui voyagent seules est rassurant et motive pour permettre à d'autres d'en faire de même et soulignent par là que la faiblesse ne peut être que mentale dans ce domaine car celles qui entament des tours du monde ou partent dans un continent pour un temps indéterminé, je leur tire ma révérence... ce n'est pas facile même si elles feront des rencontres, pour certaines elles ne seront peut-être pas au bout de leur peine mais... Que d'émotions elles vont rencontrer !!!

Vive l'émancipation !!
PI PierreC Regular ·
Ren

En vérité on dit peut-être la même chose mes exprimer de façon différente. La méfiance des un est peut être la paranoîa des autre et la paranoia des uns est peut être la méfiance des autres.

En vérité on dit peut-être la même chose mais exprimer de façon différente. La méfiance des un est peut être la paranoïa des autre et la paranoïa des uns est peut être la méfiance des autres.

J’espère avoir été cour.[:P][:)][;)]
La pire discrimination est celle de traiter une autre personne de raciste. Et ainsi couper tout dialogue.
RE Ren Veteran ·
Mdrrrrr

Probablement !! faut toujours que l'on fasse des chichis pour rien lol mais je ne parlais pas qu'uniquement de la méfiance...

Tu as été on ne peut plus court, même qu'en le relisant deux fois de suite, je constate que l'on est d'accord [;)], sans rancune hein...
SI Siam04 Regular ·
histoire de mettre tout le monde d'accord on pourrait dire que oui la difference de perception et de point de vue depend beaucoup des gens.

mais je pense que de dire que c'est dangereux et d'ou inciter les gnes a de la paranoia et de la mefiance....non pas a ce point.

je dois avouer m'estimer heureuse car je me suis souvent retrouvee dans des situations ou n'importe quoi aurait pu arriver mais je m'en suis toujours bien tiree..alors que peut etre pour d'autres personnes cela ne se serait pas passer de cette facon..

tout depend de la facon dont on gere les choses, la confiance qu'on a en soi est tres tres importante, pour l'instinc je ne vias pas me repeter.

mais je dois dire aussi (car cette conversation est ressortie avec des clients backpackers hier soir) qu'il est vrai que l'on parle beaucoup plus du backpackers de nos jours qu'il y a 10 ou 20 ans.....le backpackers a aussi plus de moyens...tres peu d'entre ux se ballade de nos jours avec 10kg de baggages sur le dos et basta...

tout cela entraine, une mediatisation...et aussi le fait que l'on parle plus des attaques....mais il faudrait en fait regarder els proportions....mais cela est impossible car des lors il faudrait savoir quel etiat le nombre exactes de voyageurs sac a dos depuis a une periode donnee....

et puis il est vrai que la nature humaine est le plus souvent a dramatiser et a parler des cotes negatifs que des cotes positifs des choses.. donc de la a generaliser......
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
VI Visa Regular ·
En fait même un homme ne peut pas voyager seul longtemps car la solitude en voyage n'a aucun sens . Mais pour une femme c'est quasi totalement impossible . Je M"explique Une femme seule dans la plupart des pays se fait harceler de façon intolérable donc très vite à haute vitesse elle s'accouple avec autant que possible un compatriote rencontré à l'hôtel ayant peur des autochtones Même l'homme ne peut pas rester seul non plus dans certains pays plus nombreux que certains pensent car les prostituées DOUCES À la semaine au mois à l, Année vont le harceler jour et nuit . Mieux vaut donc être accompagnée pour établir LA PAIX et vraimenmt visiter le pays. Et le pire Ça ne coûte pas plus cher que d'être seul car ELLE FAIT LES ACHATS AU PRIX DU PAYS
SI Siam04 Regular ·
hmmmmmmm la je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi...am oins que tu parles de voyage decouverte et relaxation au lei de voyage decouverte, et backpacking...car je peux t'assurer que dans ce cas la tu n'as vraiment pas envie de t'ecombrer de shopping inutile.

de deux quand on backpack on rencontre enormement de monde qui fait la meme chose, donc on voyage seul mais ne le reste que tres rarement.....a moins de le vouloir....

quant a "s'accoupler"....je trouve ton propos assez ambigu pour etre honnete.....si c'est pour passe son temps avec quelqu'un juste apr securite..autant rester chez soi......

et puis etre harcele......ca depend d'ou tu vas......si tu vas dans les coin peu rassurant c'est a tes risques et perils.....autrement, il ne faut pas abuser non plus, c'est pas parce qu'on se fait siffler dans le rue ou pour els mecs accoster par des nanas que l'on se fait harceler.....

