Bonjour tout le monde,
Je me retrouve avec plusieurs informations contradictoires concernant la procédure de Visa pour Oman que ce soit sur le forum ou sur Internet, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer SVP ?
Je voyagerai à Oman du 21 au 31 Octobre 2017.
Arrivée et départ de Mascate en avion + Location de voiture sur place.
1er Point :
Existe-il encore le fameux visa de 10 jours ? à priori, ce n'est plus le cas depuis Avril 2017
est-ce que quelqu'un qui se serait rendu à Oman dernièrement pourrait nous le confirmer SVP ?
2ème Point:
J'arrive à Mascate et après une longue boucle, je traverse la frontière en voiture vers le nord le 29 Octobre.
-29 Octobre : Nuit à Dubai
-30 Octobre : Départ en voiture vers Khasab + nuit à Khasab ==> Ai-je besoin de repayer les frais de visa en entrant à Khasab ?
-31 Octobre : Départ de Khasab vers Mascate par Ferry ==> Ai-je besoin de repayer le visa en empruntant le ferry de Khasab vers Mascate ?
A priori, obligation de payer le visa à chaque entrée (donc 20rials/48euros à chaque entrée?) sauf par voie aérienne, est-ce que ça s'applique aussi aux voyages en ferry ?
Merci par avance pour vos réponses et votre aide.
Memelle
Original post










