Finistère du Sud en van, 2 couples et 4 enfants en bas âge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonsoir,

Nous partons à partir du 1er aout pour un trip en Transporter et pour 10 jours. Nous serons 2 couples avec chacun deux enfants, de 2.5 ans à 5 ans.

Nous rejoignons nos amis à Lorient. Avant, nous avons prévu de rejoindre Lorient de Grenoble, en 5 jours, en passant par l'Auvergne, Tours et Nantes.

Voici notre ébauche de programme pour les 10 jours : - Pont Aven / Nevez : profiter du GR34 et de l'anse de Rospico - Longer la côte de Rospico à la pointe de Trevignon - Concarneau - Quimper - Port de Guilvinec pour la criée - Pointe du rat à Plogoff - Crozon (Morgat - Cap de la chèvre - Pointe des espagnols - Camaret) - Ensuite et si nous avons le temps nous tirerons jusqu'à Roscoff (ile de Batz) et le littoral de Plouescat.

Trouvez vous ce parcours cohérent ? Sachant que nous privilegirons le camping sauvage, je suis preneur de spots accessibles en van :)

Merci pour votre aide Alex
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui je trouve ce parcours cohérent, du moins jusque Crozon. Car ensuite , bien que je ne fais guère de vélo, je pense que pour faire Roscoff et Plouescat ensuite ce sera juste en 10 jours. Car je suppose que vous voudrez aussi visiter un peu vos étapes quand même ? A la limite après Crozon peut être , je vous suggère de pousser jusque Landévennec qui est un joli coin avec l'abbaye à visiter et avec sans doute une expo sur le site (voir sur leur site internet). Le Cap de la Chèvre n'est pas si sensass. Vous aurez fait la Pointe du Raz et ferez la Pte des Espagnols ensuite je pense que c'est mieux. La Pte du Van est très jolie aussi près de celle du Raz , c'est plus préservé, juste après la Baie des Trépassés. Vous pouvez sur ce trajet faire un créneau dans un petit port abri, comme Pors Theolenn après la pte du Van sur la route de Beuzec Cap Sizun.

Bonne ballade à vélo !
Choucarde
AL Alx381 Regular ·
Bonjour Choucarde et merci pour ta réponse. Je ne sais pas ou tu as lu que nous faisions le trip en vélo 😄🤪 Nous serons en van🙂
😏 Va falloir que je mette des lunettes ! Alors comme ça vous aurez plus de temps 😎
Choucarde
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Le camping sauvage en plein été, tu vois ça comment ?

Michel
Bonsoir,

Sauvage mais propre ! Je pense qu'il y a encore quelques endroits de petits parkings où on peut se poser sans gêner personne, et qu'ils les trouveront sur la route . Dans un champ, en demandant dans les fermes souvent y a pas de refus , c'est mieux que sans demander dans tous les cas 😉.
Choucarde
TA Tatra Globetrotter ·
A Rospico début août, je n'y crois pas trop. Après, à Spézet, c'est plus facile.

Michel
Le Cap Sizun aussi, j'ai entre autre un bon exemple d'un couple de nordistes qui y viennent se poser avec leur caravane chaque été depuis 20 ans. Ils avaient juste demander la première fois et depuis tout ce temps ils sont devenus amis. Spezet aussi ça ne m'étonne pas ;)
Choucarde

Similar discussions

You might also like