Finaliser un voyage en Égypte avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour Je recherche des conseils pour finaliser notre voyage ...on part le 7 avril en Egypte ( 3 filles : 7,9 et 10 ans): 3 jours sur la mer rouge (arrivée à Charm el cheikh le 7 avril)on part immédiatement vers nuweiba pour loger à Rock sea camp ( snorking et canyon colored) 4 jours au caire pour faire les pyramides de Guizeh et ... ( Avez vous un conseil sur un hôtel et une visite adaptée pour des enfants ) 4 jours dans le désert blanc en treck ( Connaissez vous un bon guide ...) Bref au 19 avril ( le treck est terminé) , on est vers le désert blanc ... On souhaite faire un petit tour sur le Nil en felouque et revenir vers la mer rouge le 23 au plus tard. Pouvez vous nous conseiller pour la fin de ce séjour . Nous ne nous rendons pas dans le sinai ...pour éviter des désagréments à nos jeunes enfants ...avec du regret. Nous pensons voyager avec les taxis collectif . Merci de votre retour Eliette
KA Kattty Veteran ·
3 jours sur la mer rouge (arrivée à Charm el cheikh le 7 avril)on part immédiatement vers nuweiba pour loger à Rock sea camp ( snorking et canyon colored) Nous ne nous rendons pas dans le sinai ...pour éviter des désagréments à nos jeunes enfants ...avec du regret.

tiens , je ne savais pas que les villes de sharm El sheikh et Nuweiba avaient déménagés et n'étaient plus dans le sinai !!! bizarre ???? j'ai dû rater quelque chose !!
Katty
EL Eliettewoute ·
Bonjour Kathy, Oui le Sinai ..... c'est aussi nuweiba et ...mais je voulais dire St Catherine, une rando dans le coeur des montagnes du sinai ..bref .hors mer rouge ... Voilà ! 😉 merci des conseils précèdents...ils ont été fort utile pour revoir notre parcours . Eliette 😇
KA Kattty Veteran ·
Bonjour Kathy, Oui le Sinai ..... c'est aussi nuweiba et ...mais je voulais dire St Catherine, une rando dans le coeur des montagnes du sinai ..bref .hors mer rouge ... 😇

bonjour Eliette,

sans vouloir etre méchante ( car parfois les écrits sont plus "brusques" à lire que les paroles à écouter ) ; mais votre facon de diviser votre séjour au sinai pour tenter de "diviser les risques pour votre famille" - en raison je suppose des derniers évènements au sinai - est totalement RIDICULE !

vous ne voulez pas aller à Sainte catherine pour ne pas "entrer" dans l'intérieur des terres + dans les montagnes ...MAIS vous envisagez une rando au canyon coloré ??? ...vous pensez qu'il est situé Où ce canyon ???? = il est de fait dans l'intérieur des terres + dans les montagnes lui AUSSI !!! ...

Sachez que les bedouins sont partout dans le sinai, à Nuweiba aussi et surtout !!! c'est eux qui font vivre la ville car elle leur appartient en majorité !!

A savoir que le 3 eme enlèvement a eu lieu en plein milieu de la route principale du coté de Nuweiba !! ( a propos , ils n'ont jamais été inquiétés pour leur vie ni leur santé, mais les bedouins avaient compris que c'était le seule facon de se faire écouter par les autorités locales pour leurs revendications, les étrangers ont tous fait un petit tour "gratuit" en immersion bedouine dans un camp pour 48 h et sont repartis à leur hotel en aussi bonne santé que ce qu'ils étaient partis !!)

donc a part si vous restez cloitrée dans votre hotel, cela ne va rien changer , vous y etes et vous serez entourée de bedouins !!! restez fatalistes et profittez de vos vacances en famille à faire ce que vous comptiez faire ....

Sachez de plus que pour le moment, ils semblent s'être "un peu calmés" car ont été écoutés ; il y a eu plusieurs réunions avec les chefs de tribu, des ministres, des généraux, le gouverneurs du sinai ... et ils ont bien compris qu'ils étient en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis en tuant de la sorte le peu de revenu qu'ils ont par l'arrivée des touristes ... et puis maintenant la police nationale est postée partout tous les 20 km le long des routes principales !!

du coup ce serait meme ces bedouins de nuweiba qui ont tout interet à ce que rien ne se passe et qui seront vos meilleurs gardiens ; ils vous diront où vous pouvez aller, ce que vous pouvez faire et plutot meme vous recommander ou non des sorties avec l'une ou l'autre personne de leur tribu pour vous guider et vous accompagner !! ... y compris sainte catherine qui est devenu maintenant un bastion militaire au milieu du sinai démilitarisé !!

