Accès à l'aéroport d'Orly
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjours je suis degouté j'avais reperé un sejours en rep dom ( punta cana ) mais le probléme c'est que c'est au depart de orly ! et j'etais sur que les vols pour la rep dom etais en majorité au depart de roissy 🤪 le problée est que j'avais prevu de partir en train et donc roissy etais assez facile d'accés etant donné que je part du nord de la france . je voulaissavoir si c'etais pas trop galére de partir vers l'aeroport d'orly ?
http://steph666fr.canalblog.com/
ST Steph666fr ·
bon j'ai reperer les cars air france 16 euro l'aller simple ! quelqu'un a dejas testé ?
LE Leduche ·
T'as pas mal de solutions. Le RER B pourrait être aussi une bonne option. Le bus Air France c'est pas mal mais part bien en avance car si tu pars en période de rush (7H-10H et 17H-20H) Sinon navette aeroport privée mais c'est un peu plus cher (mais plus rapide). Voila Bon séjour
ST Steph666fr ·
merci beaucoup
CO Cocci01 ·
salut, moi aussi je pars en rep dom. en decembre mais je viens de lyon pour aller à orly c'est la galère est ce que quelqu'un peut m'indiquer la façon la plus pratique de m'y rendre sachant que je pars avec ma fille de 18 mois. et toi steph, tu pars quand?
MA Made37 ·
Bonjour,

Vous pouvez aussi aller à massy TGV et prendre RER puis Orlyval Si besoin de conseils n'hesiter pas.
EC Eclipz311 Regular ·
Je me permets de "plussoyer" pour l'option des transports en commun... beaucoup plus rapide que le transport routier... en gros, rejoindre le RER B, une fois sur la ligne B, la prendre jusqu'à Antony et une fois à Antony, prendre Orlyval... c'est très bien, très pratique, juste un poil cher (mais nettement moins que les cars AF quand même)... le seul truc pas trop pratique c'est pour les valises mais bon... c'est pas non plus insurmontable, loin de là.

Pour notre ami Lensois, aller en TGV jusque Roissy reste une excellente option car à Roissy passe le RER B justement... donc une fois à la gare de Roissy, suffit de passer du TGV à un RER B qui aille jusque Antony et de prendre ensuite le Orlyval comme décrit ci-dessus... ça fait juste un changement et ça évite quasi la galère des bagages puisque ça fait monter dans un RER vide et on peut se poser un moment.
Vincent
DE Dennis Globetrotter ·
.......si tu viens du nord, c'est trés simple : tu arrive en train gare du nord, là tu descends sous la gare et tu prends le RER direction Antony ou tu prends le Orlyval, ca prends environ 40 miniutes en tout et ca coute 9 euros............
AN Annya Veteran ·
Bonjour, il y a des départs de lyon direct pour orly. Tu pars quand en RD?
Anba latè pa ni plézi !
ST Steph666fr ·
salut, je part le 4 nov. à punta cana à l'hotel occidental allegro punta cana 15 jours ! j'espére que le temps sera beau 🤪 et je vais partir de lens
CO Cocci01 ·
je suis allée à la gare hier et elle ne m'a pas proposer cette solution! Du coup j'ai mon billet pour la gare de lyon et je pense que je vais prendre un taxi pour me déplacer. Ca sera surement cher mais je me vois mal avec mes valise et ma fille qu marche depuis quelques jours dans la course aux métro!! Je ne conais pas du tout le prix d'un taxi parisien et s'il prévoit des sièges BB quelqu'un peut me renseigner?
CO Cocci01 ·
salut moi je vais à l'hotel Casa del mare à Bayahibe 15 jours également bon voyage à toi
SC Sch Globetrotter ·
Slt, depuis Roissy tu as des navettes qui te conduisent à Orly et vice versa, sinon le RER. Regarde sur le site Orlyval tu y trouveras touts les info.
AN Annya Veteran ·
Pourquoi te casses tu la tête à vouloir y aller en train? en prenant l'avion de st exupery tu arrives directement à Paris Orly et ça ne te coûte certainement moins cher que le train et le taxi (115 euros Lyon/Orly aller retour). Enfin moi j'ai toujours fait comme ça quand je voyage avec ma fille, sinon quel galère, le bébé, les sacs, la fatigue...
Anba latè pa ni plézi !
LA Laurent186 Veteran ·
Au cas où ça pourrait t'aider, voici le site des aéroports de Paris
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
CA Carmencita Veteran ·
😉😉 si tu pars avec Air France, c'est de Roissy.
DE Denis39 ·
bonjour moi aussi je dois partir en février au antilles, et je viens du jura donc j'arrive sur paris par la gare de lyon, et à mon grand desespoir je dois embarquer à orly et je ne sais pas comment me rendre à orly. si quelqu'un peut me dire comment m'y rendre sans trop de compliquation car je ne connais pas trop Paris
LA Laura13 Regular ·
Direction : Saint-Germain-en-Laye de : Gare de Lyon à : Chatelet-Les Halles 3 mn Correspondance à : Chatelet-Les Halles - RER 1 mn 2 Direction : Saint-Remy-les-Chevreuse de : Chatelet-Les Halles à : Antony

