Frais de location de voiture Montréal - Halifax
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour Je ne comprends pas grand chose aux tarifs proposés par les loueurs de voiture !Je prendrais la voiture à l'aéroport de Montréal pour la rendre à l'aéroport d'Halifax 16 jours plus tard, l'an prochain vers fin Août. En regardant les sites internet desdits loueurs je comprends qu'un nombre très important de charges diverses et surtaxes sont applicables (pneus, License, frais d'immatriculation, parking aéroport, etc), or ces frais ne sont pas estimés lorsque l'on demande une cotation en EUROS mais tout à coup sont apparus en demandant une cotation en CAD🤪, seulement à la sortie la différence est d'environ 200 euros minimum.....😠-c'est le cas de Budget; Avis, lui, ne donne qu'une cotation en euros et il faut éplucher les CGV pour comprendre que l'on est assujetti à toutes ces surcharges auxquelles bien entendu il faut appliquer la TVA ou équivalent!et je n'arrive pas à les calculer! De part vos expériences de location de voiture, comment avez vous pu connaitre-à l'avance de préférence- le " vrai" coût de votre location? Vers qui se tourner pour avoir une cotation au plus près de la réalité (et incluant aussi le coût d'un GPS que je comprends n'est quasiment jamais inclus)? C'est dur dur s'il faut régler qq 200 euros en prime si on n'est pas prévenu. je précise que ma question ne porte pas du tout sur des assurances complémentaires ou rachat de franchise qui sont à la volonté de chacun! Merci de votre aide!
ET Etrefal Globetrotter ·
Et n'oubliez pas les frais d'abandon du véhicule. 1300km ...🤪
Etrefal
MI Missmoune Regular ·
Bonsoir, nous allons faire le même périple en aout 2014 : j'ai interrogé les canadiens chez qui nous devons nous rendre en fin de séjour, sur l'ile du prince Edouard - de me renseigner sur les locations de voiture. Ils ont regardé plusieurs sites de location à savoir HERTZ, BUDGET, ALAMO, AVIS ils m'indiquent que c'est chez AVIS qu'ils ont obtenu le meilleur prix soit 1600 DCA pour 1 mois de MONTREal à HALIFAX ils me précisent " si vous retournez à MONTR2AL, ça sera 1000 D de moins!... Par contre, ça vous fera 1350 kM, 3 pleins d'essence et une nuit d'Hôtel ( en gros 400 D) j'en suis restée là. Nous n'avons pas encore pris de décision, mais vu les charges que prend la cie de location pour les frais d'abandon, je pense que nous allons faire les 1350 kms pour rendre la voiture à MONTREAL !... Bien cordialement Missmoune
missmoune
FU Furies Regular ·
Bonsoir, Allez voir sur location de voiture.fr tout est bien détaillé et vous pouvez téléphoner les hôtesses Sont cool et sympa. Je viens de voir frais d'abandons par kilométrage et dans votre cas 500 mais distraite comme je suis je ne sais plus si euro ou dollars canadiens. Espérant vous avoir aidé..

😉
Si tu veux, tu peux..
CY Cyrildu26 ·
Personnelement pour mon cas, je prend la voiture à quebec, je la rend à l'aeroport de Montréal et ca me coute 200 euros du 12 février au 17 février, tout compris, en réservant via British Airways suite à la réservation de mon vol.
CE Cevoyager ·
Pourquoi tu contacte pas directement le loueur de voitures sur place pour demander? Sinon je peux te conseiller le site http://www.location-voiture-simple.fr/. J'y ai loué plusieures fois et ca s'est toujours bien passé. Les charges genre TVA etc. sont déjà inclus. Par contre, tu peux pas savoir combien ca sera en CAD sur ce site...
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Le conseil déjà donné de consulter locationdevoiture.fr est fort pertinent ! Tu y trouveras toutes les offres de véhicules, de compléments d'assurances, de dommages bas de caisse, vitres, pneus etc etc avec en plus le zéro franchise (vol et dommages véhicule) pris en charge par le grossiste alors qu'il est impossible de l'obtenir d'un loueur au Canada !

