Fin des préparatifs, circuit New York et Ouest américain, valises
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour J'étais venue il y'a quelques semaines/mois pour demander des conseils sur le parcours, et nous avons enfin réussi à nous mettre d'accord avec nous-mêmes 🙂. Donc le parcours est fait (allez je vous le remet ) Merci à tous. Merci à Bastinj et Vasyvite particulièrement (les autres aussi), j'ai essayé de suivre le maximum de conseils et de le compiler avec nos envies...

Du 1er Septembre au 2 octobre 2012

Jour 1 à Jour 7: New York Jour 8 à jour 11: Train de New York à San Francisco (Lake Shore Limited puis California Zephyr) J'espere qu'on aura pas trop de retard et notre correspondance... Jour 12: SF Jour 13: SF Jour 14: SF Jour 15: SF vers Monterey (nuit à Monterey) Jour 16: Monterey vers St Simeon (Nuit à St Simeon) Jour 17: St Simeon vers Santa Barbara (nuit Santa Barbara) Jour 18: Santa Barbara vers LA (nuit à LA) Jour 19: LA Jour 20: LA Jour 21: LA vers Vegas Jour 22: Vegas Jour 23: Vegas vers Death Valley (Furnace creek) Jour 24: Death Valley vers Lee Vining (nuit à Lee Vining) Jour 25: Lee Vining vers Yosemite (nuit au Curry Village) Jour 26: Yosemite (nuit au curry village) Jour 27: Yosemite vers Three rivers ( nuit Tree Rivers) Jour 28: Three rivers Sequoia National Park Jour 29: Three Rivers vers LA Jour 30: LA Jour 31: LA Jour 32: LA retour Paris...

Voilà pour le programme qui devrait nous éviter normalement des heures et des heures de voiture...(ce que je redoute particulièrement) Nous partons maintenant dans 30 jours, les hotels sont réservés, billets de train et d'avions achetés depuis un moment. Reste à louer une voiture et à mettre encore quelques sous de coté... Pour le budget, on s'en tire pour le moment aux alentours de : 5000 euros pour deux (sans nourriture et sorties/essence...)

1180 euros aller retour d'avion pour 2 en arrivant à New York et en partant de LA avec United Airlines 650 euros de billets de train pour 2, en couchette et repas compris pour 4 jours 2400 euros d'hotel pour 30 jours (New York a un peu plombé le budget...) Et en gros je pense qu'on aura pour 500 euros de location voiture sans payer l'essence.

Je n'ai pas encore franchement pensé au budget nourriture et sortie qui à mon avis va bien faire bien grimper la note et qui va s'annoncer un peu plus serré. Heureusement nous avons acheté les choses au fur et à mesure depuis 6 mois...Mais c'est vrai que c'est une sacré préparation. Et c'est pour ça que je vous remercie pour les idées, circuits, avis parfois partagés. Mais j'ai une dernière question : Arrive le grand moment des valises !

Et au niveau température on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre, de la chaleur bien sur, mais faut-il prévoir des vêtements très chaud pour Yosemite la nuit, je ne me rend pas vraiment compte en fait, en plus nous serons dans une tente au Curry Village ?

Merci pour vos réponses ! Je vous raconterais ce grand voyage à mon retour, en attendant encore beaucoup d'excitation et de questionnements...
PA Pamtravel Regular ·
en tout cas pensez à prendre un coup vent et un pull par contre ne vous chargez pas trop d'autant plus que vous allez surement faire un ou 2 OUTLETS qui va vous permettre d'acheter pas mal de choses de Tshirt et vêtements etc...

donc après à vous de voir...

bonnes vacances...

je fais à peu près le même circuit au mois d'août je vous dirai ça à mon retour question température😛
Pam
KA Kaeso ·
Merci Oui nous avons prévu pull et coupe-vent mais c'est surtout les deux nuits sous la tente à Yosemite qui m'effraient un peu ! Peur d'avoir froid !

