 |  |  |
 | | | | | Le fils du vent (Henning Mankell) Kola · 4 February 2014 à 17:48 · 3 photos 64 messages · 12 participants · 7 087 affichages | | | | À: Voyajou · 4 February 2014 à 22:54 Re: Le fils du vent (Henning Mankell) Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 1 489 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben... une interprétation du paradis alors? 
Rien que pour toi : Peut-être ??? 
| | | À: KaniBé · 4 February 2014 à 23:09 Re: Le fils du vent (Henning Mankell) Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 1 480 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'imagine son paradis plus...enfin, moins...bleu ? Une terre ocre brûlée par le soleil, une herbe jaune marquée d'empreintes d'animaux, une lumière blanche et aveuglante, un ciel d'un bleu si clair et si limpide ? | | | À: Kate · 5 February 2014 à 20:17 Re: Le fils du vent (Henning Mankell) Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 1 430 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'imagine son paradis plus...enfin, moins...bleu ? Une terre ocre brûlée par le soleil, une herbe jaune marquée d'empreintes d'animaux, une lumière blanche et aveuglante, un ciel d'un bleu si clair et si limpide ?
Mais c'est un "Paradis Trompeur" !  Ses romans ressembleraient plutôt à ce type de décor que tu décris bien:
| | | À: KaniBé · 5 February 2014 à 20:42 Re: Le fils du vent (Henning Mankell) Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 1 419 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En fait je parlais du Voyou | | | À: Kate · 5 February 2014 à 20:56 Re: Le fils du vent (Henning Mankell) Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 1 412 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une terre ocre brûlée par le soleil, une herbe jaune marquée d'empreintes d'animaux, une lumière blanche et aveuglante, un ciel d'un bleu si clair et si limpide ?
C'est comme ça que tu imagines la Bretagne ?   | | | À: KaniBé · 5 February 2014 à 21:24 Re: Le fils du vent (Henning Mankell) Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 1 406 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Jean! Moi, je suis plutôt, en effet, un terrien. La dernière fois que j'ai vu un paysage comme celui de ton cadeau-rien-que-pour-moi c'était en Mer des Caraïbes et il n'y avait qu'une place possible pour ne pas mourir: tenir la barre (c'était bien  ) et je n'avais pas le choix, impossible de se barrer. | | | À: Kola · 10 March 2014 à 21:03 Re: Le fils du vent (Henning Mankell) Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 1 314 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci de nous avoir fait connaître "Le fils du vent"...
Je rappelle quelques livres de fiction que j'ai dévorés à propos de la Namibie :
Olivier de Solminihac, Nous n’avons pas d’endroit où vivre, Editions de l'Olivier (un Français au centre Culturel Français de Winhoek) Margie Orford, Roses de sang, Editions Payot (polar) Bernhard Jaumann, L'heure du chacal, Editions du Masque (polar) Serge Rubio, Fille de l'Okavango : de Namibie au Botswana, peuples herero et bushman, Editions du Cygne (roman historique) Mari Serebrov, Mama Namibia, Wordweaver Publishing House (roman historique en anglais)
Cordialement. | | | À: Theduck75 · 10 March 2014 à 21:16 Re: Le fils du vent (Henning Mankell) Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 1 311 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Etrange que tu fasses remonter cette discussion pendant que je planche (j'ai plus d'ongles...) sur une tentative de présentation du dernier ouvrage de Henning Mankell "Un paradis trompeur" qui a pour décor le Mozambique.
Merci pour les autres suggestions de lectures... | | | À: Kola · 10 March 2014 à 21:32 Re: Le fils du vent (Henning Mankell) Message 29 de 64 · Page 2 de 4 · 1 295 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Etrange je ne sais pas, mais toujours est-il que je l'ai fait  Si tu as de la littérature sur l'Angola aussi, je serais preneur... | | | À: Theduck75 · 19 March 2014 à 21:19 Re: Le fils du vent (Henning Mankell) Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 1 223 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et pour les Anglophones, il y a aussi :
Mukwahepo. Women Soldier Mothe, Ellen Ndeshi Namhila, University of Namibia Press | | | À: Kola · 26 April 2014 à 22:47 Re: Le fils du vent (Henning Mankell) Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 1 112 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les ongles ont-ils repoussé? Ce livre est sur la pile depuis des mois, il a fait le tour de l' Afrique Australe dans une caisse, fermé, et en est revenu dans un sac. Je viens de recevoir Mali ô Mali d'Orsenna et j'hésite entre ses facéties et la gravité de Mankell. | | | À: Voyajou · 27 April 2014 à 10:36 Re: Le fils du vent (Henning Mankell) Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 1 086 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Lire les 3 romans de Troy Blacklaws - en anglais - 'Cruel Crazy world', 'Blood orange' et 'Karoo Boy': une bonne idée de l'atmosphère sudafricaine... J'ai adoré. Et aussi les livres de Laurens Van Der Post - en anglais aussi... | | | À: Magryelle · 27 April 2014 à 11:22 Re: Le fils du vent (Henning Mankell) Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 1 073 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai lu, en français, Karoo Boy et Un monde beau, fou et cruel (pas Blood Orange mais elle, je l'ai goutée il y a peu  ).
une bonne idée de l'atmosphère sudafricaine... J'ai adoré.