Par contre les frais d'abandon ne sont JAMAIS payables au courtier en €€ ; mais le montant en CA$ te sera indiqué (si applicable !) au moment de réserver avec eux la voiture. J'ai il y a peu loué une auto de Denver à Seattle et je savais en la réservant que je serais facturé de 250US$ par le loueur en restituant l'auto à Seattle. Donc pas de mauvaise surprise !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FL Floyd77 Veteran ·
Allez voir aussi sur elocation ou autoescape rentalcar des taifs plus cheaps que en passant directement par les loueurs
FU Furies Regular ·
Apparemment les demandeuses ne sont pas au rendez-vous.
Si tu veux, tu peux..
FL Floyd77 Veteran ·
Oui elle sont peut être déjà parties !!😉
MI Missmoune Regular ·
la demandeuse principale peut être.... mais , il n'empêche que je prends au passage les infos qui m'intéresse et je vous en remercie vivement tous. pour l'instant je suis en train de peaufiner mon itinéraire qui me conduira sur un mois de la ville de Québec à Halifax et ce n'est pas une mince affaire car ce pays est immense .... mais mon itinéraire se met en place ensuite je verrai pour la location de voiture. encore merci
missmoune
FO Fofolette Regular ·
Bonjour! Eh bien non elles ne sont pas encore parties.....😉 Mais tout simplement pas en mesure de pouvoir lire les messages ! J'en profite pour remercier "très beaucoup" toutes les personnes qui ont laissé un message d'information sur ce forum suite à ma demande. Je n'ai bien entendu pas encore eu le temps de revoir mon "souci" de location de voiture en utilisant les divers liens proposés. Je vais m'y atteler mais je trouve quand même que ce n'est pas simple d'avoir des informations complètes sur les taxes à payer (je ne parle pas des frais de remise à un autre lieur que celui de départ). Encore merci donc à tous!
FO Fofolette Regular ·
Comme je viens de l'indiquer , je suis désolée de répondre bie ntard mais il n'est pas toujours facile ni possible de se pencher sur le forum😊😊 Encore merci de votre aide; je vais revoir tout celà dans un avenir proche (j'espère), il faudra bie nlancer la réservation de toutes façons...!! Encore merci!
FU Furies Regular ·
Salut à vous Moi j'ai fais Montréal-Moncton( à + ou - 300 km d'Halifax ) et la route est très très longue. La dernière fois, cette année, nous avons préféré prendre l'avion. Nous avons pu ainsi mieux explorer les environs car pas fatigués de la longue route. Faites bon voyage et ouvrez grand les yeux.😉
Si tu veux, tu peux..
FO Fofolette Regular ·
Bonsoir! Pour moi pas possible de repartir sur Montréal car nombre de jours comptés...........😕 Par conséquent je vais éplucher toutes les infos recueillies via ce forum et autres sites et essayer de minimiser le coût autant que faire se peut! No choice! mais votre information sur les 1000 CAD pour frais d'abandon me parait super excessive au vu de ce que j'ai qd même pu voir (et sans trop fouiller)! Bonne préparation (pour ma part je viens de "finir" l'hébergement et même en s'y prenant maintenant pour septembre prochain il y a toujours des surprises de non dispo!)🤪
FU Furies Regular ·
Bas de la page avec date du 20 août au 6 sept😉 Conditions de location Voiture Assurance au Avis clients Agences Pour toute question, veuillez nous contacter au: +33 1 73 79 33 33 Conditions de location de DriveFTI, Catégorie: E4

