Les formalités pour l'Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Hello a tous,

Alors voilà je m'apprête à partir en Algérie avec mon fils de 7ans dans même pas 1 mois. Mais je rencontre un "petit" souci, il paraît qu'il doit obligatoirement avoir sa CNI française pour pouvoir revenir...? auquel cas il restera bloqué là-bas...???

Je tiens à préciser, qu'il a son passeport algérien valide, un acte de naissance de moins de 3 mois et les demandes de passeport et cni sont en cours, mais je crains de ne pas les avoir à temps. Mais sinon est il possible d'avoir un document de la mairie attestant que les pièces sont en cours et qui lui permet de revenir tranquillement?

De plus étant sa mère avec tout mes documents nécessaires ils vont quand même nous "séparer"? Même si c'est un mineur?

Merci pour vos réponses.
AN Ananastasia Regular ·
Fake
IL Ilnacy ·
Fake

??? C'est-à-dire?
CH Chaouche09 Regular ·
le mieux est de contacter le consulat de Marseille : Consulat Général d'Algérie à Marseille 363 rue Paradis 13008 Marseille Téléphone: 04 91 13 99 50
IL Ilnacy ·
C'est le problème ils ne répondent pas et avec le boulot j'ai pas le temps d'y aller... Cependant j'ai envoyé un mail à l'ambassade de France à Alger et ils m'ont dit qu'il a absolument besoin d'une CNIS (??) ou de son passeport algérien valide, auquel cas il ne pourra quitter le territoire algérien...
AN Anasthasie Veteran ·
A partir du moment où il n'a que des papiers algériens, il paraît logique qu'il ne puisse pas revenir en France, puisqu'à 7 ans il n'a pas non plus de titre de séjour.
CO Coloma2018 Regular ·
Hello a tous,

les demandes de passeport et cni sont en cours, mais je crains de ne pas les avoir à temps.

Vous avez juste à attendre, la CNI suffira pour sortir et pense que vous la récupérait en moins de 10jours normalement, retourner demander ou vous avez fait la demande 😉
IL Ilnacy ·
Et bonjour, et merci pour votre réponse. Alors j'ai eu confirmation des 2 consulats (FR et DZ) il doit avoir une pièce d'identité FR... Donc j'attends. Et ici à Marseille du moins dans ma mairie c'est 28 jours d'attente 😕 On a repoussé le voyage du coup mais au moins je ne serai pas embêtée.

Merci à tous pour vos réponses.

You might also like