Recherche français résidant à Bélem (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour à tous.

Dans le cadre d'un prochain séjour à Bélem, je recherche des Français y résidant, qui pourraient répondre objectivement à mes diverses demandes de renseignements.

Dans l'attente de nombreuses réponses.

Tous mes remerciements.

Jacques.
Quand on veut, on peut !
GB Gbaby ·
Bonjour Jacques

J'ai effectué un voyage l'an dernier dans l'état du Para et j'ai vraiment adoré la ville de Belem ! J'ai effectué quelques excursions en bateau par le biais de l'agence Amazon star qui se situe Rua Henrique Gurjao 236. Cette agence a été fondée en 1990 par un français nommé Patrick Barbier, quelqu'un de tres gentil et de passionné par sa ville et sa région . Il s'est marié à une brésilienne et s'est donc installé à Belem. Il est très très cultivé et connais la région par coeur, je suis sure qu'il saura partager sa passion avec toi, si tu le rencontre a son agence. Par ailleurs, si tu participes à une excursion via son agence, je te recommande vivement de demander pour guide Osvaldo, un passionné de nature qui est passionnant et parle français. Il a su faire sa réputation et est très demandé. Je te communique aussi le telephone de l'agence Amazon star : (55) 91 241 8624

Voila la seule personne française que je connais à Belem, bien qu'il y ait beaucoup de français installé la bas ! J'espere qu'il te sera de bons conseils !! bye
Gwen
AM Amazonstar ·
bonjour je réside à Belem depuis 1978 . Que désirez vous savoir ? Cordialement Patrick
GO Goupille32 ·
Bonjour. Nous nous connaissons déjà. Je vous ai contacté même voie, le 26/06/2000, car je recherchais, et c'est toujours le cas, la mère biologique de mon fils adopté à Bélem en Mai 80. Vous aviez fait quelques recherches pour moi, sans résultat probant. Pour ma part, de mon côté, Je n'ai jamais abouti. Tout récemment j'ai découvert ce forum et lancé cet appel. J'ai déjà eu quelques réponses que je suis en train d'exploiter. Une de ces personnes m'a d'ailleurs indiqué vos coordonnées, mais sachant que vous n'aviez rien pu faire en 2000, je ne vous ai pas recontacté. J'ai appris récemment que mon fils était le 7ème enfant de sa famille bio, et que la mère, à l'époque habitait Marituba. Elle se nomme Joana Diaz Nunos. Elle avait 29 ans en 1980. Quoi qu'il en soit, même si aucune démarche n'aboutit à quelque chose de positif, je compte me rendre à Bélem avec mon fils, ne serait-ce que pour lui montrer son pays de naissance. Je vous remercie pour votre réponse, mais suis preneur de tout ce qui peut me faire avancer dans mes recherches. A bientôt peut-être. Bien cordialement. Jacques.
Quand on veut, on peut !
EV Evouii ·
Bonjour à tous.

Dans le cadre d'un prochain séjour à Bélem, je recherche des Français y résidant, qui pourraient répondre objectivement à mes diverses demandes de renseignements.

Dans l'attente de nombreuses réponses.

Tous mes remerciements.

Jacques.

j'ai la meme requete que jacques...mon petit ami à ete adopté à belem..nous allons nous rendre sur place au mois de mars, et nous cherchons un logement sur place....merci d'avance eva
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour

je viens de vous envoyer un message privé

a bientot jean marc/ rio de janeiro
HV Hvandenb ·
Bonjour Patrick,

Nous sommes un couple de Belges (50ans) qui voudrait faire un voyage sur l'amazone et visiter la région. Nous recherchons une agence francophone qui pourrait nous servir de guide et conseil.

Pouvez-vous par retour du mail nous confirmer vos coordonées de votre agence ? Hubert de Bruxelles - Belgique.
GO Goupille32 ·
Bonjour. J'ai reçu hier une copie votre message envoyé à Patrick de "Amazon Star". Je connais cette agence. Lors de notre voyage à Belem avec mon fils en 2006/2007, nous avons résidé à l'hôtel " Le Massilia " qui se situe à quelques mètres de l'agence Amazonstar, dans la même rue. Avec un couple de Français rencontrés sur place, nous avons fait une petite virée sur un des bras de l'Amazone et sur une ile avoisinante, conduits pa "Osvaldo", un employé Brésilien de l'agence, parlant très bien le Français, et très compétantdans son travail. Vous trouverez l'agence à l'adresse: http://www.amazonstar.com.br/

L'hôtel restaurant Massilia est tenu par un Français, Franck Amaddio, ancien restaurateur à Kourou 'Guyane Française). C'est un établissement, comme on dit, simple mais de bonne qualité. Endroit très calme. Vous le trouvez à l'adrese: http://www.massilia.com.br/fr/

Si vous voulez quelques renseignements, n'hésitez pas à me demander. Bien cordialement. Jacques.
Quand on veut, on peut !
HV Hvandenb ·
Bonjour Jacques, D'abord merci pour les infos, je vais contacter l'agence.

Est-ce que tu es français ? de quelle région ? est-ce que tu as un résumé de ton expédition sur l'amazone ? je cherche un circuit pour une 15 jours sur l'amazone.

merci, hubert
GO Goupille32 ·
Bonsoir Hubert. Oui, je suis Français, du Sud Ouest. Département du Gers. Tu peux voir mon (CV) sur la page https://voyageforum.com/v.f?do=mon_profil; Je n'ai fait qu'une toute petite sortie sur l'Amazone. Deux ou trois heures seulement. Je n'étais pas là bas en touriste, mais pour retrouver la famille biologique de mon fils, adopté à Bélem en 1980. Résultat positif. Je ne peux donc te donner beaucoup de renseignements sur les conditions d'un aussi grand périple sur le fleuve.

A bientôt. Jacques.
Quand on veut, on peut !

Similar discussions

You might also like