Sinon pour les Outlets, je ne sais pas, à priori c'est pas prévu, on part jamais très chargés de toute façon. Pour le mois nous partons avec juste deux valises qui passent en bagage à mains donc ça devrait aller...
JP Jpg13 Globetrotter ·
2 valises en bagages à main pour 1 mois???? Et vs couchez parfois sous la tente! Il faut à tout prix que vs rencontriez mon épouse...😏😏😏

pour vs donner un exemple, on en est maintenant à 3 trousses de toilette.

Pour les outlets, on achete encore un tas de jeans, tee shirts, chaussures, etc, et une nouvelle valise à chaque fois.
KA Kaeso ·
Pour ça on est les pros du voyage léger, comme on part du principe que l'on trouve quasi tout sur place, savon shampoing etc dans les hotels... notre trousse de toilette se résume aux quelques médocs indispensables et brosse à dents et dentifrices... Pour les deux nuits en tente, pas besoin de matériel puisque c'est déjà sur place...et fourni par le camping. Sinon un peu de savon liquide pour le linge ou quelques lavomatic sur la route. En général on prend des affaires pour l'équivalent d'une semaine et on lave et on se rend compte qu'on met toujours les memes jeans ou tee-shirt...et que certains trucs n'ont jamais servis en rentrant à la maison... Et c'est vrai que c'est pas mal de temps gagné aux aéroports, pas d'enregistrement, pas d'attente des bagages, pas de perte etc... Et franchement c'est agréable ! Apres parfois au retour, on achète des gros sacs en plastique pour ramener fringues et ou souvenirs et direct en soute...

Mais clairement ce qui prend le plus de place dans nos valises ce sont : Appareils photo et pellicule ( ah les joies de l'argentique ! ) guides, bouquins, cartes, carnets feutres etc...
TA Tatie Veteran ·
Bonjour Kaeso, Par expérience, je peux vous dire que les journées sont chaudes mais les nuits sont déjà très fraîches à Yosemite à cette période. Nous avons aussi dormi à Camp Curry dans un canvas cabin et j'ai eu pas mal froid malgré les couvertures fournies (genre couvertures de l'armée = pas si chaudes que ça). Il faut quand même prévoir des pyjamas chauds et des chaussettes (genre Damart). Cela ne tient pas de place dans la valise et ça peut vraiment servir. A Bryce en camping, j'ai eu froid aussi.

Bon voyage !
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
JP Jpg13 Globetrotter ·
En général on prend des affaires pour l'équivalent d'une semaine et on lave et on se rend compte qu'on met toujours les memes jeans ou tee-shirt...et que certains trucs n'ont jamais servis en rentrant à la maison...

J'ai renoncé a expliquer ca à ma chere et tendre epouse, gardienne du foyer et du poisson rouge. Ns on amene des jeans qu'on a acheté les années precdentes, et on en rachete des autres...
KA Kaeso ·
Merci pour cette recommandation, je mettrais de grosses chaussettes dans la valise alors !
KA Kaeso ·
En général on prend des affaires pour l'équivalent d'une semaine et on lave et on se rend compte qu'on met toujours les memes jeans ou tee-shirt...et que certains trucs n'ont jamais servis en rentrant à la maison...

J'ai renoncé a expliquer ca à ma chere et tendre epouse, gardienne du foyer et du poisson rouge. Ns on amene des jeans qu'on a acheté les années precdentes, et on en rachete des autres...

Même si ce n'est pas notre truc, je comprends tout à fait, ce ne sont pas les jeans qui nous posent problème à mon conjoint et moi, mais d'autres choses du même genre (oh regardes j'en ai pas une guitare comme ça ! ... Et si on achetait un nouvel objectif pour l'appareil...ou tiens si on ramenait un paddle board...et j'en passe d'autres idées tout aussi bonnes
JP Jpg13 Globetrotter ·
En plus rien que des trucs utiles.

Plus serieusement, ns etions à YOSEMITE en septembre 2009, à l'hotel, et je me souviens qu'il faisait plutot frais.
KA Kaeso ·
Décollage dans quelques heures ! Un peu tendue mais ravie ! Et surtout plus aller au boulot pendant un mois et découvrir les Etats-Unis !

Merci à tous pour vos aides !

Je vous raconterais ça à mon retour ou au fur et à mesure !

Similar discussions

You might also like