Etudian · 10 February 2014 à 10:44 · 18 photos 176 messages · 33 participants · 19 188 affichages | | | | À: Josie123 · 19 October 2014 à 23:27 Message 161 de 176 · Page 9 de 9 · 1 440 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis sur mon téléphone donc pas très pratique pour faire des recherches mais pour te répondre il faut aller sur le site du port donné sur forum afin de bien connaître l'ordre des escales et donc tes horaires. Reviens avec ces infos et on pourra mieux te conseiller. Si tu prends les 1ères lettres des chaloupes, tu peux être à terre rapidement si Geiranger est le premier arrêt mais il faudra être attentif au retour en effet. Je vérifierais avec mon journal de bord si tu veux une fois que tu auras les horaires du port. | | | À: Treasure307 · 20 October 2014 à 9:00 Message 162 de 176 · Page 9 de 9 · 1 412 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis sur mon téléphone donc pas très pratique pour faire des recherches mais pour te répondre il faut aller sur le site du port donné sur forum afin de bien connaître l'ordre des escales et donc tes horaires. Reviens avec ces infos et on pourra mieux te conseiller. Si tu prends les 1ères lettres des chaloupes, tu peux être à terre rapidement si Geiranger est le premier arrêt mais il faudra être attentif au retour en effet. Je vérifierais avec mon journal de bord si tu veux une fois que tu auras les horaires du port.
Bonjour 
Le site indique Hellesylt de 9h à 10h et Geiranger de 11h à 18h. Par contre la brochure MSC indique un départ de Geiranger à 17h  Sur Costa le "Tous à bord" nous disait de remonter sur le bateau 30 minutes avant le départ mais je ne connais pas les pratiques de MSC. Le tour en bateau dure 1h30, donc jusqu'à 16h si nous prenons celui de 14h30. Qu'en pensez-vous ? Les débarquements ont toujours été rapides sur notre croisière Costa en Méditerranée mais nous ne débarquions pas avec des chaloupes donc je crains d'être encore sur le bateau à 11h30 ou de louper de peu le tour de 11h. C'est très gentil à vous de m'aider | | | À: Josie123 · 20 October 2014 à 19:07 Message 163 de 176 · Page 9 de 9 · 1 379 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je crains en effet que ça soit trop juste. Il faut prévoir le temps de débarquement en chaloupe et ça peut prendre un moment quand même. Nous, on a eu un souci et j'ai cru que j'allais louper la réservation du car. On est arrivé au port vers 7h30 et on a débarqué seulement vers 9h10 dans la pagaille la plus complète car personne (ou peu de monde) n'avait respecté les lettres prises la veille pour faciliter le débarquement. On m'a dit que ça ne se passait pas comme ça d'habitude mais il suffit d'une fois! avec une réservation un peu serrée, c'est vraiment risqué... Pour le retour il faut prévoir une grosse marge aussi pour les dernières chaloupes. Notre départ était censé être à 15h30/16h de Geiranger pour aller à Hellesylt et on était convoqué pour les dernières chaloupes à 13h45. Autant vous dire qu'on a attendu longtemps après cette heure là que les derniers arrivent mais bon, on ne peut pas miser la dessus non plus!
Je ne vais guère dans votre sens, désolée mais ce sont les aléas des escales de croisière qui ne correspondent pas aux horaires de ce que l'on peut faire sur place. N'hésitez pas à envoyer un message à l'office du tourisme pour savoir quelles activités vous pourriez faire dans vos horaires.
