Ferry Soudan-Arabie Saoudite

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
bonjour,

je suis a nairobi et je remonte en france en 4X4 , je desirerais prendre le ferry entre port soudan et djeda pour aller en jordanie . Savez vous si l on peut se rendre directement a port soudan et negocier le bateau ou s il faut s y prendre a l avance ? D autre part pour le visa de transit d arabie que je compte prendre a kartoum , faut il deja un visa de jordanie pour prouver le transit ?

merci
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Pensez à poser aussi votre question sur le Thorn Tree (Travel) Forum du Lonely (sur le site international, .com) car les intervenants sur le Soudan sont rares. J'y suis allé en 2006 mais ne sais vous aider.

Michel
GA Gaetan44fr Regular ·
Je n'ai pas d'info concernant le passage entre le Soudan et l'Arabie Saoudite mais j'interviens pour seulement te demander la suite de ton itinéraire après la Jordanie .

Actuellement , la situation est plus que tendue en Syrie par où comptes tu rentrer en France ?
Gaëtan

https://sites.google.com/site/alairlibre2/home
MA Marietheha Regular ·
bonjour

c'est ce que nous avons fait en 2006. pour l'arabie saoudite nous avons fait une demande de visa à kartoum, nous avons été obligés de passer par une agence et nous n'avons eu qu'un visa de transit de 3 jours. pour aller de Kartoum à port Soudan, Nous avons dû faire faire une autorisation au service d'immigration en ce qui concerne la traversée, il suffit de prendre son billet en arrivant à Port soudan. la traversée dure environ 12 heures je crois que nous avions fait faire le visa de syrie ou de Jordanie à kartoum, mais je ne me rappelle pas si s'était obligatoire. pour le visa de l'arabie saoudite, il nous a aussi été demandé une lettre de recommandation du consulat de France. Comme ça se passait en 2006, les choses ont peut être changées. bonne préparation MT
http://destinationlesameriques.uniterre.com http://destinationafrica.uniterre.com http://destinationsailleurs.uniterre.com
CF Cfranfran ·
Bonjour !

Pour la traversée Port Sudan Jeddah : on l'a fait le 01/01/2010 : On a acheté les billets auprès de la compagnie Baaboud à Port Sudan. Je n'ai pas l'adresse, j'ai perdu mon carnet. Le ferry part de Suakin à 50/60 km au sud de Port Sudan à 17 h et arrive le lendemain à 10 h à Jeddah. Il y a plusieurs rotations par semaine mais je ne me souviens pas des jours. Il faut être au port vers midi. Tu seras obligé de payer quelqu'un pour les formalités à moins de savoir lire l'arabe (il va te demander une somme faramineuse que tu diviseras au moins par 10 ! et il en sera bien content !)

Pour le visa de transit Arabie Saoudite : comme on ne peut entrer dans le consulat, il faut passer par quelqu'un aussi, mais dès qu'ils te voient arriver dans les parages, ils te demandent si c'est pour un visa. Il fallait une lettre du consulat de France fin 2009, ainsi que le visa pour la Jordanie. Ce n'est qu'un visa de 3 jours, mais les routes sont excellentes et peu fréquentées.

N'oublies pas de faire le plein à ras bord, ça vaut vraiment le coup, et garde des réserves pour traverser la Turquie où c'est très cher.

Mes infos datent de fin 2009, donc ça peut avoir changé depuis;

Bonne route !

France
Je n'aime pas que demain ressemble à aujourd'hui et la route ne me semble captivante que si j'ignore le but où elle me conduit (A. David-Néel)
KI Kikoy ·
merci de vos reponses , mais c est mort j ai une conduite a droite , donc je vais prendre pour la 3em fois le ferry a wadihalfa mais c est une galere car je suis en fauteuil roulant

You might also like