Fès - Merzouga en hiver avec enfant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour a tous. Pensez vous qu'il soit raisonable de traverser l'atlas début janvier avec une petite fille de 1 ans dans une simple voiture de tourisme? Est il facile de trouver un hotel en cas de mauvais temps? Pensez vous que le nord (cote méditéranéenne et chefchaouen) soit plus raisonable? Merci d'avance pour vos réponses.
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour moi il n'y a pas de risques particuliers à prendre la route à cette période. C'est bitumé et il n'y a pas de haut col à passer. Il y a pas mal de trafic sur cet axe, donc la route est entretenue.

Par contre les journées sont courtes en janvier, donc éviter de rouler après 17 h car il fait nuit et la conduite nocturne est dangereuse.

La côte nord aussi est intéressante, mais il y fera plus froid et probablement plus humide.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
BA Bat789 ·
Merci Lacalo, c'est aussi mon avis mais certain de mes amis ne sont pas d'accord ils ont peur de la neige et du froid. A tu une idée du nombre de jours qu'il faut pour faire la distance entre fés et merzouga en roulant 6 h par jour?
LA Lacalo Globetrotter ·
Deux jours... Il faut compter 8 à 9 h de route entre Fès et Merzouga.

Il fait froid... C'est relatif... A Fes tu as la nuit des temperatures qui tournent autour de 5° et le jour autour de 12° , et bien plus au soleil. Mais elles s'élèvent en descendant vers le sud. Par contre les nuits peuvent être très froides dans le désert. En tout état de cause, tout de même pas plus froid qu'en France ... Avec la réserve quand même que les établissements hoteliers sont souvent mal chauffés. Donc emporter des pyjamas chauds pour ta petite. Mais dans la journée, avec le soleil il fait souvent très bon.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
JA Jamalmoroco Regular ·
je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit mais attention à la neige. La route Fes Merzouga passe par Ifrane qui se trouve à une altitude de 1600 m.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry
KA Kate Globetrotter ·
On n'est pas obligés de passer par Ifrane, on peut prendre la route à l'est, par Sefrou et Boulemane. C'est d'ailleurs un peu plus rapide: bitume en bon état, route souvent droite, peu de voitures circulent par là et les touristes passent de l'autre côté pour voir Azrou, la forêt des singes...etc...

Lacalo dit juste, il faut 8 heures de Fès à Merzouga mais sans compter les arrêts pipi/photo et cie. Perso, quand j'ai le temps, je fais 2 arrêts dodo: l'un à Midelt et l'autre dans la palmeraie de Zouala au sud d'Errachidia. Je n'ai jamais eu de problèmes sur cette route, et je l'ai faite une dizaine de fois à toutes les saisons de l'année 🙂
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour idem pour moi ! j'ai eu de la neige 2 fois , fin décembre , mais la route était bien déneigé ! prévoir en effet une couette chaude pour la petite selon les lieux d'hébergement ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
VO Voyageur226 ·
oui tte belle marzouga en ete

Similar discussions

You might also like