Fermeture des sacoches Ortlieb Back Roller Classic
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
salut a touis je viens d'acheter 2sacoches ortlieb back roller classic c'est hyper genial et de tres bonne qualite je les ai achete en allemagne maintenant je suis rentre au maroc j'ai pas trouve bcp de choses sur le sujet de fermer ces sacoches pouvez vs me dire comment les fermer ? une amie ma bien explique la facon de les fermer mais vraiment j'ai oublie comment mnt je les utilise pas juska avoir un velo merci
SI Sicnarf Regular ·
Bonjour Redhot Je suis actuellement à Marrakech avec mon vélo + 4 back roller classic+2 sacs etanches ortlieb. total entre 25 et 30kgs de charge. J'en suis très satisfait. La fermeture n'est pas difficile. Tu peux regarder sur le site ortlieb: http://www.ortlieb.de/_prod.php?lang=fr&produkt=backrollerclass

les photos et dessins sur "instructions .pdf " parlent d'eux-memes.

Je vais rester quelque temps ici et ensuite rejoindre Dakar puis le Mali. La distance par la route m'impressionne un peu . Ici il y a des bus pour Dakhla (440 drm)mais ensuite ? Royal Air Maroc a un vol quotidien Casa Dakar (3750drm)? Que me conseilles-tu? Merci Francis
RE Redhot Regular ·
salut merci pr repondre a ma question a propos de ton voyage en afrique ya des bus pour dakhla mais apres tu auras 400km a parcourir jusqu'a la frontiere mauritanienne le parcours classic de plusieurs cyclo c'est de faire nouadhibou train mineralier pour choum et piste pr arriver a atar et voila le bitume jusqu'a la capitale et pour rejoindre le senegal tu auras 200km pr la frontiere depuis la frontiere juska dakar je pense c'est 400km ca depends de ta volonte et aussi du temps si tu aimes les montagnes la portion marrakech tizi n test tiznit et superbe avec un bo col mythique de 2100m (tizi n test) le sahara maroquain est tres long et tu vas tomber tout seul tu peu trouver du transport a dakhla des taxi ou des 4*4 des aventuriers europeens mais apres dakhla c'est superbe et mon reve c'est de faire aussi marok senegal voiur plus loin voila pense bien a ce sujet tout depend de toi et c aussi une question de temps si tu es pas presse prend le bus pr dakhla et pedale juska dakar contact moi n hesite pa
SI Sicnarf Regular ·
Salam Redhot

Merci pour ta réponse qui m'apportent de nouvelles interrogations. J'ai rencontré aujourd'hui des Touaregs du sud marocain qui exposent des objets sur le Souk de Marrakech. Ils semblent bien connaitre et m'ont dit qu'il y a des transports collectifs entre Dakhla et la Mauritanie et ensuite vers Dakar, il faut rechercher et ne pas etre trop pressé, mais pour eux c'est faisable aisément. Je vais encore rester ici quelques jours. Il y fait un peu plus frais et on a eu quelques gouttes de pluie ce matin. Par contre avec l'approche du Ramadan est-ce que tu penses que les déplacements risquent d'etre un peu plus compliqués. Si c'est le cas je choisirais alors l'option "Royal Air Maroc". @@++ Francis
RE Redhot Regular ·
salut tou depend de toi tu auras de bad time pendant le voyage surtout dans la frontiere mauritnie-senegal je pense c mieu l'avion mais ou tu va faire du velo
SI Sicnarf Regular ·
Salut Redhot. Encore merci, je crois donc que je vais prendre l'avion. Je suis passé à Royal Air Maroc aéroport de Marrakech. A priori il n'y a pas de problème pour réserver, il y a toujours de la place. Et pas de difficultés pour le transport du vélo dans une housse. Donc en principe départ semaine prochaine et ensuite je vais itinérer au Sénégal en fonction des infos que j'aurai sur place. On m'a déjà conseillé la Casamance qui est bien à faire à bicyclette. Ensuite le Mali et + Je te tiendrai au courant de mon trajet @+ Francis
RE Redhot Regular ·
salut heureu de taider ok met moi au couran et prend des fotos mon mail e benqatou@hotmail.com

Similar discussions

You might also like