 |  |  |
 | | | | | Français chanceux Sixkiller · 20 January 2012 à 1:23 36 messages · 15 participants · 5 412 affichages | | | | À: Mariecurry · 22 January 2012 à 0:22 Re: Français chanceux Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 695 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Admettons... Ce sera l'occasion de remettre au goût du jour de vieux métiers sympas mais disparus. Cocher par exemple. Ou concessionnaire de chaises à porteurs. Super ! Mais injuste. Tu es déjà allé à Pékin ou à Hanoï en diligence ? (les plus riches se déplaceront bien entendu avec leur propre carrosse). Compter un bon mois et demi voire deux pour faire le trajet aller, idem pour le retour. Auxquels il faut rajouter au moins quatre semaines de séjour sur place. Ça fait au bas mot quatre mois consécutifs. Je ne te parle même pas des marcheurs ou des amateurs de voyages en litière... Les destinations lointaines seront donc désormais strictement réservées aux personnes qui ne travaillent pas ou plus. Très franchement, l'idée de passer mes prochaines vacances d'hiver à la Tranche-sur-Mer me branche moyennement.
Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver (Lao tseu) | | | À: Sixkiller · 22 January 2012 à 2:07 Re: Français chanceux Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 676 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je répond au post d'origine car je n'ai pas trop compris l'enfilade où il est question de kérosène et je ne sais trop de quoi. Non, Sixkiller parlait tout simplement de facilités administratives où nous sommes sans souci car il suffit, la plupart du temps, de présenter à la police d'immigration notre passeport en cours de validité.
Un exemple : désespérant de trouver pour mon rafiot (un voilier donc pas de kérosène, juste un peu de gas-oil pour les manoeuvres de port) un jeune équipier motivé pour partir à l'aventure lointaine, j'en avais bien trouvé, mais au Maroc chez des amis que je m'étais fait en y allant en tuture (toujours pas de kérosène). Seulement voilà ces braves gens sont litéralement assignés à résidence car ils ne peuvent aller nulle part. J'en avais invité un à passer des vacances en France ainsi il aurait fait du bateau et aurait pu voir si cela lui plaisait. Mais il fut impossible pour lui d'obtenir un bête visa de tourisme et sans obtenir la moindre raison à ce refus. | | | À: Tchaolin · 22 January 2012 à 3:00 Re: Français chanceux Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 670 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver (Lao tseu)
‘’L’image la plus courante de Lao Tseu en fait un personnage extraordinaire. Conçu miraculeusement par le passage d’une comète ou l’ingestion par sa mère d’une prune (li, nom de famille qui lui est généralement attribué) magique, il naît avec des cheveux blancs et une barbe, d’où son surnom d’ancien (lao), et des oreilles aux lobes très longs, signe de sagesse.’’ (Wikipédia)
Comme mon grand-père Landry quoi! Qui se purgeait de pruneaux tout aussi magiques.
N’en déplaise à Lao Tseu, mon grand-père était un grand voyageur : son plan de voyage établi était de traverser la cuisine avec l’intention d’arriver à temps aux toilettes. Ce qu’il fit souvent... avec la promptitude d’une comète.
DeCléricy | | | À: Mariecurry · 22 January 2012 à 11:05 Re: Français chanceux Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 644 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Le grand débat "pollution" est relancé, existe-t-il un idéal en terme de déplacements écologiques ? je pense que oui, à condition de pouvoir disposer de beaucoup de temps, donc pas d'activité professionnelle à "rendements financiers motivants" mais plutôt des petits boulots ponctuels réhabilitant des vieux métiers oubliés, et pourquoi pas ?
Plus de course au consumérisme, donc capitalisme en recul : l'utopie mène parfois à une certaine sagesse, en tout cas à une vie à l'échelle humaine
Beau dimanche ensoleillé à tout le monde | | | À: DeCléricy · 22 January 2012 à 18:17 Re: Français chanceux Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 619 affichages · Partager | | | À: DeCléricy · 23 January 2012 à 8:06 Re: Français chanceux Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 581 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors là j'ai ri à m'étouffer...............  Bon la madame est fatiguée, aussi ben d'aller me coucher. | | | À: DeCléricy · 23 January 2012 à 12:27 · Modifié le 23 Jan 2012 à 13:20 Re: Français chanceux Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 561 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
N’en déplaise à Lao Tseu, mon grand-père était un grand voyageur : son plan de voyage établi était de traverser la cuisine avec l’intention d’arriver à temps aux toilettes. Ce qu’il fit souvent... avec la promptitude d’une comète.