NB/ si vous voulez vraiment aller marcher demander pour aller plutot au canyon BLANC et déjeuner ensuite dans l'oasis à la sortie du canyon blanc , plutot qu'au canyon coloré bien plus éloigné de nuweiba, bien plus touristique et pourtant bien moins impressionnant !!!

de plus, le nouveau gouvernement est supposé maintenant les aider pour leur donner un peu plus d'opportunités économico- touristiques sur leur territoire pour développer leur travail et augmenter leur participation aux bénéficesde la zone ...

le fait que vous soyez en vacances à Nuweiba n'est pas anodin du tout , car cette ville "appartient" bien plus aux bedouins qu'aux anciens amis et caciques de l'ère Moubarak, comme c'est le cas de SSH !! donc par votr présence meme , vous supportez leur cause de développement économique !!!

pour ce qui est du reste de votre voyage, je pense que vous comptez aller dans bien trop de places et pour des durées bien trop courtes compte tenu que vous etes supposés voyager en transport public !! nuweiba / Cairo = 1 jour ou une nuit perdue cairo / baharya ( portes du désert blanc) = 1/2 journée de bus cairo / luxor ... je n'en parle meme pas car il faut passer par hurgada et prendre le convoi a safaga pour louxor qui a lieu 3 x par jour ou le bus public ... bref, des billets a réserver à l'avances si vous voulez etre certaine de vos horaires de bus et ne pas patienter des heures à la station pour le bus suivant si le dernier était plein !!

de plus, les promenades en felouques se font principalement au départ de assouan = encore une demi journée plus au sud de louxor ...autant dire le bout du monde et l'autre extrème du pays par rapport à SSH où vous devrez retourner pour prendre votre avion ...

etes vous certaine que vous voulez vraiment faire toutes ces routes et tout ce chemin avec des enfants ???? je ne suis de mon coté pas certaine du tout qu'à vouloir trop faire et tout faire vous ayez vraiment le temps d'en profitter avec vos enfants !!

je vous recommanderais plutot de vous limiter à une zone gaographique plus étroite = le nord du pays = sinai + cairo + desert blanc ..et éventuellement alexandrie s'il vous reste du temps ( à une demi journée de train du caire) et laissez le sud du pays pour un autre voyage avec un vol direct vers lxr ( pleind e charter a petit prix )
Katty
EL Eliettewoute ·
Bonjour Kathy,

Merci pur ces retours...Suite à vos mails, nous avons modifié notre voyage ..Nous prenons des transports avec le guide pour aller d'un point à l'autre tel que Charm/ Nuweiba - Nuweiba , le Caire - le Caire - le Desert Blanc . On reste 3 jours à Nuweiba, 3 jours au Caire et 4 jours dans le desert blanc en treck . A ce sujet on a un peu de mal à discerner un bon guide pour le désert blanc en sachant que nous souhaitons faire du treck ( les références sont encore le bienvenu ) Ensuite on pense retourner sur le Sinai et delà on verra notre déplacement dans cette zone ... A bientôt Eliette
KA Kattty Veteran ·
bonjour eliette,

dernier conseil TRES IMPORTANT pour votre séjour :

A L'ARRIVEE ET SOUS DOUANE ; pensez a aller achetter au comptoir de la banque VOS VISAS EGYPTE ETt les coller sur votre passeport AVANT de passer la douane pour les faire valider et tamponner à l'entrée dans le pays !!

SINON : les douaniers tamponnent à la chaine les tampons VISA GRATUIT SINAI ... mais ensuite il vous sera impossible de faire demi tour pour aller rachetter le visa Egypte ...ni le rachetter ailleurs plus tard !!

ET DANS TEL CAS ; une fois que vous voudrez quitter le territoire du sinai = vous serez bloquée AVANT LE PASSAGE DU CANAL DE ZUEZ car vous n'aurez pas le bon visa EGYPTE mais seulement celui limitatif SINAI
Katty
BJ Bjp21 Regular ·
Bonjour Katty , ON ne peut plus faire le Caire Louxor en train ? de meme c est quoi ce convoi de Safaga ? j avais effectué Hurgada louxor en bus en décembre il n y avait pas de convoi. je suis d accord avec toi il faut plus de temps pour tout le parcours envisagé.
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
KA Kattty Veteran ·
bonjour JEan Pierre,

concerne les trains : si bien sur il y a toujours possibilité de prendre le train CAI LXR ...attention étrangers autorisés dans certains trains express uniquement ! .. mais je répondais pour le bus à eliette comtpe tenu qu'elle signalait de plus tout qu'elle voulait organiser son oyage en prenant les bus publics ..et venant du sinai vers LOUXOR !

oui convoi SAFAGA LOUXOR remis en place depuis quelques semaines à peine suite a des incidents sur la zone de louxor et moyenne egypte

Aussi convois entre louxor et denderah remis en place et route entre denderah et abydos maintenant fermée aux étrangers = plus possible d'aller voir le site !
Katty
CA Catherine67 ·
Bonsoir en 2009 nous avions passé 3 semaines en Egypte avec nos 3 ados (17,15 et 11 ans); notre itinéraire était : le caire - désert blanc- Assouan-Louxor- Dahab - Sharm el sheik - retour CAire Nous avons gardé un excellent souvenir de nos 3 jours dans le désert blanc avec Hamada et son équipe, un bédouin de Baharyia. Super accueil, tres sympa, joueurs avec les enfants; le campement était toujours de tres bonne qualité , avec une tres bonne cuisine; il y avait HAmada chauffeur , un cuisinier et il avait emmené un copain bédouin musicien, qui mettait beaucoup d'ambiance le soir au coin du feu! : http://www.desert-safari-egypte.com/fr. Il nous avait assuré le transfert Caire-Baharyia. Pour le sdeplacement Caire -Assouan etretour , nous avons en train. Pour aller à Dahab, ce fut le bus ...de jour à l'aller et de nuit au retour ..assez fatiguant mais le plus économique ! Si tu veux plus d'infos n’hésite pas. CAtherine

Similar discussions

You might also like