Forêt d'Aokigahara (mont Fuji - Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
J'ai déambulé quelques minutes dans la forêt d'Aokigahara lors de mon récent séjour à Kawaguchiko (Mont Fuji).

Quelques photos ci-dessous.

Les deux dernières sont une carte informative photographiée à l'extérieur de la Saiko Bat Cave que l'on rejoint sans difficulté avec le bus de la ligne verte qui démarre son circuit devant la gare de Kawaguchiko.

Les chemins qui traversent la forêt sont sans difficultés. On pourrait même les emprunter avec des vélos tout terrain.

Par contre j'ai trouvé que la forêt aux alentours de la Saiko Bat Cave n'était pas très vallonée.

Un peu plus tard, depuis le bus, j'ai constaté que le relief était bien plus prononcé près des berges du lac, là où sur le zoom avant de la carte (dernière photo) il est inscrit "Nenba Minshuku" et où un sentier de "0.4km/15min." aboutit sur la route empruntée par le bus.

J'espère que c'est clair 😇.

Bonne découverte si vous passez dans le coin.

Images attachées:
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Masterpo Globetrotter ·
Vu que l'autre message a été supprimé, je réitère ici mes remerciements pour ces précieuses indications.

Je rappelle à ceux qui ne seraient pas très cinéphiles que la forêt d'Aokigahara est la vedette, avec Ben Affleck et Naomi Watts, du film Nos souvenirs de Gus van Sant.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonjour

Vu que l'autre message a été supprimé

C'est moi qui ai demandé à le supprimer vu que tu m'avais judicieusement fait remarquer qu'il était "hors sujet" comme réponse dans un message consacré à Ogasawara

Comme j'avais fait tout le travail - rédaction du petit texte et surtout chargement des photos - je me suis dit que ce serait tout aussi bien de créer un sujet destiné uniquement à ce lieu, assez "étrange" il faut bien le reconnaître et que j'ai "découvert" grâce à ton intervention dans le message susmentionné.

J'espère que c'est clair pour ceux qui aimerait bien suivre même s'il ne semble pas y avoir grand monde sur ce forum pour l'instant (vacances oblige ?)

Je rappelle à ceux qui ne seraient pas très cinéphiles que la forêt d'Aokigahara est la vedette, avec Ben Affleck et Naomi Watts, du film Nos souvenirs de Gus van Sant.

Et tu fais bien car je fais partie de ces "pas très cinéphiles" - même si je l'ai été (cinéphile) à une autre époque.

Notons - si vous n'y voyez aucune malice de ma part, cher Maître - que le titre original est bien plus explicite pour ce qui nous concerne dans ce post : The sea of trees

La critique cinématographique d'un quotidien belge n'a pas vraiment salué la sortie de ce film 😮

"The Sea of Trees" : Gus Van Sant, daube de la semaine - La Libre

Je m'incline malgré tout légèrement mais respectueusement devant vous pour vous remercier de vos remerciements et vous souhaiter une bonne après-midi 😛
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Notons - si vous n'y voyez aucune malice de ma part, cher Maître - que le titre original est bien plus explicite pour ce qui nous concerne dans ce post : The sea of trees

Tout à fait. Et c'est vrai aussi pour le titre japonais.

Mais je me dois de corriger une erreur : ma mémoire m'a trahi, c'est Matthew McConaughey, pas Ben Affleck.

Et même si ce film n'a pas reçu un accueil enthousiaste, il est à voir si on aime le Japon...
SE Setana Regular ·
Comme vous êtes allé dans cette forêt je suppose que vous aviez lu auparavant toutes les histoires étranges qui circulent à son sujet et peut-être avez-vous vu ce petit film d'un gars qui a fait le pari d'y passer une nuit mais qui n'a finalement pas fait le fier et n'a pas demandé son reste pour y ressortir. légèrement angoissant brrrrr https://www.youtube.com/watch?v=t9wFPA6I1X8
SE Setana Regular ·
Je ne sais pas si c'est autorisé de mettre un film youtube dans un post mais je ne voulais que mettre le lien......
Bien sûr que c'est autorisé, et c'est pour ça qu'il suffit de mettre le lien pour afficher la vidéo.

Quant à la forêt, ce sont justement ces histoires très particulières qui en font l'intérêt, comme pour les falaises de Tojimbo (qui, au passage, sont majestueuses)...
ce petit film ...

Décidément cette forêt semble inspirer les daubes "cinématographiques"

... d'un gars

Heu vous auriez pu choisir un gars un peu moins "selfie/sh", un gars qui s'étonne de la position du volant à droite dans les voitures au Japon 😮 et qui n'oublie pas de bien viser sa casquette à l'envers 🤪. Un pote à Nadine Morano ?

Maintenant pour répondre à ta question :

- j'avais lu, dans un autre message, l'intervention de Masterpo et les réponses qu'elle avait suscitées :

Avec un petit (!) détour par Aokigahara...

Une longue balade en forêt... ça peut être sympa 😎 et même laisser un souvenir... éternel 🏴‍☠️!

Voire impérissable 😛 Depuis que j'ai vu le film, c'est ma priorité, tout en haut de la liste des endroits à visiter

Cela avait titiller mon intérêt.

Mais avant que d'être un lieu de fantasmes divers et morbides c'est avant tout un espace naturel des plus intéressants.

Il est vrai que l'aspect tortueux des arbres se mêlant aux roches d'origine volcanique peuvent travailler sur le subconscient d'esprits eux-mêmes tortueux voire même torturés.

L'avantage de cette réputation qu'a la forêt c'est qu'on n'y croise que peu de monde (une seule sur les 30-40 minutes que j'ai mis à la traverser, entre deux arrêts de bus - bus qui circulent avec une fréquence de passage d'1 heure)
Quant à la forêt, ce sont justement ces histoires très particulières qui en font l'intérêt

pour moi l'intérêt de cette forêt c'est bien davantage son aspect naturel

N'oublions jamais que comme le dit John Watts (Fizhze-Z) real life is good enough 😉

comme pour les falaises de Tojimbo (qui, au passage, sont majestueuses)...

Petite anecdote à propos de Tojimbo : j'y suis allé en excursion d'un jour depuis Kanazawa (train + bus - attention aux horaires des connections entre le train à Awaraonsen - le bus part ... 2' avant l'arrivée du train 🏴‍☠️ - un bus toutes les heures) mais j'avais oublié de prendre avec moi les batteries, chargée la veille, pour mon appareil photo 😊 Et oui même Raga y peut être con par moment 😛.

J'ai pas vraiment flashé (plus de batterie dans mon appareil ...) avec Tojimbo, après avoir visité la Chaussée des Géants en Irlande du Nord - à laquelle on compare Tojimbo.

J'ai par contre bien aimé l'île d'O, voisine, où j'aurais dû rester une heure de plus pour en faire valablement le tour complet 🤪

Similar discussions

You might also like