Camping en Corse avec enfant pour juin-juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Quelqu'un connaît le Camping Tuani dans la Vallée de la Restonica ?? je vais passer une semaine dans le sud et j'ai bien envie de remonter vers Corte.. pour découvrir autre chose que le bord de mer. je cherche donc un camping sympa. Pour y aller la route n'est pas trop pénible car je suis seule avec mon fils de 7 ans. Merci d'avance si vous avez des bonnes idées à nous conseiller !
OI Oilili Regular ·
Je me souviens d'être passée à coté de ce camping. Au bord de la route si je ne me trompe pas - on le voit d'en haut? Il faut savoir que les campings autour de Corte sont très très simples, ils sont tous presque pareils. Il y a bcp de colonies de vacances et cela peut être pénible (propreté des toilettes, bruit, on joue au foot à coté de la voiture..). En gros, quoi que tu choisisses, ce sera un peu pareil. N'oublies pas le marteau pour la tente car dans cette région il y a plein de roches et des caillous.

Par contre, ta laissé ton message dans le forum "voyager avec des enfants". Il faudrait peut être poser la question ailleurs. Toutefois, si tu as des enfants en bas âge, les randonnées dans cette région ne sont pas conseillées, sauf si tu as un bébé et que tu le portes dans un porte-bébé dorsal.
Il vaut mieux regretter quelque chose que l'on a fait que quelque chose que l'on n'a pas fait car on ne le saurait pas autrement...
SO Soleda Veteran ·
Bonjour, nous sommes allés très souvent en Corse en camping 😎 mais chaque fois au bord de la mer et nous partions la journée en montagne. A Sainte Lucie tu fais 10 km pour aller en montagne et tout est magnifique. J'ai campé très souvent au U pinarelu et c'est très bien placé. Si tu veux vraiment aller camper à côté de Corte sache qu'il y a souvent des orages par ici et que tu seras limité dans les randonnées avec un enfant de 7 ans car elles sont raides. Sinon la route est très bonne, elle a été refaite récemment. Il y a juste des embouteillages suivant l'heure ou tu passera vers Porto vecchio. Voilà si tu as d'autres questions je suis à ta disposition.
soleda
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour, j'ai passé une semaine de tuani il y a 2 ans.Il est très propre, très calme.Il possède un resto et une épicerie.La route pour y accéder est une route de montagne mais si on conduit sagement il n'y a pas de problème.Par contre ton fils risque de s'y ennuyer car en règle générale les campeurs que tu vas rencontrer là bas sont des randonneurs, donc absents toute la journée. Si toi meme veux randonner ce sera assez pénible pour ton fils.Il y a beaucoup de dénivelés, mais c'est sur:c'est magnifique
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
RI Ritontrip ·
Salut!!, j'ai passé 2 nuits au TUANI l'été dernier avec mes 2 enfants et ça reste un des meilleur souvenir de notre periple en Corse pour les filles et moi. Baignade dans des vasques d'eau cristalline ( le torrent passe au milieu du camping ), calme, propreté........ Par contre la route de Corte au tuani est etroite ete est interdite au camping-car. Bon voyage😉
Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre

Similar discussions

You might also like