Activités à Cerbère
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SB
Bonjour

Nous sommes un couple du Québec et envisagons la possibilité de se rendre a Cerbère (frontière espagnol)au Village des Aloès et des Bruyères au dubut mai 2006. J'aimerai savoir si des randonnées pédestres en montagne sont facilement accessible de la ville de Cerbère . Serait-il profitable de louer une auto pour ce rendre a la montagne. Nous aimerions savoir si il est possible de faire de l'apnée en main a un leger wet suit de 3mm. Merci Serge et Diane
MI Minoune66 ·
🙂🙂 Bonjour Etant Cerbérienne, je vais tenter de répondre à vos questions. Tout d'abord il faut savoir, que le village des aloès ne se situe pas sur la commune de Cerbère, mais à 3 ou 4 kilomètres. Pour se rendre à Cerbère, il n'y a pas de navettes, mais des taxis. Il serait plus pratique pour vous de louer une voiture, d'autant plus que la montagne(que nous appellons ici, La Forestière) se situe sur les hauteurs du village, et comme Cerbère se trouve au bord de l'eau est la montagne sur les hauteurs, il faut pas mal crapahuter. Pour ce qui est pour votre deuxième question, je ne comprends pas bien( surement, vous parlez en langage québéquois😏), mais je crois comprendre, qu'il s'agit de plongée sous marine.Il existe 2 clubs de plongée à cerbère, mais vous pouvez si vous avez un masque des palmes etr un tuba, plonger en apnée tout seul. Voilà j'espère vous avoir éclairé, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
SB Sbrousse ·
😎 Merci beaucoup je suis vraiment ravi de pouvoir communiquer avec vous. J'avai vu sur l'internet que le village étais en dehors du village de Cerbère. Nous aurons une auto de location . Nous aurions préférer (nous n'avons pas encore faites les réservations au villages des Aloes) choisir un tous meublés dans un village sur la cote un peu comme Cerbère mais il est difficile d'en choisir un sans avoir de références sur place. En réalité, nous aimerions pouvoir vivre comme les gens de la place et aller au marché comme eux pour se baigner dans votre culture qui est probablement différente de la notre. la réponse pour la plongé est parfaite. Si j'aimais vous aviez des recommendations, il serait apprécié Merci Encore Serge Brousseau
MI Minoune66 ·
Re Je pense que si vous voulez vraiment vivre comme les gens d'ici, il serait préférable, que vous trouviez un appartement à louer sur Cerbère. Car en fait le village des aloès est un village de vacances avec que des étrangers, (Allemands, danois, belges....), et c'est pas les meilleures conditions pour découvrir les gens d'ici. Il faut savoir, que le mois de mai est assez tranquille ici, il n'y a pas trop d'animations, pour ce qui est des baignades sur la plage la mer est froide, mais le club de plongée est ouvert. Il y a l'espagne a dix minutes en voiture, et il faut dire que la région est superbe, il y a pleins d'endroits à visiter.Je vous conseille donc de prendre contact avec le syndicat d'initiative de notre village, ils doivent avoir un site sur internet ou bien, aller sur le site de la mairie de cerbère.Je sais qu'au syndicat d'initiative, ils ont une liste de meublés, avec les tarifs.Voilà, si je peux vous aider n'hésitez pas. Je voulais vous demander aussi, ou habitez vous au Québec, et quelle heure est il en ce moment?
SB Sbrousse ·
Bonjour, je suis de retour, il est présentement 14h30, je crois qu'il a 6 heures de différence avec la France. j'irai voir le site Web de la ville de Cerbère. Nous habitons dans la ville de Gtineau (environ 100 000 habitants), c'est ville a la frontière de la province du Québec et l'Ontario, juste a coté de la capital nationnal du Canada, Ottawa, je travaille a l'université d'Ottawa. Il fais présentement 0 Celcius, c'est une température bien au dela des température habituelle, de facon général il fais en moyenne de -10 à -15 Celcius au moins de janvier . merci
KI Kikou72 Regular ·
Bonjour

Ça ne va pas faire avancer le schmilblik, mais ça m'a fait tilt quand j'ai vu le post : j'ai passé tous mes étés d'enfance et d'adolescence à Cerbère, j'ai en de super souvenirs : est-ce que vous avez toujours "les bals à Gégé" tout l'été ? Est-ce que cet immense tunnel qui allait de la gare au village existe toujours ???

Je me souviens de belles balades dans les hauts du village, le train qui met 3 mn pour arriver en Espagne, la piscine où on allait voir les matchs de water polo etc etc ....

Sbrousse, je vous souhaite un bon séjour (je confirme, mieux être au village même, et ainsi profiter de la gare tout près pour visiter Collioure, se rendre en Espagne ....)

Bonne soirée.

Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
MI Minoune66 ·
😏 Bonjour J'ai beaucoup rit en lisant votre post, Gégé fait de temps en temps quelques bals l'été, mais en vieillissant il est devenu un peu, ringard et les jeunes apréçient moins🙂 Quand à tout le reste, rien n'a changé c'est toujours pareil, piscine tunnel.... C'est vraiment un petit village tranquille!
CE Cenon ·
Bonjour

Je ne sais pas si vous avez recu mon message, je connais quelqu'un qui a un 30m² sympa au village les Aloes, si vous allez sur le site vous allez voir la residence, c'est un meublé avec tous le confort, piscine, plage, c'est trés sympa si vous voulez les coordonées faut pas hesiter. Abientot .
RE Regineg ·
bonjour, j'aimerais avoir des conseils svp je ne sait pas quoi choisir pour mes vacances cette année mon choix est(cerbère au village des aloés ou st thomas en languedoc qui se situe a coté de beziers) a cerbere pour visiter un peu l'espagne et s thomas pour visiter les grande villes comme carcassonne bezier etc... que me conseiller vous svp?😉 a cerbere est_ce que la mer est chaude a la fin aout?

Similar discussions

You might also like