Catégorie E4 EDV-CODE CDN83 AGE MIN DU CONDUCTEUR: 21 ans SUPPLÉMENT CONDUCTEUR ÂGÉ DE 21 À 24 ANS : sur place CDN 25/ jour PERMIS DE CONDUIRE: permis de conduire national valable; permis international recommandé. Permis de conduire états-unien et canadien non accepté. CAUTION: par carte de crédit du conducteur (CAD 100/location/semaine) Quelquefois possible en espèces (en demande, à regler sur place); obligatoirement signaler lors de la réservation, doit être confirmée par le loueur. RESPONSABILITÉ CIVILE: incluse, couverture CAD 1 Mio. ASSURANCE TOUS RISQUES(CDW): incl., franchise restituée par FTI, (sauf exclusions: voir conditions générales) ASSURANCE PERSONNES TRANSPORTÉES ET BAGAGES(PERSPRO): pas disponible SUPPLÉMENTS (À REGLER SUR PLACE): CONDUCTEUR ADDITIONNEL: CAD 10/ jour SIÈGE ENFANT: CAD 7/ jour (obligatoire pour les enfants de moins de 6 ans), plus caution: CAD 50 CIRCULATION: Conduite sur les routes non asphaltées non autorisé (Pex.: Dempster Highway, Denali Highway et McCarthy Road). Autorisé vers les États-Unis, non autorisé vers le Mexique. Quelques restitutions en USA possible (en demande, avec supplément), autrement le restitution doit être en Canada. CARBURANT: prise en charge/restitution du vehicule avec le plein;si manque de carburant, frais complémentaires preleves par le loueur; possibilité d achat du premier plein. RESTITUTION DANS UNE AUTRE STATION: en demande , avec supplément: 0-50 kms : CAD50 ; 51-300 kms : CAD199 ; 301-800 kms : CAD300 ; 801-1600 kms : CAD500 ; 1601-2500 kms : CAD750 ; à/c 2501 kms : CAD1000 . Vancouver-Calgary, Toronto-Montreal, ds Calgary, Montreal, Toronto Calgary Apt- Vancouver Apt: CAD 150. Lors de prise en location un ticket de vol de retour doit être présenté. Avec un passeport des USA ou du Canada un certificat d´enregistrement européen doit être présenté. Les prestations optionnelles ou obligatoire seront à régler sur place (assujetti à la taxe locale). Pour toute question, veuillez nous contacter au: +33 1 73 79 33 33 P
Si tu veux, tu peux..
FO Fofolette Regular ·
Si ce tarif est en passant par le loueur "location de voiture .fr" alors on va laisser de côté cette société! Je continue mes recherches, comme je ne peux pas revenir sur Montréal et que "ma boucle est bouclée" alors on va se débrouiller, faudra bien ! Merci de votre aide
MI Missmoune Regular ·
Bonjouŕ Je reviens vers vous'... Avez vous progressé dans votre recherche de location de voiture Vos infos m'intéressent si vous acceptez de les partager A vous lire
missmoune
FO Fofolette Regular ·
Bonjour Location achevée en passant par l'Agence Autentikcanada , pour CAD 1162 pour 16 jours (voiture catégorie Standard, location prise à l'aéroport de Montréal /remise à l'aéroport d'Halifax) + CAD 250 frais d'abandon, à payer à la prise du véhicule. Option prise : le GPS (et ce n'est pas donné !!); règlement déjà effectué du prix de la location cpte tenu du tx de chg sympa (enfin en décembre ça l'était, je n'ai pas vérifié depuis....!); l'agence est passée par AVIS. Je sais que certains diront que c'est très cher ..........mais je n'ai pas voulu passer trop de temps à "farfouiller" car les infos de certains sites proposant des véhicules moins cher -pour les mêmes conditions- ne donnaient pas bcp de détails sur ce qu'ils incluaient ou non dans leur prix et j'ai trop lu de messages de personnes ayant de mauvaises surprises à la prise du véhicule !!! Voilà les nouvelles! Au fait, bonne année !!😊

Similar discussions

You might also like