bons plans pour la Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
😎je pars en corse au mois de septembre

je recherche des astuces et des bons plans pour ces vacances (camping sympa, aire de services)

je voudrai également louer un zodiac (quel endroit)?

quel est le meilleur endroit pour plonger (en apné, tuba, palmes)?

des bonnes tables !!!!

merci à tous ceux qui me repondront
chris
TY Tyftou Regular ·
Bonjour

la corse quelle belle destination ...

Moi je l ai percouru en velo ( de bastia jusqu a ajaccio )

Le meilleure endroits pour la plongée semble etre le sud à bonifacio, mais tu constatera par toi meme que la vegetation sous marine change selon les endroits ou tu te trouves

j ai plongé en PMT sur tout mon parcours et plongé en bouteilles dans la baie d ajaccio ca vaut vraiment le coup

A mon sens le bon plan pour decouvrir la corse se serait de la faire en itinerant, tu verra a quel point les decors sont changeants

Pour les bonnes tables, tu n auras que l embarras du choix pour decouvrir les specialites, a toi de choisir en fonction de ton feeling et de ton budget

le cout de la vie m a semblé quand meme consequent, tu trouveras des hypers marches que dans les grandes villes et sur le reste du parcours que des petites superettes ou les prix sont loin d etre mini 😕

Nous avons payé environs 15 € par nuit de camping à 2 et sans voiture ( mais tu payes parfois qd meme pour les velos )

N oublie pas de parcourir le cap corse, les petits villages de montagnes du coté de calenzana ( lieu de depart du gr 20 ), le desert des agriates, porto et piana, la reserve de scandola

régale toi avec les figues et les framboises sauvages

Si tu as des questions n hesites pas

Typhaine
PO Poupee2003 ·
salut Chris,

je te conseille fortement de prendre le train qui relie Bastia à Ajaccio ou à Calvi. les paysages sont somptueux d'un bout à l'autre de la ligne et l'ambiance est sympa 🙂, le train, s'il n'a pas changé depuis 98 (et oui, nous ne l'avons malheureusement pas repris depuis 😕..), ne va pas trop vite, s'arrête pour laisser passer les vaches ( véridique !!)...

pour ce qui est de la plongée, nous avons fait un baptême à Bonifacio, aux iles Lavezzi et ça nous a tellement emballé que nous avons passé le niveau 1 en rentrant à la maison...

nous avions aussi loué un scooter une année ( pour parcourir la baie d'Ajaccio) et une moto celle d'après. pour visiter l'intérieur de l'île, c'est super, on respire les odeurs du maquis..

bref, la corse, que du bonheur....

je te souhaite de très bonnes vacances 😉

Gaëlle
PH Phantomas ·
😏merci pour les conseils

j'en rêve depuis si longtemps!!!
chris
PH Phantomas ·
😏merci

j'en rêve depuis si longtemps !!!!
chris
NE NEL69 ·
JE PARS EN CORSE DES LUNDI POUR UN PERIPLE DE 2SEMAINES ET DEMI ARME DE MON SAC A DOS AVEC UNE AMIE.... NOUS AVONS DECIDE DE TRAVERSER TOUTE LA CORSE DU CAP CORSE AUX ILES ET CRIQUES SPLENDIDES DE BONIFACCIO..UN LONG PERIPLE NOUS ATTEND... JE CONNAIS DEJA BIEN LES COTES CETTE MERVEILLEUSE ILE MAIS C LA TOUTE PREMIERE FOIS QUE JE PARS A SA CONQUETE DE HAUT EN BAS!!!!JE PENSE QUE CE VOYAGE ITINERANT VA ETRE SOMPTUEUX ET INOUBLIABLE...MERCI A TOUS POUR CES PETITS CONSEILS QUE JE GARDE EN TETE ET RAJOUTE DS MON GUIDE DU ROUTARD!!!! A tres bientot

POUR TOUTE QUESTION SUR MON PERIPLE, je suis de retour (normalement!!!!) le 24 dc n'hésitez pas a me contacter sur mon adresse msn nelbutterfly69@hotmail.fr A PLUS!!!
NELLY
NE NEL69 ·
JE TE TIENDRAIS O COURANT DES MON RETOUR SANS PROBLEME, je suis sure que jaurais pleins de petits tuyaux a taporter suite a mes deux semaines et demi ditinerance sur cette magnifique petite ile, A BIENTOT!!!!! NELLY
NELLY

Similar discussions

You might also like