A l'échelle de l'univers (infini !), il n'y a finalement parfois pas si grande différence entre ton grand-père "grand voyageur", et le touriste qui va des toilettes d'un aéroport/hotel à l'autre, mis à part le prix du billet et les tonnes de kerosene brulés 
Ton grand-père devait aussi être un sage à sa façon, comme Lao tseu le "vieil enfant" 
"Sans franchir sa porte On connait l'univers. Sans regarder par sa fenêtre On aperçoit la Voie du Ciel
Plus on va loin Moins on connait
Le Sage connait sans voyager, Comprends sans regarder, Accomplit sans agir." | | | À: Tchaolin · 23 January 2012 à 23:05 Re: Français chanceux Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 513 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sans regarder par sa fenêtre On aperçoit la Voie du Ciel
‘’On aura une belle maison Avec presque pas d’murs Avec des tas d’fenêtres Où Il fera bon y être Même que si c’est pas sur C’est quand même peut-être’’
Jacques Brel, Ces gens là.
Bof, moi tu sais tes bondieuseries, les comètes, les prunes magiques, ses longues oreilles et l’avis de Lao Tseu! 
DeCléricy | | | À: Mousseliine · 23 January 2012 à 23:20 Re: Français chanceux Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 509 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon la madame est fatiguée, aussi ben d'aller me coucher.
N’oubliez surtout pas : les mains au dessus des couvertures! Parce qu’en dessous, les mains baladeuses retardent le sommeil.
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 24 January 2012 à 13:34 Re: Français chanceux Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 473 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
’On aura une belle maison Avec presque pas d’murs Avec des tas d’fenêtres Où Il fera bon y être Même que si c’est pas sur C’est quand même peut-être’’
Jacques Brel, Ces gens là.
Bof, moi tu sais tes bondieuseries, les comètes, les prunes magiques, ses longues oreilles et l’avis de Lao Tseu! 
Nous aurons une éternelle maison Sans murs brisant l'horizon Sans fenêtre sauf celle de notre coeur Là où tout respire en choeur Même que c'est mêm' pas sur "Là-haut T'sais", dans l'azur | | | À: Tchaolin · 24 January 2012 à 18:06 Re: Français chanceux Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 446 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les 5 préceptes de la sagesse chinoise destinés aux Femmes :
1. Il est important de trouver un homme qui t'aide dans les tâches ménagères et travaux pénibles, et qui ait un bon emploi. 2. Il est important de trouver un homme d'esprit, ayant beaucoup d'humour, qui te fasse rire. 3. Il est important que tu trouves un homme sur qui tu puisses compter, en qui tu aies confiance et qui ne te mentes jamais. 4. Il est important de trouver un homme qui soit bon au lit, qui aime te faire l'amour. 5. Il est important que ces quatre hommes ne se connaissent pas.
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 24 January 2012 à 22:22 Re: Français chanceux Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 428 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La sagesse n'a rien à voir là-dedans  On ne fait pas de l'or avec des cailloux Dans ce cas, je conseille vivement aux Hommes, amoureux de la liberté, de la paix et de la nature, de rester célibataires, ce que je pratique facilement, ils n'auront aucune de ces déconvenues ou de trouver une compagne de route agréable, qui ne soit pas un obstacle, mais une "entraide égalitaire", et si tu ne trouves pas une fille de cette étoffe, c'est qu'elles ne te méritent pas | | | À: Tchaolin · 25 January 2012 à 9:30 Re: Français chanceux Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 404 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
+1 Et je conseille egalement aux femmes intelligentes de faire la meme chose | | | À: Tchaolin · 25 January 2012 à 17:30 Re: Français chanceux Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 345 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Horizon : grâce du voyageur.
Baluchon lourd d’espoirs et besace légère Bourlingueur affamé, l’horizon nous attire. Allons voir si derrière un ami nous attend.
DeCléricy (Dictionnaire de l’inutile) | | | À: DeCléricy · 25 January 2012 à 18:53 Re: Français chanceux Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 334 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si l'horizon t'attire, Avide du lointain C'est qu'encore tu désires Entre hier et demain
Le véritable errant Ami de tous vivants Habite le présent Baluchon dans le vent
Ses pas sont l'oraison Sa maison, l'horizon | | | À: Tchaolin · 26 January 2012 à 9:43 Re: Français chanceux Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 294 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Coucou !
Magnifique échange entre poêtes ! merci à vous 2 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 10 802 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |