Apprendre l'anglais sur Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JT
Bonjour tout le monde,

Je suis en terminale, et donc cette année je passe mon bac. Comme un éventuelle voyage à l'étranger n'est peut être pas possible, j'aimerais me renseigner sur un organisme ou je ne sais quoi qui permettrait à des jeunes comme moi de devenir bilingue (donc sur paris), même si je sais que le mieux serait de partir dans un pays anglophone.. Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas ! :)

En vous remerciant !

Jt.
DJ Djisupertram ·
Bonjour,

Ta démarche est bonne, mais devenir bilingue sans avoir séjourner dans le pays, c'est IM-PO-SSIBLE !!

J'étais dans le même cas que toi vouloir développer à fond mon anglais et assouvir ma soif de voyage ! Du coup, j'attend la fin de mes études (dans 1 mois), je bosse et dans 1 an si tout va bien je serais en Australie !

Sans dire d'aller très loin, mais avec Ryanair ou Easyjet des pays comme le Royaume Uni, l'Ecosse ou l'Irlande, sont très proches de nous et pas cher (ryanair propose Dublin à 5€ l'aller de Paris Beauvais régulièrement.)

Sans dire de partir 1 an forcément, mais pourquoi ne pas partir pendant tes vacances scolaires ou bien attendre la fin de tes études. Ensuite pour entretenir ou développer l'anglais avant de partir, créé toi un profil sur http://www.penpalworld.com et tu recherches des gens qui ont le profil que tu cherches, en gros ca devient tes correspondants, d'abord par mail, puis Skype puis téléphone, ca fait 2 ans et demi que je parle toutes les semaines avec une Australienne, et je vais la rejoindre l'année prochaine. Et 1 an que je parle avec une fille de Rio de Janeiro. On a commencé par mail puis msn et maintenant c'est Skype et téléphone ! Ca te permet d'apprendre le "vrai anglais" car l'anglais scolaire ne sert à rien quand tu vas dans les pays à part pour dire "hello my name is ... " ou "what time is it ?" mais après ca dès que t'attaques une conversation avec des locaux tout se complique.

Sinon hésite pas à regarder des films et séries en anglais ! Mais ma meilleur expérience reste quand même l'inscription à Penpalworld.

Bon courage pour tes recherches, mais à mon avis des "cours" ne te rendront pas bilingue !

Bonne continuation et si tu as d'autres questions, n'hésites pas ! 🙂🙂🙂

Jérémy
Jérémy djisupertramp.com
SL Slasherfun Globetrotter ·
Sinon hésite pas à regarder des films et séries en anglais !

+1, une technique qui m'a aussi beaucoup aidé : regarder en VO (anglaise) un film/série que tu aimes mais que tu regardes par habitude en français, d'abord avec les sous-titres français, puis dès que tu te sens relativement à l'aise avec la signification des mots (pas besoin de connaître toutes les traductions par coeur, juste l'idée principale de chaque scène), passer aux sous-titres en anglais (qui sont si tout va bien la retranscription de ce qui est dit... mais parfois pas, c'est reformulé et ça perd du coup de son intérêt) ce qui là te permettra d'associer un mot écrit à sa prononciation, de pouvoir reconnaître les différents mots dans une phrase, etc

Mais bien entendu, pratiquer en immersion reste de loin le meilleur moyen de progresser !
Contributions CC BY-SA
TV Tviaticatus Regular ·
Il n'est pas superflu d'apprendre le français.On ne doit pas dire sur Paris mais à Paris. Je sais que malheureusement de nos jours la plupart de nos compatriotes parlent l'infect baragouin entendu à la télévision.🏴‍☠️
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
TV Tviaticatus Regular ·
Il y a un organisme où l'on rencontre de jeunes Anglaises et Américaines.C'est l'Alliance Française, boulevard Raspail.Elles pourront te traduire:my pussy is wonderful.Il y a aussi la cathédrale américaine où des traine-savates musulmans vont draguer sans vergogne. Bonne pêche!😛
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
JT JTTorre ·
Bonjour,

Je comprend totalement ce que tu veux dire, mais on dira que le problème, c'était surtout par rapport à mes parents.. Un pays anglophone c'est assez loin, enfin surtout le Canada ou les USA où j'aimerais partir bien sur :) Il est vraie que le RU ou l'Irlande serait peut être approprié vu que d'un, comme tu me le dit, les prix ne sont pas très cher pour l'avion, et de deux, c'est beaucoup plus proche que le Canada ou encore Les USA ! L'Australie serait très intéressant aussi mais vu la distance par rapport à ici, c'est quasi impossible, en tout cas, c'est vachement bien ce que tu va faire, moi j'aimerais à peu près faire la même chose, mais partir direct après ma terminale et me trouver un travail la-bas, ou partir aussi en "garçon au pair" vu que c'est beaucoup moins chère que d'autre programme linguistique, enfin je cherche..

Le soucis qu'il y a par rapport à mes études c'est que j'aimerais les faire directement dans un pays anglophone, donc c'est pour cela que je veut devenir bilingue, et puis, la langue est intéressante je trouve !

Merci pour le site, je trouve ça assez sympa ce que tu me raconte par rapport à tes correspondants, donc je pense m'inscrire et faire comme tu me dis. Et c'est sur que l'anglais des cours et celui que les gens parle tout les jours sont assez différent !

Pour les films et les séries, je les regarde souvent en VOSTFR, et j'essaye d'écouter et de retenir les mots que j'entend, style des expression ou quoi, puisque en plus j'ai la traduction en français donc cela m'aide bien, et parfois, j'en regarde en VO, mais moins souvent..

Merci du conseil, c'est ce que je me disais pour les cours, enfin, je pense qu'il faut que je parte dans un pays anglophone, et comme même prendre des cours, j'en suis, je pense, obligé bien sur, et ce sera un bon plus comme même, parce que bon mon niveau n'est pas très élever, je l'avoue.. Et puis, à force de parler avec des gens du pays, forcément, on progresse, et l'on devient bilingue au bout d'un certains temps !

Encore merci pour tout ces conseils ! Bonne chance pour après tes études, un boulot, l'Australie, enfin voilà ! Je te dis donc à plus ! Merci.

Jt.
JT JTTorre ·
Bonjour,

Et bien je vous dit merci pour ces petits conseils !! :)

A plus !

Jt.
JT JTTorre ·
Bonjour,

Il est vraie que regarder en VO ça aide, et c'est sur que c'est mieux de regarder quelque chose que l'on a déjà vu, je sais que les sous titres en français m'aide assez bien puisque j'essaye de retenir les expressions que j'entend et que donc je comprend par la traduction même si ce n'est pas toujours exactement la bonne traduction ! Je n'avais jamais trop penser au sous titres anglais, mais sans problème j'essayerai bien, cela pourrait être intéressant effectivement !

Il est bien entendu vrai que l'immersion reste de loin le meilleur moyen de progresser et je pense que je vais devoir faire cela !

Merci pour ces conseils !

Aller, à plus !

Jt.
DJ Djisupertram ·
Si jamais tu veux plus d'infos ou d'autres coup de pouces pour convaincre tes parents que c'est que du bon pour toi hésite pas à m'envoyer un MP ;)

Bonne continuation

🙂
Jérémy djisupertramp.com

Similar discussions

You might also like