Arrivée tardive à Paris et séjour à Disneyland
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

nous avons réservé un séjour à Disney début décembre, avec nos filles de 3 et 5 ans. Nous arriverons en train à Paris gare de Lyon la veille du séjour vers 23h30. Pensez vous qu'il est possible de prendre le RER pour se rapprocher du parc et dormir à proximité ? Il ne sera pas trop tard ? Connaissez vous des hotels économiques tout près du RER ? vue l'heure tardive, on ne veut pas marcher des heures dans le froid et la nuit... Sinon, pouvez vous me conseiller des hotels vers Paris gare de Lyon ?

Merci
notre blog tour du monde en famille : www.parenthese1011.overblog.com
MA Marie31 Globetrotter ·
probablement plus raisonable de rester gare de lyon pour la nuit immagine que le train ait un peu de retard ... en tout cas ce sera aussi nettement moins cher que chez disney pour chercher un hotel essaye booking http://www.booking.com/country/fr.fr.html?aid=202160&country=fr verifie que la reception sera toujours ouverte (tel peut etre pour assurer le coup avec des jeunes enfants !!)

trouve les horaires du RER A pour disney (direct depuis gare de lyon mais tous les trains ne vont pas jusque là )
DO Docteurcoco Veteran ·
bonjour, le RER A à 23h30 aucun problème. si vous aviez une heure de retard, ce qui est rare sur la ligne Lyon-Paris, ce serait alors un peu juste. compter environ 30 min jusqu'à Marne la Vallée. pour ce qui est des hébergements, les moins chers se trouvent aux portes de Paris, mais rien en dessous de 70 euro la chambre double. Paris est une ville très chère pour les hébergements. la solution des chambres d'hôtes se développe également. rien qu'à voir sur le bon coin l'offre pléthorique. je pense qu'il vous sera plus confortable, si ce n'est moins cher, de prendre un hôtel près du parc. vous pourrez ainsi avoir la journée complète et il y a sûrement des solutions familiales adaptées. je n'ai jamais mis les pieds dans ce parc, mon conseil s'arrête là. à choisir, je préfère visiter Paris...
le Pays Dogon par Massina
FA Fannyvar Regular ·
Merci pour vos reponses ! Je pense que nous prendrons le RER tard le soir en arrivant, pour dormir aux portes du parc ; Et si le train a du retard nous aviserons... Nous prolongeons la visite du parc par qques jours à Paris, que nous connaissons deja bien !! Merci
GI GilesB Globetrotter ·
Je vis dans une ville Disney donc je connais assez bien le secteur et j'adore Disneyland (deux fois ce mois-ci). Tu comptes séjourner dans un hôtel Disney ou dans un hôtel associé ? Par ailleurs, pourquoi ne pas prendre un TGV s'arrêtant à Disneyland ce qui est plus pratique car les hôtels envoient une navette ?

Hier matin :
FA Fannyvar Regular ·
On connait disney, nous y sommes allés qques fois il y a plusieurs années... Il n'y a pas de train direct de chez nous à Marne la vallée, sauf le matin avec un depart à 5h et un changement d'une heure à 6h... Les filles risquent d'arriver éclatées ! C'est une des raisons pour laquelle nous preferons partir la veille au soir, avec un TGV direct pour paris ! Au moins nous serons frais pour attaquer le parc le matin !! Nous avons reperé l'Etap hotel de Chessy qui semble etre à 2 pas du RER et proche du parc ; ensuite nous passons 2 nuits au sequoia lodge.

ââ

s 2 nuits au Sequoia Lodgeles sorment
GI GilesB Globetrotter ·
Pour le TGV, tu peux prendre un TGV de Toulon avec changement à Aix-en-Provence et ce sera direct pour Marne la Vallée. La correspondance dure 13 minutes, donc aucune perte de temps. Par ailleurs, il y a un TGV direct le soir à 17h15. Je connais bien les horaires car ma femme est provençale.

Je ne conseille pas d'aller à Paris-Gare de Lyon car entre la sortie du TGV, les couloirs et le RER, il faut compter une heure. A l'inverse, une correspondance à Aix-en-Provence te fait perdre 15 minutes mais tu les récupères largement en arrivant direct.

Dans les hôtels associés, il y a l'Explorer qui est bien situé et qui plaira aux filles (mais il est plus cher).
KO Kola Globetrotter ·
Je ne conseille pas d'aller à Paris-Gare de Lyon car entre la sortie du TGV, les couloirs et le RER, il faut compter une heure

Hum, une heure tu es sûr ? Je mets 8 mn entre la descente du wagon (TGV) situé en queue de train... et le quai du RER A. Prévoir un peu plus si on ne connait pas et si on doit prendre les billets... mais pas une heure !

(A nous montrer régulièrement des photos, on voit qu'ils grandissent tes enfants, GilesB...)
GI GilesB Globetrotter ·
N'oublie pas que le voyage se fait avec une petite de 3 ans et une autre de 5 (en regardant sur le profil). Donc, 8 minutes c'est jouable quand on connaît bien la gare et qu'on n'a pas trop de contraintes.

Ensuite, après 23 heures, les RER qui vont jusqu'à Chessy passent toutes les 30 minutes (il y en a un à 23h37, donc probablement loupé, et le suivant est à 00h07). J'ai le plaisir de prendre ce RER matin et soir... entre Gare de Lyon et Chessy Marne-la-Vallée c'est 36 minutes (voire plus si il y a arrêt technique à Torcy). Donc si le TGV arrive à 23h30, nos voyageurs arriveront à 00h43 à Chessy... ensuite, il faudra bien compter bien dix minutes pour sortir de la gare et rejoindre l'hôtel... donc presqu'à une heure du matin.

En pleine journée, il faut compter une heure mais le soir, plutôt une heure et demi.

Giles

PS : oui Kola, ils poussent trop vite.
KO Kola Globetrotter ·
Ah, je comprends mieux : Il faut compter une heure de gare de lyon à marne-la-vallée ...

Sans ces précisions, j'avais cru que tu prévoyais une heure pour rejoindre le quai du RER en sortant du TGV. 🤪
GI GilesB Globetrotter ·
😉

Similar discussions

You might also like