Festivals de musique en Amérique Latine de mai à septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous,

Je pars faire un "petit" tour en Amérique Latine de fin avril à fin septembre. Je voulais savoir s'il y avait des festivals de musique dans le coin pendant quand j'y serai. Style Reggae, electro... ou musiques latines bien-sur... Bref n'importe quel festival du moment que ya de la musique et une bonne ambiance :)

Merci d'avance pour vos conseils !

NoMames
SA Sandraquito Regular ·
A Quito, Equateur dans le mois d’Aout c'est le "Mois des Arts". Il y a toutes sortes des concerts dans toute la ville. Il faudrait se renseigner plus tard dans l'année.
sandraquito
NO Nomames ·
Merci Sandra pour ta réponse, dommage je pense qu'à cette période j'aurai déjà dépassé quito :( tu connais bien l'équateur? c'est sur ma route, je vais traverser la bolivie, pérou, equateur puis Colombie, as-tu des villes / plages à me conseiller en equateur, qui ne me fasse pas trop de détours? Ou, sans parler de détours car je n'ai pas de route précise, des endroits qui me permette de faire un chemin rapide entre pérou et colombie ? merci
SA Sandraquito Regular ·
Oui, je connais bien l'Equateur, j'habite à Quito et je travaille en tourisme.

Le meilleure serai de descendre par les Andes, comme ça tu pourrais voir les volcans et bon part de la diversité cultural du pais.

Je dirai: Quito, Cotopaxi, Quilotoa, Baños, la jungle (pas loin de la) la Nariz del Diablo (train), Cuenca et Vilcabamba... ça peut te prendre de 5 à 7 jours.

Bien sûr il y a plus a voir mais si tu ne veux pas rester longtemps ça peut être une des options. Tu raterais la plage, les Galápagos et la jungle primaire au nord de l'Equateur.

Una autre option serai de faire la « Ruta del Sol » (Route du Soleil) en descendent par la plage. Tu peux trouver à l’internet.

Le transport en autobus ce n’est pas cher (1$ US par heure de route), il n’est pas complique du tout. La majorité de touristes voyagent comme ça sans problème.

Si tu passes à Quito tu peux me contacter si tu veux.
sandraquito
NO Nomames ·
Hola Sandra,

Merci pour tous ces conseils. Il faudrait donc choisir entre les volcans et la plage... hum dur dur! Je pense me concentrer sur les volcans et profiter de l'Amérique centrale pour la plage :)

Merci encore et bonne journée

Alexia

Similar discussions

You might also like