Je reste à votre disposition pour d'autres infos. Quelles sont vos autres escales? | | | À: Treasure307 · 20 October 2014 à 19:14 Message 164 de 176 · Page 9 de 9 · 1 377 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
de notre côté, aucun soucis avec CDF, petit bateau, pas de soucis pour le débarquement, horaire d'escale assez étendu...donc pas ce type de question ! | | | À: Treasure307 · 20 October 2014 à 20:12 Message 165 de 176 · Page 9 de 9 · 1 366 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je crains en effet que ça soit trop juste. Il faut prévoir le temps de débarquement en chaloupe et ça peut prendre un moment quand même. Nous, on a eu un souci et j'ai cru que j'allais louper la réservation du car. On est arrivé au port vers 7h30 et on a débarqué seulement vers 9h10 dans la pagaille la plus complète car personne (ou peu de monde) n'avait respecté les lettres prises la veille pour faciliter le débarquement. On m'a dit que ça ne se passait pas comme ça d'habitude mais il suffit d'une fois! avec une réservation un peu serrée, c'est vraiment risqué... Pour le retour il faut prévoir une grosse marge aussi pour les dernières chaloupes. Notre départ était censé être à 15h30/16h de Geiranger pour aller à Hellesylt et on était convoqué pour les dernières chaloupes à 13h45. Autant vous dire qu'on a attendu longtemps après cette heure là que les derniers arrivent mais bon, on ne peut pas miser la dessus non plus!
Je ne vais guère dans votre sens, désolée mais ce sont les aléas des escales de croisière qui ne correspondent pas aux horaires de ce que l'on peut faire sur place. N'hésitez pas à envoyer un message à l'office du tourisme pour savoir quelles activités vous pourriez faire dans vos horaires.
Je reste à votre disposition pour d'autres infos. Quelles sont vos autres escales?
Bonsoir, Je vous remercie pour cette longue réponse très détaillée qui m'aide beaucoup  Je ne pensais pas que la descente / le retour en chaloupe était si long et si désorganisé ! Vous aviez dû être bien embêtés !  Du coup je ne sais plus quelle excursion prendre à Geiranger. Que me conseillez-vous ?
Nos autres escales sont : - Bergen : je pense que nous ferons tout à pied - Warnemunde : nous prévoyons de visiter Warnemünde et de prendre le train pour aller voir Rostock- Flaam : je suis encore en phase de planification, mais je pense me tourner vers fjord safari pour quelques heures sur l'eau avec notamment le Heritage Taste Fjordsafari pour aller goûter au fromage de chèvre, mais là encore il faudra que je surveille les horaires pour être sûre que ce soit faisable ; notre escale est de 9h à 17h et les horaires des safaris pour mai ne sont pas encore indiqués mais pour les mois précédents c'est souvent 12-14h30 donc cela me semble tout à fait faisable, qu'en pensez-vous ? | | | À: Josie123 · 23 October 2014 à 10:33 Message 166 de 176 · Page 9 de 9 · 1 327 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai envoyé un e-mail à l'équipe de Fjord Safari pour savoir à partir de quand il sera possible de réserver pour le mois de juin et quelles sont les heures du safari pour savoir si cela est compatible avec les contraintes horaires du bateau 
Par contre pour Geiranger j'hésite toujours du coup... | | | À: Ericat1505 · 17 November 2014 à 12:01 Message 168 de 176 · Page 9 de 9 · 1 214 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oh c'est formidable ! J'y vais de ce pas ! Je vous remercie  | | | À: Etudian · 3 March 2015 à 0:24 Message 169 de 176 · Page 9 de 9 · 1 075 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, J'ai pris connaissance de vos échanges dans le cadre de la visite des fjords. Avec une amie, nous serons à Bergen le 5 juin. Auriez vous des conseils à nous soumettre pour visiter de façon la + autonome possible les fjords les + proches ? (nous ne souhaitons pas intégrer de grosse croisière moyennant des tarifs hors norme). Pouvez vous nous indiquer des lieux ? merci à vous. | | | À: Ericat1505 · 13 May 2015 à 15:53 Message 170 de 176 · Page 9 de 9 · 953 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir à tous,
Je suis en train de rédiger mes CR pour certaines des escales évoquées ci-dessus.
A toutes fins utiles, les liens vers mon blog :
- Warnemunde : escales.blog.free.fr.blog.free.fr/...llet... NOus avons fait Rostock également sur une autre journée mais pas encore rédigé (par contre, j'ai une petite préférence pour Warnemunde)
- Flaam : escales.blog.free.fr.blog.free.fr/...llet...
- Geiranger : escales.blog.free.fr.blog.free.fr/...llet...
- Bergen : escales.blog.free.fr.blog.free.fr/...llet...
Vous avez également certaines de mes fiches préparatoires sur mon autre blog : partir.blog.free.fr.blog.free.fr/...php?c...
