Fin de la gratuité du Louvre le premier dimanche du mois en haute saison
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Le musée du Louvre ne sera plus gratuit entre avril et septembre le premier dimanche de chaque mois comme c'est le cas le reste de l'année. Le prix plein tarif du billet du musée est de 12 €. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci pour l'information , j'annule mon voyage tout de suite .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GR Greensnow Veteran ·
😠La régression, la descente.....on tire vers le bas de gamme.
KU Kujila Globetrotter ·
😠La régression, la descente.....on tire vers le bas de gamme.

En même temps, dans la mesure où la gestion d'un tel musée coûte une blinde (achat et restaurations des œuvres, personnel, assurances, entretient des bâtiments...), la gratuité a-t-elle un sens ?

Et doit-on s'agglutiner dans un musée quitte à ne plus circuler sous prétexte qu'on ne paie pas ?

Pas sûr...
GR Greensnow Veteran ·
😠Comme d'habitude rétrograde, moralisateur et bas de gamme, je ne suis pas étonné de tes propos récurrents que je ne partage jamais et encore moins maintenant.
KU Kujila Globetrotter ·
Je ne vois pas en quoi mes propos sont rétrogrades...

Un musée coûte des sous, il y a des gens qui y travaillent qu'il faut payer, des restaurateurs, des conservateurs, des bâtiments à entretenir, des œuvres à acheter, des échanges à faire avec d'autres musées... Le Louvre, c'est une vraie ville dans la ville.

Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux à faire payer l'entrée.

On peut discuter du prix du billet mais à mon avis pas du fait que ça doit être payant.
CH Chopca ·
40% des visiteurs ne paient pas au louvre ( moins de 18, moins de 26, étudiants etc ... ).

La billetterie représente seulement 25% environ des recettes, la majeure partie ( 100 millions environ ) venant des subventions de l'état.

Fermer le louvre le premier dimanche de avril à octobre ne fera pas rapporter beaucoup d'argent en plus au musée. Moi j'aime bien le concept de la gratuité une fois par mois. Ca permet à des gens qui n'en ont pas les moyens, ou qui ne pensaient pas être intéressés d'y aller et de se cultiver ( on ne tire pas les choses vers le bas mais les gens vers le haut ).

C'est comme ca que j'ai été au quai branly un premier dimanche alors que probalement je n'aurais jamais payé 8 euros pour y entrer et que je suis retourné au Panthéon il y a peu en découvrant plein de choses que je pensais connaitre déjà.

Mais bon, il reste encore 5 dimanche par an. Quand on veut, on peut encore y aller.

Similar discussions

You might also like