Festival d'Imilchil 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
bonsoir, qui connaitrait la date du festival d'imilchil cette année ? j'ai entendu parler de fin aout... merci pr avance
brigitte
ME Mezgarne Globetrotter ·
Il ne faut pas confondre le festival des musiques des cimes (fin aout) et le moussem d'Imilchil, qui est plutôt fin septembre, et dont la date exacte sera connue courant aout... comme d'habitude, pour ces moussems, en gors, quinze jours avant
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
AJ Ajft Veteran ·
Il ne faut pas confondre le festival des musiques des cimes (fin aout) et le moussem d'Imilchil, qui est plutôt fin septembre, et dont la date exacte sera connue courant aout... comme d'habitude, pour ces moussems, en gros, quinze jours avant

Bonjour! Effectivement, il ne faut pas confondre. Le Moussem d'Imilchil, dit des Fiançailles (mais plutôt connu localement sous le nom d'Agdoud n'Sidi Ahmed Oulmghanni) semble avoir retrouvé sa date traditionnelle, la 3è semaine de septembre. C'était le cas en 2013 et ce moussem, débarrassé des flonflons et autres lasers du Festival des Musiques des Cimes (!), retrouvait son authenticité et valait de nouveau le voyage. A noter : il fait déjà froid fin septembre dans cette région. Le moussem "s'installe" dès le jeudi et le spectacle vaut le coup d'oeil. Eviter le week-end et ses interventions institutionnelles. Quant au "Festival", je ne sais pas s'il aura lieu cette année ou non...
SI Sidiifni Regular ·
merci pour ces precisions, attendons la date alors
brigitte
JM Jml07 Regular ·
selon les infos que j'ai, dernier W.E. d'août.
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."
J'en doute énormément.... les dernières années c'était fin septembre, ce qui correspond aux dates traditionnelles du Moussem.

Es tu sûr que tu ne confonds pas avec le festival ?
SI Sidiifni Regular ·
bonsoir, c'est que j'avais lu, mais je ne sais plus ou!!! comment en etre sur???
brigitte
bonsoir, c'est que j'avais lu, mais je ne sais plus ou!!! comment en etre sur???

Le problème c'est que la plupart des agences de voyage écrivent n'importe quoi.... nous on téléphone, et pour l'instant, on n'a pas de date fixée de la part des interlocuteurs officiels. Sachant qu'une fois ils nous l'ont changée 15 jours avant :D
AJ Ajft Veteran ·

Le plus sûr serait de contacter quelqu'un à Imilchil, "Chez Bassou" par exemple. Ils sont peut-être au courant des dates... 😉
SI Sidiifni Regular ·
oui, bonne idée, c'est ce que je vais faire merci
brigitte
SI Sidiifni Regular ·
oui, c'est comme la fete des roses a kelaa mgouna, qui a change de date cette année alors que tout avait ete annoncé par affiches entre autres je vais donc attendre encore un peu merci
brigitte
AJ Ajft Veteran ·
Bonjour! D'après le Brigadier-Chef de la gendarmerie d'Imilchil, rencontré avant-hier, le moussem, couplé au festival, aurait lieu du 18 au 21 septembre 2014. Mais Allah a3lam... Sinon, côté grands travaux poudre aux yeux, à Imilchil on marche carrément sur la tête...
SI Sidiifni Regular ·
merci pour cette indication cordialement
brigitte

Similar discussions

You might also like