Bonne soirée
Catherine
Bonjour Catherine,
Je viens de parcourir vos différents blogs via les liens que vous avez fourni ; c'est tout simplement super... un régal de vous lire !!!
Nous partons en juillet prochain.
Je m'étais déjà renseignée sur Bergen, et vos commentaires n'ont fait que confirmé mes intentions de visite.
Pour ce qui est de Geiranger, j'ai précédemment réservé l'excursion en bus au Mont Dalsnibba (Mountain Highligh Bus Tour), mais de 12h30 à 14h30, car sur le site du port de Geiranger que j'avais consulté, notre navire est prévu de 8h à 9h à Hellesylt pour débarquer les excursionnistes, puis de 10h à 17h (départ) à Geiranger. Cependant, il n'est pas fait mention d'un débarquement par chaloupe ; j'espère donc ne pas avoir de souci...
Concernant Flam, j'avais l'intention de réserver le Flamsbana (2h aller-retour) + un tour en speedboat (Fjordsafari Heritage de 2h15). J'avoue avoir un peu "peur" de réserver à l'avance, à cause de temps accordé sur place pour enchaîner le tout (le navire devrait arriver vers 8h30 et repartir vers 18h) et surtout des conditions météo... Je me pose la question : vaut-il mieux faire le train le matin ou l'après-midi ? J'attends qu'on me "rencarde" un peu avant de me décider...
Merci encore de votre témoignage.
Séverine | | | À: Vine66 · 18 May 2015 à 10:54 Message 171 de 176 · Page 9 de 9 · 883 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour ce qui est de Geiranger, j'ai précédemment réservé l'excursion en bus au Mont Dalsnibba (Mountain Highligh Bus Tour), mais de 12h30 à 14h30, car sur le site du port de Geiranger que j'avais consulté, notre navire est prévu de 8h à 9h à Hellesylt pour débarquer les excursionnistes, puis de 10h à 17h (départ) à Geiranger. Cependant, il n'est pas fait mention d'un débarquement par chaloupe ; j'espère donc ne pas avoir de souci...
Concernant Flam, j'avais l'intention de réserver le Flamsbana (2h aller-retour) + un tour en speedboat (Fjordsafari Heritage de 2h15). J'avoue avoir un peu "peur" de réserver à l'avance, à cause de temps accordé sur place pour enchaîner le tout (le navire devrait arriver vers 8h30 et repartir vers 18h) et surtout des conditions météo... Je me pose la question : vaut-il mieux faire le train le matin ou l'après-midi ? J'attends qu'on me "rencarde" un peu avant de me décider...
Merci encore de votre témoignage.
Séverine
Bonjour 
Je fais moi aussi le Heritage fjord safari : j'ai pris un horaire central, celui de 11h30-13h10 pour être certaine d'avoir le temps de descendre en chaloupe. Je voulais prendre celui de 9h30 mais sachant qu'il faut (apparemment) descendre en chaloupe, que la priorité risque d'être donnée aux excursionnistes du croisiériste, et qu'il faut y être 20 minutes avant pour enfiler la combinaison, j'ai préféré jouer la prudence. Je ne prévois pas de faire le petit train donc je ne pourrai pas vous aider pour cette question-là. Par contre, d'après les CR que j'ai lus, il me semble qu'il vaut mieux réserver en avance car suivant l'heure de votre descente en chaloupe, les places partent apparemment très vite pour le train et certaines des autres excursions vendues à quai | | | À: Josie123 · 18 May 2015 à 11:38 Message 172 de 176 · Page 9 de 9 · 873 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour ce qui est de Geiranger, j'ai précédemment réservé l'excursion en bus au Mont Dalsnibba (Mountain Highligh Bus Tour), mais de 12h30 à 14h30, car sur le site du port de Geiranger que j'avais consulté, notre navire est prévu de 8h à 9h à Hellesylt pour débarquer les excursionnistes, puis de 10h à 17h (départ) à Geiranger. Cependant, il n'est pas fait mention d'un débarquement par chaloupe ; j'espère donc ne pas avoir de souci...