et au passage on ne voyage pas seul pour faire des economies.......mais parce qu'on le veut....
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
VI Visa Regular ·
Ce que je dis n'est pas pour tous les pays . Chaque pays est différent . Ex : si tu n'est pas déjà avec une fille en thaïlande 100 fois par jour tu vas te faire aborder mais si tu es déjà accompagné d'une fille tu auras la paix. Pour une fille visitant seule l'Égypte elle se fera harceler, poliment peut-être mais harcelé sauf si elle se trouve un compagnon de voyage . Dans d'autres pays c'est l'avantage économique pour les achats au marché ou ailleurs ça ne coûte pas plus cher de nourrir un guide . Je parle icci des longds voyages en routard et pas des vacances dde queques semaines . En voyage de routard de toutes façons on ne rreste pas seul longtemps .
SI Siam04 Regular ·
je n'ai fait ni la thailande ni l'egypte..pas encore en tout cas, mais j'ai fait les pays celte et les antilles et je peux te dire qu'ils sont chauds.....et pourtant tu ne te fais pas harcele...si tu as suffisament confiance en toi.

en fait c'est surtout la facon dont tu reagis et non pas uniquement la facon dont les gens t'abordent..si tu te montres agresse, ou ennuie....ca leur laissera comprendre que tu es facile a avoir alors que si tu restes cool, ils en ont mare de toi au bout d'un moment..et t'ignoreront.

maintenant je ne dis pas qu'une compagnie est inutile....elle peut s'averer tres untile voir necessaire dans certaines situations, mais pas pour tout un voyage.

au passage, je l'avais deja dit quon ne restait pas seul longtemps en routard....

moi non plus je ne parle pas de vacances mais de voyage comme mode de vie....[:)]
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
VI Visa Regular ·
Effectivement en Europe et aux Antilles il n'y aucun problème de voyager seul autant pour une fille que pour un gars .
CA Carinee9 Regular ·
moi, c'est pour le petit deux ans qui m'accompagne que je crains d'avoir des problèmes seule en voyage car je ne crois pas que ça les arretent ou alors faut avoir l'air sure de soie, non?attention hein ne me fais pas peur plus que je n'ai déjà....je pars le 10 .
carine
RE Ren Veteran ·
Partir seul pour un homme ou une femme relève du choix : parce que l'on ne trouve personne pour nous accompagner et donc tant pis advienne que pourra je prends mon sac à dos et cassos !! ou bien tout simplement parce que l'on a envie de partir seul ( quête personnelle, ennui causé par un ou une compagnon qui n'est pas très docile concernant le confort ou pas du voyage, envie de vivre une expérience unique ).

Une femme qui part seule et qui se sent seule n'a pas besoin de s'accoupler ( est-ce que je le comprends bien dans le sens là ... ? ) avec quelqu'un pour ressentir plus de sécurité et se sentir moins seule. Dans ce cas, au lieu de poursuivre le voyage, elle devrait rentrer chez elle, au moins elle aura essayer à moins que ce soit l'osmose avec qui elle s'est accouplée... mais oui, des rencontres avec d'autres voyageurs se font si souvent... Pour partager des infos, des expériences de voyage et/ou parce que l'entente est cordiale... Je n'ai jamais voyagé seule hors d'Europe et même en étant accompagnée avec une fille ou un mec... Ca n'empêchait pas que je sois harcelée...

La solitude au contraire peut être porteur de révélations... Bonnes ou mauvaises et moi, ça me tente... En France ou en Irlande, je suis tombée sur des lourds mais ça va... Ce n'était pas la troisième guerre mondiale...
RE Ren Veteran ·
Allo Carine !!

Les gens que j'ai rencontré en cours de route m'ont dit n'avoir jamais eu de problèmes avec leurs enfants et qu'au contraire, ils facilitaient les échanges de cultures... Mais tu devrais plutôt écrire un post sur ce sujet dans " voyager avec des enfants " pour avoir l'avis de parents avertis... Bon voyage !
SI Siam04 Regular ·
mais non ne panique pas, ca ne sert a rien de paniquer ou de se mefier.....si tu es convincue que rien ne t'arrivera, rien ne t'arrivera, ni a toi ni a ton pti bout de choux. en fait je suis persuade que tout depend de la facon dont ut te comporte..en fait si tu degages une certaine assurance, ca passe tout seul.

ne te laisse pas effrayer par les autres meme si comme partout il faut toujours avoir un minimum de prudence.....

a+[:P]
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
CA Carinee9 Regular ·
bonsoir et merci à vous!
carine
CA Carinee9 Regular ·
merci!ce n'est déjà pas très gai de décoller de londre un 11........sept
carine
PI PierreC Regular ·
merci!ce n'est déjà pas très gai de décoller de londre un 11........sept

Pour te rassurer, je vais te compter mon histoire. À l'age de 25 ans, j'ai fait un petit tour du monde de 15 mois. Trois ans plus tard ont 500 mètres de chez moi. Arrivez en bas d'un pont et je me suis fait frapper par un camion. 18 jours de coma 5 opérations en 6 semaines d'hospitalisation.

