Les fenêtres publicitaires des sites personnels
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Je ne sais pas pour vous, mais pour ce qui me regarde je me tire - et de plus en plus vite - des sites qui font débouler une avalanche de petites fenêtres publicitaires sur mon écran! Les sites commerciaux qui font cela, je les boycotte aussitôt, quant aux sites persos... eh bien je trouve dommage qu'ils acceptent d'utiliser ce procédé au motif que l'hébergement du site est alors gratuit...

Très souvent les sites persos dont les adresses sont données sur VF (rubrique des sites personnels ou profils des membres) sont envahis de la sorte.

Pensez-y lorsque vous faites votre site: les gens qui détestent la pub à la télé la détestent encore plus méchamment sur internet car là les pop-ups publicitaires sont intempestives.

ps: je précise que si l'on choisit d'interdire l'affichage de ces fenêtres sur son ordi on désactive également l'affichage de certaines images qui ne sont pas publicitaires mais identifiées comme telles par l'option "désactiver l'affichage des pop-ups".
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
LA Lahaut Veteran ·
🙂C'est vrai que la pub y en a marre mais des fois cela fait parti du paysage !!! On peut aller au fin fond de l'Afrique, on trouvera toujours un mur, une pancarte ou il y a ecrit la marque d'une celebre boisson gazeuse americaine plus ou moins délavée, maintenant cela fait partie du decor et cela peut meme être rigolo à certains endroits entre la pub à outrance et les huttes africaines😄 Au senegal certains commerçants de souvenirs (treteaux et planches en bois pour etaler leurs affaires )mettent des noms de grands supermarchés français au dessus de leurs echoppes et cela fait une photo comique !!😏😏 Mais bon cela ne repond pas à ta question mais il y aura toujours de la pub partout !!!😕😕😕
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
LE Lepiaf Globetrotter ·
je précise que si l'on choisit d'interdire l'affichage de ces fenêtres sur son ordi on désactive également l'affichage de certaines images qui ne sont pas publicitaires mais identifiées comme telles par l'option "désactiver l'affichage des pop-ups".

Dans Firefox, tu peux bloquer les pop-ups tout en ayant une liste exhaustive des sites autorisés.
EN Enzo0511 Globetrotter ·
le pire c'est que les popup sont desormais remplaces par des video ou des animations flash directement sur le site internet, et disparaissent souvent que si on regarde entierement la pub ou si clique sur fermer

une vraie pollution...
PA Pataugas Veteran ·
Dans Firefox, tu peux bloquer les pop-ups tout en ayant une liste exhaustive des sites autorisés.

Ce qui signifie que si tu visites un site que tu n'as pas encore "autorisé" dans ta liste (c'est d'un pratique!) il se peut qu'il y ait des images que tu ne pourras pas voir (beaucoup d'images agrandissables) et que si le webmaster a prévu des pop-ups d'information tu les rateras.

Non. Mon post n'est pas destiné à trouver les techniques (aucune n'étant idéale) pour éviter à mon écran d'être pollué par ces pop-ups publicitaires (les autres, on veut les voir!) mais de signaler aux VFistes qui se bricolent des pages que ces fenêtres salopent - à mon avis - leurs sites!

Il y a certainement des hébergements gratuits (les simples pages perso de wanadoo, il doit y en avoir d'autres d'ailleurs!) qui ne vous imposent pas d'accepter leurs saletés pour héberger votre site! Pour en revenir deux lignes sur les pages perso de wanadoo, j'ai cliqué tout à l'heure sur une des ces adresses ici, sur VF.... et me suis trouvée bombardée de pubs. Or moi-même j'ai des pages person chez wanadoo et AUCUNE fenêtre publicitaire ne s'y ouvre. Cela doit par conséquent être très simple, en construisant ces pages, de désactiver la case par laquelle vous autorisez cet affichage, ou de cocher la case par laquelle vous l'interdisez. Vigilance! Au fait, nous ferions quoi sur VF si François nous balançait des fenêtres pop-ups publicitaires sur le pare-brise tout au long de notre navigation? 🤪😉
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
MA Maitairoa Globetrotter ·
Au fait, nous ferions quoi sur VF si François nous balançait des fenêtres pop-ups publicitaires sur le pare-brise tout au long de notre navigation? 🤪😉

... peut-être trouverions-nous cela très bien ou serions-nous même prêts à payer pour ne plus en recevoir ... 😉
LA Laula Veteran ·
alors là cela m'étonnerait..... 😠 je suis à 199% d'accord avec toi pataugas!!! je referme, pour ma part, automatiquement ce genre de site..........pour moi c'est une sorte de pollution ..........même si la pub peut avoir son utilité............je vis par exemple dans un village et s'il n'y a avait pas un peu de pub lors des soirées, expos..........et autres je passerai à côté de bien des choses. Mais pataugas voulait parler de ces pubs sur les sites dont on n'a que faire car l'info on peut l'avoir autrement............
LA Lapirogue Veteran ·
. hello pataugas l’osque j’ouvre la page de vf, une autre page arrive automatiquement, une page me proposant des super top voyage sur de la planète. C’est une page de pub ça !! et mon anti pub ne le bloque pas perso, je m’y suis habituer. Je comprend donc ta réaction a tous les message de kenny4
le site du nomad😎
MA Maitairoa Globetrotter ·
alors là cela m'étonnerait..... .......

... cela s'est pourtant déjà produit ... 😉
TH Thuan Globetrotter ·
pas de pollution, , faite comme<< thuan , >>, rien pas de site pas de blog, , je n'ai pas ce genre de problème, , et je n'en file pas aux autres, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like