Fièvre jaune au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, à tous, très content de revenir ici à chaque fois car ceci est signe de vacances !: Mais cette fois nous partons la semaine prochaine, ma copine et moi, au sénégal pour 2 semaines, , visiter cet beau pays, le problème des vols pas chers dernière minute a fait que nous ne nous sommes pas préoccupé du vaccin de la fièvre jaune. Ma question est donc la suivante : y a til des réels risques de choper cette maladie, ou bien ceci est il négligeable ? Nous avons la possiblité de se faire vacciner 2 jours avant de partir, nous allons le faire, mais la période d'incubation est de 10 jours, donc ca ne servira pas a grand chose, mais au moins ca sera fait. J espere que qq'1 pourra répondre à notre problème franchement. Je suis quand meme un peu inquiet.😐 Merci d'avance.
KE Kesconfais ·
je connais trés bien le sénégal, j'ai environ 30 voyages la bas à mon actif, et moi aussi je repart le 26/02. ATTENTION: Il faut vraiment être vaccinné contre la fièvre jaune et la tiphoïde. Il est conseillé de prendre un anti paludéen malgrés que ca ne soit plus la saison des pluies.
CA Calendula ·
la fièvre j aune n est pas obligatoire pour le senegal, alors inutile de le faire
BA Balboa83 ·
bon, de toute façon, maintenant nous partons mardi, c a d dans 2 jours, le vaccin ca sera fait demain (meme si il ne sera valable que vers la fin de notre périple). Je croise les doigts pour éviter tout moustique !!!

Pendant que j'y suis, qq'1 connait il un bon hotel sur dakar, bien situé et pas plus de 30 euros par personne avec salle d'eau ?

Merci 😉
CA Calendula ·
le vaccin nest pas obligatoire pour le senegal et concernant le palludisme, de la prevention tel que moustiquaire et traitement naturelle et concernant l hebergement je fais partis d une association LA CASE A VOYAGES, NOUS PROPOSONS DE L HEBERGEMENT chez l habitant un moyen aussi de voir du pays, si vous souhaiter avoir plus de renseignements sur l association un site est actuellement en cour de creation ..... actif normalement en fevrier, vous pouvez aussi envoyer un email a lacasavoyage@yahoo.fr merci et bonne route
JF Jfd Regular ·
Vaccin fièvre jaune obligatoire, bien sûr. Pour l'hébergement, excellent et pas cher, l'auberge de l'Espace Thially : http://www.cauris.sn/ Une super adresse sur Dakar !
CH Chrismary Regular ·
Bonjour à tous!!! j'habite à Saly Sénégal .. SURTOUT PAS DE VACCINS Attention aux réactions Pour un vaccin hépathite B ma femme est décédée deux ans aprés Salut à tous.......
TH Thierryangel Veteran ·
Bonjour je me demande comment on peut ecrire de telles bêtises .

Cordialement Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
CH Chrismary Regular ·
Et oui jeune homme, je confirme ce que j'ai dit...( je suis medecin) pour infos ma femme est décédée d'une S L A suite à une vaccination hépatithe B mais il ne faut pas en parler.........alors je garde mes bêtises pour moi; SLA= sclérose latérale amyotrophique.................
MJ Mjm ·
Et oui jeune homme, je confirme ce que j'ai dit...( je suis medecin)

Le fait d'être médecin n'est pas un argument !

Pouvez vous citer une (petite) bibliographie attestant des Liens Vaccin Hépatite B ==> SLA (Dans une revue connue : Lancet, New England, Nature ou de ce type).

Je suis très interressé et inquiet (pas trop quand même) car vacciné 🤪
mjm
CH Chrismary Regular ·
tapez sur google revahb, puis allez sur revahb menu principal, et là: je vous donne mon code identifiant:revahb2006 code:aazdfg27896
TH Thierryangel Veteran ·
maladie de Charcot.

Je ne parlais du décé de votre épouse mais le fait de dire qu il ne faille pas se faire vacciner contre le fievre jaune .

Cordialement
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
CH Chrismary Regular ·
il n'y a pas de probleme pour la fievre jaune (pour l'instant)donc, se faire vacciné n'est pas dangereux cordialement
FI Fidjie02 ·
Bonjour Ts les avis sont controversés même entre médecins et pharmaciens. Je pars au sénégal pr un voyage de 7 jrs avec ma fille(adulte). Ns devons ns faire vacciner contre la fièvre jaune mardi prochain. Dites moi si ce vaccin est obligatoire ou pas et quels sont les risques encourus en le faisant et en ne le faisant pas ???? Une personne qui est allée au sénégal il y a 8 ans ne l'a pas fait. D'autres font l'hépatite A ????? Les médecins y perdent leur latin et nous alors ???? Ils ns renvoient sur l'agence de voyages qui ne sait pas, pas plus que les pharmaciens. Qt au traitement anti-palludéen c'est la même chose. On ns a prescrit de la MALARONE ???? qu'en pensez vous ? Quelles sont les précautions à prendre ? Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mes questions. Cordialement
Claudine
BM Bmyriam ·
la maladie qui fatigue le plus au senegal c'est le paludisme mais n'empeche il faut faire le vaccin de la fievre jaune car mieux prevenir que guerir.d'ici la passez de tres bon vacances.
FI Fidjie02 ·
Merci pour votre conseil ! Très cordialement Claudine
Claudine

You might also like