Festivités à la saint Jean-Baptiste sur Montréal le 24 juin 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Je voudrais savoir comment se déroulent les festivités a la saint jean Baptiste a Montréal. Repartant pour la France ce jour là, quelle est le programme de ce lundi 24 juin ? A quelle heure commence et se termine le défilé ? La veille le dimanche, y a t-il aussi des animations ? Je serais seul au mois de juin a Montréal et je serais heureux de rencontré des personnes pour partager sorties et activités a Montréal surtout pendant les francofolies de la chanson [12-24 juin] ou j'irai voir les concerts de Robert Charlebois, Benjamin Biolay, Daphné, Salomé Leclerc, Maissiat et bien d'autres. Merci d'avance de vos réponses et peut-être a bientôt a Montréal.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Habituellement pour la Saint Jean Baptiste il y a des fêtes dans chaque quartier. Evidemment la ''grande Fête'' est le traditionnel concert au Parc Maisonneuve. Pour ce qui est du Défilé il démarre habituellement vers 13h00 sur la Rue Sherbrooke (l'année passée il démarrait un peu à l'Est du Parc Maisonneuve et se terminait dans le Parc. Le site suivant : http://www.fetenationale-montreal.qc.ca/ devrait te donner des infos intéressantes (il n'a pas encore été mis à jour pour 2013 mais le 24 Juin c'est pas demain non plus😛) Pour ce qui est des Franco sache que la programmation extérieure sera annoncée le 29 Mai (on a hâte!!) Bon séjour au QUébec 😎
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
PA Patrice63 ·
Merci Jean-Yves ! Oui, je sais pour la programmation extérieur des Franco, je suis depuis le début de l'année sur le site officiel. Pour le défilé de la Saint-Jean, il dure combien de temps ? C'est juste pour savoir a quelle heure je prends mon avion de retour ! lol ! Y a bien des avions qui volent ce jour là ? 😄😄😄
Il me semble que le défilé dure environ 2h00. Mais de toutes façons les vols vers la France partent plutôt en fin de journée (il me semble que le premier décolle aux alentours de 17h00). Je ne sais pas avec quelle compagnie tu voles mais à mon avis tu devrais avoir le temps de voir le défilé et de rentrer en France après!!
PA Patrice63 ·
Finalement, je prends mon avion pour la France le dimanche 23 juin a 23h. Je n'ai pas trouver de vol le lundi 24 en fin d'après-midi ce qui m'aurais permis d'assisté au défilé. Pour mon premier voyage au Québec, je vais faire quelque chose de simple. Du 07 au 12 juin Québec et ses environs. Du 13 au 23 juin Montréal, pour profiter pleinement de la ville et assister aux Francofolies de la chanson. Comme je suis seul pas trop envie de bourlinguer au quatre coins de la belle province. ça sera peut-être pour l'année prochaine.
PA Patrice63 ·
Alors les Franco ça n' intéresse personnes ? J'ai mes places de concert pour le:

15 juin - Robert Charlebois. 18 juin - Salomé Leclerc/Maissiat/Mademoiselle Nineteen. 19 juin - Benjamin Biolay. 21 juin - Daphné.

Et pourquoi pas d'autres, Albin de la Simone, Yann Perreau, etc... Je serais à Montréal du 13 au 23 juin.
Personnellement pour les concerts en salle je suis plus ''Festival de Jazz '' mais j'attends avec impatience la programmation extérieure des Franco (d'ici le 29 Mai!). On se croisera peut être 😛

Similar discussions

You might also like