Partout où je suis allé dans le monde. On m'a dit, que j’aurais pu ferait, tuer. Et c'est à 500 mètres de chez moi que je me suis fait tuer. Car après 48 heurs on me déclarait mort. Et on fermait les machines qui me tenaient en vie.

Quand ton heur arrive, il arrive. Donc par en paix et ça même s’il y a des cons qui se fais la gelure sur la terre.--

Je dis tout le temps que si tu attends après une personne pour voyager tu vas attendre longtemps. Et je croie qu'avent de partie avec une personne il est bon de faire un court séjour ensemble. Question de voir si ça va fonctionner.--

Moi je viens de passer deux semaines avec une fille (amie). Et plus jamais je ne referais l'expérience. Je peux passé une soirée une journée avec une fille, mais pas deux semaines. Car après deux jours je ne pense qu’à la baiser. Et si elle ne veut pas, je me dois de respecter son choix. Mais ça me rend le séjour extrêmement désagréable. J'ai beau chercher à cacher mon envie. Ça finit toujours par transpirer. Je ne suis qu’un home après tout.

Et dans tous mes voyages où je suis sorti avec des gars. Je n'es eu que des problèmes. On buvait trop et sortait dans des endroits un peu dangereux.

Je me suis dit que je devrais peut-être me faire un ami gay (MAL). Pour la plupart ils sont aussi prudents qu’une femme. Et sexuellement parlent il ne m'attire vraiment pas. Mais le problème c'est de me faire un ami GAY Mal qui respecte mon hétérosexualité qui est extrêmement forte.

avez-vous une solution à me proposer? ahahah--
La pire discrimination est celle de traiter une autre personne de raciste. Et ainsi couper tout dialogue.
SI Siam04 Regular ·
ne t'inquiete pas[:)], ce n'est pas parce qu'il y eu une attaque le 11 sept une fois que ca sera toujours la meme chose a chaque fois qu'il y aura un 11 sept......c'est les medias et les politiciens qui cherchent aussi a nous faire peurs..histoire de nous faire croire que ce kil font c'est pour le bien des populations...[:/]

mais bon je ne vais pas rentrer dans ce debat non plus.[:P]

alors n'y pense pas, le 11/09 c'est un jour comme un autre, apres tout il s'est peut etre passe un truc le 12sept, le 15, 18 26 dont on n'est pas au courant au fil des siecles[;)]
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il y a des cybercafés au paradis, c'est super ! La différence, c'est que quand tu as envie d'une fille, tu transpires. C'est peut-être bien aussi.
RE Ren Veteran ·
Oui mais dans ces cas là, je me demande bien de quel côté je dois être rassurée en voyage...

Pas de mal Pierre mais je te crois lorsque tu dis que le voyage risque d'être désagréable... Des deux côtés. As-tu songé au yoga ? [;)]
SI Siam04 Regular ·
salut pierre,

en effet je suis tout a fait d'accord avec toi pour dire que le danger se situe n'importe ou...a 500m de chez toi ou meme chez toi, c'est bien pour cela qu'il ne faut pas s'arreter de vivre pour les dangers, ils sont presents il faut faire avec.

autrement, oui je comprends bien ton probleme avec ton amie...il arrive la meme chose au fille aussi (moins souvent peut etre...et encore....) mais dela a dire qu'il faut voyager avec un gai male pour eviter les faiblesses naturelles....je ne trouve pas ca genial comme idee.

mais c vrai qu'en general ils sont respectueux des preferences sexuelles des gens.mais je pense que si tu avais envie de ton amie....c'est que ca t'etais deja arrive avant non? autrement, il suffisait aussi d'aller voir ailleurs.

bref ce sont jamais des situations faciles..mais c'est a chacun de trouver ses propres limites...et de gerer les situations.personne ne peut se mettre a ta place.
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
LI Lisou00 ·
Bonjour Pierre, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai l'intention de voyager tout l, hiver ........mais je dois qu'a la lecture de ton message cela m'a refroidi...........[:|]...mais comme on dit une femme avertie en vaux 2
PI PierreC Regular ·
Salut lisou00

Je vois que tu es Québécoise.