Une atmosphère assez terrifiante et une réalité qui échappe le plus souvent aux touristes que nous sommes (et dont nous réchappons). | | | À: Voyajou · 27 April 2014 à 12:28 Re: Le fils du vent (Henning Mankell) Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 1 057 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et j'ai oublié 'July's people' de Nadine Gordimer et 'White dog fell from the sky' de Eleanor Morse (encore en anglais...). Et au niveau cinéma, à part 'Invictus' et 'District 9', quoi d'autre? J'ai vu 'Le secret de Chanda', très beau, et un peu das le même style 'Beat the Drum' dirigé par David Hickson, et puis 'Sarafina'. Superbes, mais pas très gais....apartheid et tout le reste... | | | À: Magryelle · 27 April 2014 à 12:44 Re: Le fils du vent (Henning Mankell) Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 1 051 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et au niveau cinéma, à part 'Invictus' et 'District 9', quoi d'autre?
Goodbye Bafana. | | | À: Theduck75 · 27 April 2014 à 13:37 Re: Le fils du vent (Henning Mankell) Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 1 039 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello,
salut Patrice et les autres. Puisqu'on est en plein bouquins et qu'il y a peu nous avons echangé sur les "Sans" Je ne sais pas si vous le trouverez en France mais il y a un livre Sud AF superbe écrit en 2 langues, anglais et Français, car financé par les alliances françaises d' Afrique Australe.
Il s'agit de "Splinters from the fire - éclats d'un feu" Coral Fourie & Edouard j Maunick - Protea book house.
Il s'agit d'un recueil de récits très courts et d'histoires ancestrales racontées par les Boshimans eux même et illustrés par Kgoro/whaa, Mo/ussi, Dju-o-ghai, //AU-a-ghai et //Waa-kà, artistes Bushmen. / = clic dental sourd // = clic lateral
Quelques titres d'histoires du livre :
- L'origine des Boshimans
- la paix rompue
- pourquoi les lievres errent la nuit ?
- Tsauke le viellard qui n'arrivait plus a pleurer
- Les boschimans ne tuent pas de lions
- La course entre Autruche et Tortue
- ...
On y apprend qui est Parabhize, qui est !Hutse....Mais il faudra lire le livre
Les histoires nous replongent dans l'univers des Sans : Autruches, tortues, gemsbok, quagga, les pans, Kgalagadi
Bref un beau livre et un des rares documents Sans.
Emmanuel | | | À: Nammanu · 28 April 2014 à 7:44 Re: Le fils du vent (Henning Mankell) Message 37 de 64 · Page 2 de 4 · 986 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Emmanuel, Le livre que tu cites est de 2000-2001 et semble être en rupture de stock selon un grand site de vente en ligne connu. Mais je vais essayer d'approfondir cela. Sinon "Mama Namibia" est très bien et se lit facilement, même en anglais... A bientôt. Patrice | | | À: Theduck75 · 28 April 2014 à 8:53 Re: Le fils du vent (Henning Mankell) Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 977 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello,
on est dans les mamas,
essaye de te procurer "Mama Africa - Ma tère adoptive la Namibie" (ce n'est pas une faute) de Christine Rosana éditions Persée.
Christine est en namibie depuis une dizaine d'années. Ça se lit facilement car ce sont des récits courts sur sa vie en Namibie. Ce n'est pas un roman. on peut prendre le livre dans n'importe quel sens et lire les histoires une par une.
Ça m'interesserais d'avoir ton avis, en fait Christine m'avait fait lire le livre avant qu'il soit édité et il m'avait...surpris par son côté triste. Ce qui ne semble pas être le cas d'autres lecteurs.
Emmanuel | | | À: Theduck75 · 28 April 2014 à 11:40 Re: Le fils du vent (Henning Mankell) Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 969 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le livre que tu cites est de 2000-2001 et semble être en rupture de stock selon un grand site de vente en ligne connu.
"Splinters from the fire - éclats d'un feu"... est annoncé en rupture de stock chez Amazon, mais certains vendeurs le proposent neuf, sur Amazon MarketPlace, expédié depuis le Royaume-Uni à un tarif raisonnable.
www.amazon.fr/...at&condition=new | | | À: Nammanu · 28 April 2014 à 16:06 Re: Le fils du vent (Henning Mankell) Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 937 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Emmanuel,
Il s'agit d'un recueil de récits très courts et d'histoires ancestrales racontées par les Boshimans eux même et illustrés par Kgoro/whaa, Mo/ussi, Dju-o-ghai, //AU-a-ghai et //Waa-kà, artistes Bushmen
C'est étrange que tu écrives Boshimans... Je vais essayer de me procurer ce bouquin.
En anglais : The Harmless People d'Elisabeth Marshall Thomas Où on apprend comment un Bushman pouvait être tiré à travers le Kalahari (à pied bien sûr) par un policier sur un chameau jusqu'à ce que mort s'ensuive. Son crime : il avait tué une girafe pour nourrir sa famille... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 162 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |