Ferry Chiloe: Quellon - Puerto Chacabuco (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HF
Bonjour,

dans le footprint 2008 je vois sur la carte de Chiloe qu'un ferry ferait QUELLON --> Puerto chacabuco mais j'ai du mal à trouver les infos sur ce trajet (si il existe).

quelqu'un peut m'aider ?

Je suis en train d'étudier les possibilités pour partir de Chiloe et redescendre vers le sud Chili et Argentine (perito moreno, torres del paine, puerto natale, punta arenas, ushuaia ... et pour alterner un peu avec le bus j'étudie toutes les solutions (payables !!!)
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
MA Magicmars ·
Salut ! Je suis passé par Chiloé et j'ai rejoint la caretera austral. Prendre le férie à Quellon pour Chaitén. Attention a l'époque où tu pars ... Je te conseil janvier Février, pleine été Austral ... En patagonie Chilienne, il pleut 300 jours dans l'année ! Prévoie un bon équipement ... Renseigne toi aussi sur les moyens de transport pour descendre vers le sud, par la route australe. Moi, je l'ai fais en stop, et c'est vraiment pas facile ! Une voiture toute les heures environ ... Et au milieu de nul part ... A moins que tu rencontre Hector, un mec très sympa, qui tient un petit "camping" au milieu de la caretera, et au pied d'un glacier ... ( la bonne aventure). La partie nord de la caretera n'est ouverte qu'en été (janvier Février). Si no tu peux remonter par l'argentine. Ce qui est pas mal ... Enfin je te souhaite bon voyage. C'est un voyage merveilleux et hors du commun ... Pour les vrais aventuriers...
JA Jackadit Regular ·
Salut aventurier, 😉

J' ai lu ta réponse sur le sud de Chiloé, j' y suis passé début Avril mais sur l' ile avec un retour sur Puerto Montt, je n' ai fait qu' un passage dans cette région, mais j' ai beaucoup apprécié. Je reviens de 10 semaines en A du S, arrivé par Santiago, Valparaiso, P M, Bariloche, Mandoza, retour Chili, La Serena, San pedro d' Atacama, Bolivie, Uyuni, Potosi, Sucre, La Paz, puis j' ai terminé par 5 semaines au Pérou, une merveille ce voyage 1500 photos, plus 3 films !!! Mais maintenant, j' aimerai faire le SUD du SUD, cette Patagonie magnifique, peut ètre 5 ou 6 semaines en Janvier et Février 2009, je commence aujourd' hui avec ton commentaire à préparer mon voyage, tous les tuyaux sont bons à prendre, je pars sac à dos, seul, bonnes adresses d' hotels, ou d' habitants susceptibles de m' héberger ! Endroits à éviter, trop chers, à ne pas manquer etc...enfin le meilleur !!! merci et à bientot,

Jack
jackadit
HF Hft0 Veteran ·
Salut,

nous arriverons là-bas a partir de mi-décembre ...😉 On ne peut pas remonter de l'Argentine car on reviendra du Pérou et de la Bolivie ... pour repartir après vers Buenos Aires ...

Merci pour les infos 😉
HF Hft0 Veteran ·
Salut,

qui sait peut-être nous croiserons nous alors 😛 j'en suis encore à la phase préparatifs tu sais ... même pour l'itinéraire ...
DA Daniel1804 ·
Bonjour, nous serons début avril à Puerto Chacabucco et à Puerto Montt via une croisière. Quel temps devrions nous trouver? Quels vêtements devront nous emporter. Merci d'avance,

Daniel & Brigitte
Daniel Costa Pacifica 2014 perles d'orient Norvegian Sun Canal de Panama 2013 Costa Serena transatlantique brésilienne 2011 NCL Norvégian Sun Buenos Aires - Valparaiso 2010 MS Victoria Yangze Chine 2006 MS Pacha Nil 2002 MS Arcadia Méditerannée 2000

Similar discussions

You might also like