Concernant Flam, j'avais l'intention de réserver le Flamsbana (2h aller-retour) + un tour en speedboat (Fjordsafari Heritage de 2h15). J'avoue avoir un peu "peur" de réserver à l'avance, à cause de temps accordé sur place pour enchaîner le tout (le navire devrait arriver vers 8h30 et repartir vers 18h) et surtout des conditions météo... Je me pose la question : vaut-il mieux faire le train le matin ou l'après-midi ? J'attends qu'on me "rencarde" un peu avant de me décider...
Merci encore de votre témoignage.
Séverine
Bonjour 
Je fais moi aussi le Heritage fjord safari : j'ai pris un horaire central, celui de 11h30-13h10 pour être certaine d'avoir le temps de descendre en chaloupe. Je voulais prendre celui de 9h30 mais sachant qu'il faut (apparemment) descendre en chaloupe, que la priorité risque d'être donnée aux excursionnistes du croisiériste, et qu'il faut y être 20 minutes avant pour enfiler la combinaison, j'ai préféré jouer la prudence. Je ne prévois pas de faire le petit train donc je ne pourrai pas vous aider pour cette question-là. Par contre, d'après les CR que j'ai lus, il me semble qu'il vaut mieux réserver en avance car suivant l'heure de votre descente en chaloupe, les places partent apparemment très vite pour le train et certaines des autres excursions vendues à quai 
Bonjour "Josie123",
& merci de votre réponse !
Il est vrai que j'avais lu cette histoire de débarquement en chaloupe, mais je l'avais complètement oublié. Je vais donc faire comme vous : jouer la prudence... ;-)
Si ce n'est pas indiscret, vous partez quand ? | | | À: Vine66 · 18 May 2015 à 11:42 Message 173 de 176 · Page 9 de 9 · 872 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je pars le 30 mai au départ de Copenhague sur le MSC Sinfonia. Première croisière MSC pour moi et ma 2ème croisière, en septembre j'étais partie avec Costa. Je compte les jours, j'ai terriblement hâte ! 
Moi aussi je m'inquiète un peu des conditions météo, il paraît qu'il pleut souvent en Norvège. J'espère avoir un temps éclairci et sans pluie pour le fjord safari sinon ce sera dur d'y voir quelque chose | | | À: Josie123 · 18 May 2015 à 12:27 Message 174 de 176 · Page 9 de 9 · 864 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je pars le 30 mai au départ de Copenhague sur le MSC Sinfonia. Première croisière MSC pour moi et ma 2ème croisière, en septembre j'étais partie avec Costa. Je compte les jours, j'ai terriblement hâte ! 
Moi aussi je m'inquiète un peu des conditions météo, il paraît qu'il pleut souvent en Norvège. J'espère avoir un temps éclairci et sans pluie pour le fjord safari sinon ce sera dur d'y voir quelque chose 
.. Je compte également les jours, mais ce n'est pas encore pour tout de suite (fin juin pour moi). ;-)
Pour avoir glané qq infos au sujet des conditions météo : dans les fjords, il fait souvent un temps nuageux (parfois brumeux, pluvieux :- (), mais il peut aussi y avoir de belles éclaircies. ;-) Vous pouvez consulté sur le net les tendances pour le moi de juin (puisque vous partez le 30 mai) ; ca vous donnera peut-être une idée du temps et des températures moyennes...
www.officiel-des-vacances.com/les-fjords-norvege
& d'autres sites bien sûr.
Merci encore, & bon voyage avec MSC (pour nous, ce sera le 3ème) !
Séverine | | | À: Sodisabi · 17 November 2016 à 19:14 Message 175 de 176 · Page 9 de 9 · 545 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir
pouvez vous me donner des conseils sur BERGEN et GEIRANGER/HELLESYLT nous partons juillet 2017
merci | | | À: Charly1970 · 18 November 2016 à 7:58 Message 176 de 176 · Page 9 de 9 · 519 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
voyageforum.com/...squ-cap-no-d7069324/
Bonjour Tu peux trouver quelques informations là dedans. C'est une superbe destination, notre croisière préférée sur 18. Cordialement Claudine | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 908 visiteurs en ligne depuis une heure! |