Forfait téléphonique pour le Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Salut à tous,

Je pars deux mois en Amazonie péruvienne, dans la réserve naturelle de Pacaya Samiria. J'ai un forfait téléphonique Free à 2 euros, qui ne me servira pas là-bas puisqu'il ne permet rien à l'étranger. J'aurais en fait simplement besoin de WhatsApp, si je trouve un peu d'Internet là-bas. Que conseillez-vous ? Je n'y connais rien en forfait téléphonique et tout conseil expérimenté est le bienvenu.

Merci [:)]
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour

Si tu es à l'aise en anglais tu as ce site d'infos. https://prepaid-data-sim-card.fandom.com/wiki/Peru
CL Claraclacla ·
Merci Dom751 !
VI Virola Regular ·
Mon whattsapps continue de fonctionner en France. Sur ma carte prepayee au Perou, j ai laisse 10 sols de charge, et apparament ici bien que je ne puisse pas appeller ou etre appelle, whattsapps passe dans les 2 sens. Pourquoi n en serait il pas le meme dans l autre sens ? A voir, et tenir au courant si sa marche, cette experience en aiderait beaucoup. Sinon achetez une chip, 5 sols, et mettez vos contacts avec le n* international . Sinon sans carte sim ( chip la bas), ca fonctionne aussi en wifi.(prononcer a l anglaise : waïfaï) Bon sejour.
Roger Whatapps +51 997770642
TO TomPeru Regular ·
Tu peux utiliser ton téléphone français pour te connecter en Wifi et utiliser normalement whatsapp. Il faut bien pensez à mettre les téléphones en mode avion pour ne pas payer des frais de roaming etc.

Il est aussi possible d'acheter une carte sim dans le pays avec une recharge offrant de l'internet. Au Pérou la couverture 3 et 4 G est très bonne.

Thomas
CL Claraclacla ·
Tu veux dire que pour disposer de WhatsApp il suffit de se connecter à un Wifi gratuit ? Je n'aurai pas besoin de plus que WhatsApp en fait. Mais en Amazonie, pour se donner une chance d'avoir du 3G ou 4G, mieux vaut acheter une sim pour ça non ? Mon forfait en France n'en dispose pas et je rame pour trouver du wifi gratuit.

En tout cas je témoignerai de mon expérience, bien sûr !
ZU Zuri Regular ·
Hola

Ici au Pérou tu peux facilement acheter que des cartes sim a 5 soles (1.5 euros) et rajouter 20 soles (6 euros) du credit pour avoir du WhatsApp et fecebook pour 30 jours et 20 mages d'internet en plus. Il faut juste montrer ton passeport pour en acheter un.

Les fournisseurs qui ont des meilleur réseau au Pérou son Claro et Movistar, tu dois juste te renseigner lequel capte le mieux ou tu vas. Attention car a Iquitos l'internet et super lent !!!

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
CL Claraclacla ·
Merci Zuri !

You might also like