France: Assurances voyageurs au Chili, Pérou et Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour. Dans le cadre d'un projet culturel de notre association nous allons partir au Chili, au Pérou et en Bolivie. Aprés m'être renseigné à la Sécu, je n'ai toujours pas compris si notre sécurité sociale personnelle peut nous offrir une couverture dans ces pays là. J'ai cru comprendre qu'éventuellement il y avait un "accord" avec le Chili, mais pas avec les autres... Etes vous en mesure de me dire comment font les autres voyageurs pour une couverture dans ces pays?

Je galère! help!🤪 Mosco
TA Tanss Globetrotter ·
La SS vous couvre dans tous les pays du monde pour tous les frais médicaux sans hospitalisation et qui ne sont pas la conséquence d'un accident. C'est-à-dire consultations de médecins, pharmacie, laboratoire. Pour le reste il faut une assurance
KA Karin84 ·
Comment ca va, bon il y a un accord de ne pas utiliser de pasaport entre les habitant de les deux pays, tu puex faire un programme qui prendre le chili, le perou et la bolivie c'est superbe. Je te recommend un agence de voyage qui est tres bonne avec la quelle tu pourras faire ton voyage comme tu voudrais, elle n'est pas chëre parce qu'il est mayoriste et le prix est en groupe. Si tu as d'autre questions, écris moi. karin Gonzales
Je suis peruvienne et je voudrais connaitre aux personnes qui parlent francais, pour partager notre culture, notre langue
MO Mosco ·
Salut toi qui m'a répondu si vite. Merci beaucoup de tes informations même si je n'ai pas tout compris! (tu as utilisé un programme de traduction en ligne non?) Bref, donc moi en effet, je vais venir dans ton pays. J'ai créé une association culturelle avec 4 amis et nous avons également monté un projet culturel dans ces trois pays. Nous sommes encore en plein travail, mais nous pensons atterrir sur cet autre continent en mars maximum. Notre itinéraire:Buenos Aires-Argentine, traversée jusqu'à Lima puis Lac Titicaca, ensuite en Bolivie mais on ne sait pas par où passer encore... et enfin le Chili du nord au sud, jusqu'à Santiago. Tout ça en 6 mois de temps minimum! On langui d'y être. Nous avons déjà quelques contacts mais pas assez. Ce qui nous faudrait maintenant ce sont des centres culturels, sociaux ou des écoles... qui veulent bien accueillir notre petit théatre et ses ateliers artistiques, en Bolivie et au Chili surtout et au Pérou. A part ça, tout information sur ton pays est bonne à prendre pour nous. Donc si tu connais de bonnes adresses pour dormir et manger (pas chères ou mieu, gratuites!) c'est cool! Bien entendu, sur place nous accepterons toutes personnes qui voudrons faire un bout de route avec nous!!! Gardons contact.
GU Guapo ·
Lors de l'achat du billet, je regle avec une carte de Credit, VISA ou AMEX, elles inclus une aide en cas de besoin, qui peut eventuellement s'ajouter a d'autres assurance. Valable du moment ou l'on met le pied ds l'avion jusqu'au retour. Perte bag. inclus, etc...
Time + Money = possible trip !
MO Mosco ·
GRACIAS
CE Cecaqp Regular ·
salut si tu paye avec une visa 1ere tu as effectivement une assurance mais attention elle ne te couvre que durant 3 mois et seul les personnes d'un même foyer fiscal donce elle ne couvrira pas tes amis!! et si vous restez plus longtemps appelle directement le service d'assurance de ta carte bancaire ton banquier as du te remettre un document, il existe une possibilité de supplément pour couvrir au dela de 3 mois. Les cartes bancaires couvrent bien pour le rapatriement, frais médicaux et généralement les vols de documents etc... en revanche pour l'annulation avant départ l'assurance est assez restrictive il vaut peut etres mieux prendre avec vos billets une assurance annulation.

Perso je ne ferai pas trop confiance à la sécu!!! pour le remboursement il vous amnquera surement tjs un document!
ceci
EM Emoussay ·
salut

on est tous les 2 francais, on s'apelle manu et marion. on part en janvier prochain faire un petit tour: argentine, uruguay, paraguay, chili, perou, bolivie et equateur. on recheche une saaociation type orphelinat pour faire du bénévolat.

comment voyage t'on a travers le perou?

qu'y a t'il a voir?

que faut il eviter? merci

Similar discussions

You might also like