19 mn Correspondance à : Antony - Metro 4 mn 3 Direction : Orly-Sud de : Antony à : Orly-Sud

10 mn
DE Denis39 ·
bonjour Laura je te remercie pour les renseignements et je te souhaite une agréable journée. merci encore tu m'enlève un gros souci
CO Cookette73 ·
😉bonjour, je pars en république dominicaine le 18 janvier et j'habite à Aix-les-Bains. Je pars de l'aéroport de Orly Sud. On m'a dit qu'il fallait que j'aille d'Aix les bains à Massy TGV (plus pratique apparemment que d'aller à paris gare de lyon). Pour la suite je crois qu'il faut prendre le RER B et après un bus qui nous mène directement à l'aéroport d'orly.

Pouvez-vous me dire si ce n'est pas trop compliqué. Et s'il y a souvent des départs du RER B ainsi que les bus qui vont à orly sud.

Mille merci pour la réponse😏😏
CO Cookette73 ·
salut,

j'habite Aix les bains et je pars en république dominicaine fin janvier de l'aéroport d'Orly sud. Je pensais prendre le train jusqu'à massy, puis le RER B, puis l'orlyval jusqu'à Orly, mais s'il y a un vol de St exupéry à Orly c'est encore mieux. Peux-tu me dire où tu as eu ce tarif (115 € pour l'aller retour) car je pars avec mon copain et on cherche le moins cher bien sur.

Merci beaucoup😉
AN Annya Veteran ·
Bonjour, Il faut regarder sur le site d'air france, à vos dates c'est 128 euros aller/retour par personne.
Anba latè pa ni plézi !
CO Cookette73 ·
merci, mais je suis aller sur air france et j'ai trouvé qu'à 402 euros pour tous les deux l'aller retour. Tu vas regarder où ? Tu me parle bien au départ d'annecy ?

Bises
AN Annya Veteran ·
merci, mais je suis aller sur air france et j'ai trouvé qu'à 402 euros pour tous les deux l'aller retour. Tu vas regarder où ? Tu me parle bien au départ d'annecy ?

Bises

Non ce tarif est un départ de lyon. Pour Anneçy le tarif est de 318, 58 pour deux pers.

AF7401

06:50 Lyon, Lyon Saint Exupéry (LYS) - France 07:55 Paris, Orly (ORY) - France 01h05mn Sans escale, FOKK.100 Economique AF7406 10:30 Paris, Orly (ORY) - France 11:35 Lyon, Lyon Saint Exupéry (LYS) - France 01h05mn Sans escale, FOKK.100 Economiq

x 2 Adultes = 257, 98 Montant total : 257, 98

J'ai trouvé ce tarif en passant par là : http://www.airfrance.fr/cgi-bin/AF/FR/fr/local/resainfovol/achat/nfs/TarifsNFSAction.do
Anba latè pa ni plézi !
AL Alb59lille ·
salut, je cherche comment aller de Macy à l'aéroport d'Orly. que faut-il prendre? j'ai en effet un avion à prendre pour la guadeoupe.
DA Daniel74 Veteran ·
Bonjour,

Depuis la gare de Massy TGV, rejoindre à pied (150m) la gare de Massy-Palaiseau RER puis le RER et descendre à Antony, ensuite Orlyval et descendre soit à orly ouest ou sud en fonction de ton avion.
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi

Similar discussions

You might also like