Où aller après la Corse avec deux enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KB
bonjour à tous, voilà 3 ans que nous partons en vacances en corse en camion aménagé avec mon mari et mes deux enfants 8 et 11 ans. nous faisions de l'itinérant et avons pu visiter ainsi pas mal de sites magnifiques de corse, c'est vraiment super, nous adorons la méditerrannée et le camping, nous aimons les baignades et flâner dans les petites villes du bord de mer, mais voilà nous ne savons pas du tout où aller en vacances cet été car la corse est vraiment somptueuse il est difficile de l'égaler alors si vous voulez me faire partager vos expériences du coté de la méditerrannée france italie et espagne où alors pourquoi pas ailleurs mais à conditions de s'y rendre en camion merci de partager un moment avec vous
GA Ganesh01 Regular ·
bonjour !

voilà quelques idées en vrac... La Croatie... certains paysages m'ont vraiment fait pensé à la Corse d'ailleurs ! c'est accessible en camion ; par contre, les côtes sont magnifiques mais il y a peu de plages (si la baignade vous intéresse); l'Italie est une mine de beaux paysages également ; vous pouvez tabler sur la Sardaigne ou la Sicile, 2 très jolies îles. la 1ère plus basée sur les paysages, la seconde, superbe au niveau archéologique.

🙂
LE Leod ·
Après la Corse, la Sicile et les îles éoliennes !! La Sicile à elle seule vaut le détour, beaucoup de variété et de beauté. Les îles éoliennes : Lipari, Vulcano, Stromboli. Les volcans sont impressionnants et les paysages ne vous feront pas regretter la Corse.

Autre idée en Europe : le Portugal. Très sympa avec enfants.
MG Mguibentif Globetrotter ·
OK, mais pas possible les îles Eoliennes en camion et en été en plus... 😏
Mathilde
LE Leod ·
C'est sûr, chaud en été, mais en Corse aussi ! Nous y sommes allés 2 fois en voiture (au printemps !), avons fait la traversée en bateau Gènes/Palerme puis Milazzo/Lipari. Après on peut laisser véhicule sur Lipari (il y a camping sympa) et aller à la journée sur autres îles. Une autre fois sommes descendu jusqu'à Messina pour prendre bateau avec auto jusqu'en Sicile. Il faut aimer promener son véhicule dans les bateaux... Mais les îles valent le coup.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bien étudier l'arrêté concernant la circulation aux Eoliennes que j'avais déjà donné dans un autre post...

http://www.siremar.it/siremar/images/NORME-SULL-AFFLUSSO-E-LA-CIRCOLAZIONE-DEI-VEICOLI-SULLE-ISOLE-EOLIE.pdf
Mathilde

Similar discussions

You might also like