Quel age as-tu?

Et combien de voyage as-tu fait?

J'ai remarqué une chose dans mon dernier voyage de mon peuple québécois. Nous avons le défaut de nos qualités. Nous sommes des gens extrêmement sympathiques et il est facile de discuter avec nous.

Quand on est une femme québécoise, ça peut vous causer des problèmes avec certaines cultures. Ou les femmes de leur culture sont froides et distantes. Et votre gentillesse ils la traduisent comme une invitation au sexe.

C'est ce qui est arrivé à une Québécoise avec qui je parlais dans une auberge à Paris. Elle a invité des indous à prendre un verre avec nous. Je luis disais. Fait attention ton invitation à prendre un verre. Il la traduit ton invitation a prendre un verre. Comme une invitation au baiser avec eux.

Et comme de raison 30 minutes plus tard elle part pour aller à la toilette. Je ne fais pas attention. Et un des indous la suie. Elle revient et me dis qu’un des hindous à rentrer dans les toilettes des femmes et chercher à renter dans sa toilette pour la violer. Elle disait vrai, car elle s'était légèrement blessé les doigts pour fermer la porte de sa toilette.

Et je lui dis regarde je t'avais averti oui ou non? Elle me dit quel se sent en sécurité d'inviter des hommes a boire, car elle était avec moi. Et je lui réponds. Et bien là tu me mets dans une situation dangereuse. Car les trois autres ont peut-être planifié de me piquer à cou de couteaux pour te violer par la suite.

Et la même chose a failli m'arriver à Bonifacio en Corse. Mais là ce n’était pas de la faute des deux Québécoises avec qui j’étais. Nous étions dans un café internet. Et l'équipage d'un bateau de croisière pour touriste était là. La ville maque d'électricité et le café internet se retrouve dans la noirceur. Le gérant allume une chandelle. Les deux filles attendaient que l'électricité reprenne pour aller sur internet. J'étais au bar et une des Québécoises m'appelette, car un des gars commençait a être colle. Si je n'étais pas là!!!!!!!!! Je ne veux pas imaginer la suite. Ma grande diplomatie et ma façon d'arranger les choses en imposent mes 230 livres de mes 5'11 pieds. On fait en sorte que nous sommes toutes sorties du café en morceaux. Nous avons eu vraiment peur et moi le premier. Car c'est moi qui me serais fait piquer à coup de couteau.

Qu’un conseille ! que tu soie un homme ou une femme qui voyage seul. Le soir tu ne sors pas dans les bars d'une ville ou d'une paye que tu ne connais pas la culture. Et dans le jour tu fréquentes les endroits ou il y a beaucoup de monde. Plus ils i a de monde et moins il y a de risque de se faire attaquer et agresser. Une foule c'est très intimidant pour un agresseur ou un petit voleur.

Mais que tu sois un homme ou une femme si tu es naife et cupide tu risques des problèmes. La culture d’un peuple c’est une chose intéressante et fantastique. Mais un individu d’une autre culture c’est une autre. Et ce n’est pas parce que cette personne vient d’une culture intéressante et passionnante. Cela fait de cette personne une bonne personne.

Dans toutes les cultures et tous les sexes de cette planète. Nous avons tous une chose qui nous ressemble. Le trou du cul, nous avons tous un trop du cul peux importe notre sexe et notre culture. Mais il y en a dont ils ont de plus gros trous du cul que d’autre. Car ils aiment foutre les autres dans la merde en les volant ou violent ou en abuse d’eux.

Mais tu peux facilement faire un très beau voyage en aiment tout le monde, en respectent tout le monde, mais aussi en sachant garder tes distances de façon intelligente avec tout le monde.

La question que tu dois te pauser est dans tas relation avec les autres voyageur que tu rencontre. Est ou je veux et je peux aller dans cette relation.

Exemple si tu décide de faire un bout de voyage avec un canadien ou un américain avec qui tu deviens amis. Bien tu lui demande de te montrer et tu envoie sont numéro de passeport a tes parent. Et l’autre personne fais la même chose. Comme ça tu peux lui faire confiance. Car il peux être facilement retrouvable.

A l’age de 18 ans j’ai fais la même chose avec un Québécois a qui j’ai prêter de l’argent a paris. Il m’as montrer sont passeport j’ai marquer sont numéro et sont adresse . Et il m’as remis mon 100$ que ses parent lui avais envoyer.

