Où camper en Corse avec deux enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bpnjour, Nous venons de réserver le bateau pour Juillet-Août 2011 avec nos deux filles de 8 et 6 ans et avons prévu de planter la tente dans trois campings selon trois zones bien définies: d'abord 5 nuits dans la région de Porto-Piana, puis 5 nuits vers sartène-bonifacio et enfin 5 nuits vers Corte. Sachant que nous essayons, tout en ne galérant pas, de prendre des campings pas trop onéreux. - Dans chaque région choisie pour quel camping vaut-il mieux opter en sachant que nous voulons que ce soit propre, nous ne considérons pas la piscine comme obligatoire, que nous voulons surtout être au calme le plus possible dans la campagne et le moins possible dans des campings trop animés le soir ? Vers Porto j'ai noté "le porto" et le "sole e vista", vers sartène j'ai noté "le damier" et "la trinité" et vers Corte, "le e canicce", l'"alivetu" et le "tuani". Autres choses: les rivières sont elles accessibles pour les enfants? Pour les sorties en bateau vaut-il mieux les îles lavezzi ou la réserve de girolata? Y a t-il des moustiques partout? Merci pour votre aide précieuse.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Effectivement, il vaut mieux chercher un camping en montagne pour plus de calme et pour les prix plus doux. Je n'en connais pas mais il en existe pas mal ! Les Lavezzi sont mieux pour les enfants car on peut se baigner, les eaux sont moins profondes, pas mal de plages et surtout de choix dans les prestations des bateaux (à la journée avec pic nic ou repas à bord, navette bonifacio-lavezzi, etc.). Des moustiques, on en a régulièrement. Je vous conseille un bon produit comme Cinq sur Cinq (pour adulte, pour enfant ou spécial vêtements) ou Biovectrol. Tous les trucs à base de citronnelle sont inutiles sauf pour l'odeur.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
JA Jacou2000 ·
J'adore la corse , j'ai le souvenir d'un camping tres "local" mais tres bien placé . Chez Antoine en face de propriano . Plage a deux pas calme et pas surchargé . Tape sur google je ne suis pas sur qu'il est un site . Attention au camping en periode haute ils sont souvent a bloc !

Cette année nous n'irons pas en corse ! On par faire un tour du monde en famille ! enfants 5 et 10 ans .

Pour nous suivre : http://famillemichelierautourdumonde.fr

Bonnes vacances
IN Insect35 ·
Bonjour, Merci pour votre réponse; puisque vous êtes corse, je me permets de vous demander quelques renseignements. Après réflexion nous pensons camper vers Sartène (pour itinérer dans le quartier jusqu'à Bonifacio: nous aimons les ballades surtout, pas trop la plage); par contre pour le nord-ouest, nous voulions aller camper à Porto, mais en fait est-ce que planter la tente vers Evisa n'est pas plus judicieux pour faire des promenades? Est-ce que passer 5 jours sur Porto n'est pas trop quand on ne recherche pas la mer? Sur la carte il me semble qu'Evisa est plus central. Je pensais descendre en voiture la journée vers le golfe de Porto, est-ce qu'une seule journée c'est suffisant ou c'est dommage de ne pas rester plus? De même est-ce que c'est loin de Corte? Peut-on y aller pour la journée y faire des randonnées ou c'est trop court? Et le Cap Corse, il paraît que cela est magnifique... vaut-il mieux aller passer 5 jours à Corte ou dans le cap Corse? Merci pour vos précieux conseils.
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Pourquoi ne pas passer quelques temps dans un camping à Corte. dans la vallée de la Restonica il y a un camping au bord du torrent.Ensuite possibilité de faire des randos au lac de mélo, lac de Capitello, lac D'oriente. Egalement monter au plateau d'Alzo et rejoindre la vallée du Tavignano en passant par le refuge de Séga.
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
Tant de questions auxquelles je ne peux que répondre sans précision... Evisa est bien pour les balades en montagne. En faisant qq km en voiture. 5 jours à Porto, avec vos gosses, hummmm. Un jour avec une petite sortie en bateau, et basta. Evisa Corte par a scalla di santa regina, faut pas être malade en voiture... Ou faut faire un grand détour.

Je pense que la région sud sera mieux pour ce que tu cherches (Levie, Zonza...) : une montagne plus "soft" (sauf aiguilles de Bavella), moins de monde, de la bonne fraîcheur, des baignades dans les cours d'eau... Si vous faites ça et que vous voulez changer un peu, le Cap Corse est intéressant pour les qq plages surtout tout au nord (de Macinaggion à Barcaggio dont le sentier des douaniers).

Tout dépend aussi de la période de vos vacances.
Ben oui, Mimidesert (coucou !), c'est pas mal mais en plein été et la foule de marcheurs, avec deux gosses, ça va être juste...
MI Mimidésert Veteran ·
Bonsoir

Rien à voir avec le sujet mais je profite que tu sois connecté !!!

Le 8 décembre à Corte il y a un concert avec les Ghjami Aghjalési;je pense y aller.celà te dit ?
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
EA Earth Regular ·
Bonjour,

Nous preparons notre voyage en Corse pour cet ete 2012 et j aimerais bien avoir un rwtour de votre experience ( surtout sur les camings) merci
PI Pivoine23 ·
Bonjour, Nous avons campé en Corse avec nos enfants durant l'été 2010 et c'était super. Cependant il faut bien choisir : de nombreux campings sont bondés et sans emplacements délimités. Les réservations ne se font pas. Il faut repérer à l'avance les campings qui vous intéressent , sur internet ou sur un guide, voir si le camping a des emplacements délimités (pour avoir assez d'espace) et arriver assez tôt le matin pour avoir un emplacement. C'est parfois stressant de changer de camping, on ne peut jamais être sûr d'avoir de la place. A notre arrivée du bateau à Ajaccio en fin d'après midi on a galéré pour trouver un camping libre, on est resté une nuit sur un camping où tout le monde s'entassait, on a vite vu le genre de camping que l'on voulait fuir : il y a le pire et le meilleur !! Aussi la prochaine fois que nous allons en Corse nous prendrons le bateau de nuit.

Concrètement nous avons aimé le camping "l'esplanade" dans le golfe de Propriano , un grand camping mais étagé, qui donne sur la plage et est très ombragé. Vers Sartène je recommande le camping minuscule et rustique du domaine vinicole de Pero Longo : c'est au calme, il y a de la place, agréable piscine et table d'hôtes excellente. C'est à quelques km de la plage de la Roccapina, qui est magnifique mais évidemment pas déserte ! Il est possible de réserver mais seulement jusqu'en Avril je crois. Notre coup de coeur : le camping à la ferme de Venaco, près de Corte, dans la montagne. Le cadre est grandiose et il y a une rivière en contrebas du camping. Bons préparatifs
EA Earth Regular ·
Merci Pivoine pour ces infos. Je vais regarder tout ça tranquillement, Pouvez-vous me dire le tour que vous avez fait et en combien de temps, svp merci. Et si vous avez fait des excursions (bateau, âne...) qui vous avez vraiment apprécié?

Similar discussions

You might also like