J’ai un peux voyager et 90% du temps voyager c’est fantastique. Si on sais rester prudent. [:)]
La pire discrimination est celle de traiter une autre personne de raciste. Et ainsi couper tout dialogue.
SI Siam04 Regular ·
salut lisou00,

hmmm je dirai relis-les messages que l'on a ecrit au dessus.....histoire de ne pas avoir a se repeter......et un conseil gratuit: ne te fie pas aux mauvaises experiences des gens.....car apres tout celles que tu feras te seront propre......le danger c'est aussi si tu le veux que tu l'attires.....et croie-moi tu peux t'en sortir sans problemes et sans avoir un semblant de heros pour te proteger....[:)]
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
LI Lisou00 ·
Et bien je te remercie infiniment pour tes conseils.........ils sont appréciés, j'ai 43 ans et j, ai surtout voyager au US mais jamais en Europe ...et je devrais partir en Grece au début novembre prochain.....si tu as d'autres conseil, surtout ne te gene pas.........je n'ai pas un gros budget et j'espere meme trouver des petites jobs un peu partout....apres la Grece je veux aller à St-Martin pour le reste de l'hiver........

Merci encore
ME Memphre Globetrotter ·
.........je n'ai pas un gros budget et j'espere meme trouver des petites jobs un peu partout....apres la Grece je veux aller à St-Martin pour le reste de l'hiver........

Heu.....Saint Martin et....petit budget...c'est incompatible
On met longtemps à devenir jeune...
SI Siam04 Regular ·
alors la st martin petit budget.....en effet....c'est totalement incompatible surtout que j'y ai bosse moi-meme

de plus la periode pour trouver un job la-bas, c'est plutot avant le debut de l'hiver....

donc disons que l'ile apres nov......dur dur de trouver quelque chose[:/]
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
LI Lisou00 ·
merci à tous pour les bons conseils .............et si j'y vais au début novembre ......serait ce mieux
SI Siam04 Regular ·
hmmm oui je dirai que debut novembre..ou meme fin octobre, c'est la periode ideale pour trouver du boulot....mais attention aies un budget de depart bien lotti car la vie est tres tres chere la-bas et pas facile tous les jours[;)]
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
AN Ann24 ·
Bonjour à tous,

J'ai énormément voyagé seule et il ne m'est jamais rien arrivé!!!!!!!!!! Pourtant j'en ai pris des risques...

Mais des ennuis, je n'en ai eu qu'à mon retour, voire dans la vie de tous les jours!

Alors??!!
SI Siam04 Regular ·
salut ann,

je suis tout a fait d'accord..je ne me suis jamais autant pris la tete que lorsque je suis rentree en france moi meme..et en fait a chaque fois que je rentre...on se rend compte que c'est chez soi que l'on se retrouve en general dans de drole de situations....

on m'avait toujours dit que NY etait une ville tres dangereuse..et qu'il fallait se mefier des gens..et pourtant en etant en ville ou dans le metro a n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, je n'ai jamais eu de problems...je rentre sur paris..et en moins de 5min je me commence deja a me fiare em....par des gens peu recommendables dans le metro..[:/] c'est pour dire
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
ME Mentawai Veteran ·
Purée, j 'comprends plus rien moi a cette histoire !! Y'en as qui réssussite, d'autres qui ne pense qu'as " baisé ", et tu veux que les femmes voyagent seule.

[;)]
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
PI PierreC Regular ·
Purée, j 'comprends plus rien moi a cette histoire !! Y'en as qui réssussite, d'autres qui ne pense qu'as " baisé ", et tu veux que les femmes voyagent seule.

[;)]

Je ne sais pas de qui et de quoi tu parle mais ça me semble bien drôle.[:)]
La pire discrimination est celle de traiter une autre personne de raciste. Et ainsi couper tout dialogue.
TI Titania Regular ·
Non moi non plus je ne sais pas de quoi il parle, et il me pardonnera si le sens de l'humour me fait defaut, mais je ne trouve pas ca drole.
Elle était débout la ville !!!
LI Lisou00 ·
et si je pars le 1er nov 04 crois tu que j'aurais des chances.......[:)]

alors la st martin petit budget.....en effet....c'est totalement incompatible surtout que j'y ai bosse moi-meme

de plus la periode pour trouver un job la-bas, c'est plutot avant le debut de l'hiver....

donc disons que l'ile apres nov......dur dur de trouver quelque chose[:/]
SI Siam04 Regular ·
oui je dirai que tu as des chances...

mais verifie l'etat de l'ile, a-t-elle ete touchee par l'un des cyclones???je ne me suis pas tenue au courant..et autre chose..qui pourrait peu etre t'aider..regarde la frequentation cette annee apres tous les cyclones...il te suffit de voir ce que les agences de voyages proposent..ca te donnera une idee.

bonne chance[:P]
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe

You might also like