Corse: meilleur itinéraire pour une famille vers Ghisonaccia cet été (août)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour

Nous nous rendons en corse cet été (aout) et allons a ghisonaccia. Nous débarquons à l'ile rousse, quel est le meilleur itinéraire que vous me recommandez pour nous rendre a ghisonaccia ? est ce en passant par Corte ou ailleurs. la route de Corte doit être sinueuse et je voudrais éviter d'avoir les enfants malades à l'arrière de l'auto. Merci pour vos réponses
CH Chnoupi Globetrotter ·
La route la plus classique : Ile Rousse -> Ponte-Leccia -> Corte -> Aleria -> Ghisonaccia. Moins de zig-zags possible : Ile Rousse -> Ponte-Leccia ->Casamozza -> Aleria -> Ghisonaccia. Les routes sont sinueuses mais c'est surtout en fonction de la conduite adoptée... Et comme en aout il y a de la circulation, tu ne vas pas rouler bien vite ! Si non, c'est du médoc ou les bracelets d'acu-pressing (maux de mer, de transport...). Bienvenue dans ma région ! Vous allez où ?
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
FR Françoise60 ·
Nous allons au camping UCasone de ghisonaccia. Nous projetons de faire aussi quelques visites surtout les aiguilles de bavella et peut-être une promenade en bateau. Donc si vous avez des liens intéressants, nous sommes preneurs et idées de découvertes également.

Merci
Camping bien plus calme que les autres villages de vacances des environs ! Proprios sympas, restau sur l'herbe très agréable. Emplacements pas tassés et presque tous ombragés. Bémol : les moustiques dans toute la région, acheter du cinq sur cinq (en pharmacie). 10 mn de la plage sans traverser de route. Accès à d'autres campings pour animations, spectacles (Arinella Bianca surtout).
MA Malou21 ·
Bonsoir, Je me permets d'envoyer ce mail car vous avez l'aire de très bien connaître la région de Ghisonaccia (en tant que Corse cela semble normal); Voilà je pars avec ma petite tribue sur l'ïle de beauté début août (2 ados et 2 adultes). Nous avons réservé au camping "marina d'Erba Rossa" pour quinze jours et je voulais avoir votre sentiment sur le camping... Nous allons pour la première fois en Corse et malgré les témoignages d'amis qui nous assurent que l'ïle sera "blinder" d'Italiens et autres touristes bruyants, nous avons cédé à la tentation de voir cette île dont tout le monde dit qu'elle est absolument magnifique. J'ai déja regardé le site de l'office de tourisme que vous avez conseillé pour les randonnées mais si vous aviez quelques infos sur le camping et autres trucs et astuces pour éviter la foule cela serait sympa. Merci d'avance
C'est sûr que début aout, c'est la foule ! Et l'endroit est plus "tourisme de masse" que vers Porto-Vecchio ou qq endroits "chicos". Tourisme de masse, même si c'est cher... Si non, il faut s'éloigner des côtes pour trouver des campings généralement plus calmes et moins fréquntés. Pour éviter la foule, tu peux aller à la plage de Pinia, une heure ou deux de marche pour te retrouver sans personne ou presque : j'y vais de temps en temps et me baigne à oilpé en été sans déranger que les oiseaux, les poissons et parfois un sanglier. Tu aras des renseignements à l'accueil d'Erba Rossa. Si tes ados aiment les animations jours et soirées, ils vont aimer et c'est bon pour travailler les langues étrangères ! Pour revenir à l'ambiance bruyante, il y a à côté un genre boîte de nuit (A Suara) qui fait une certaine continuité sonore. Le calme aux oreilles, c'est de 05h à 10h du matin 🤪. Tout dépend aussi de la situation de ta location. Si tu peux, demandes à être vers les tennis (chalets)
MA Malou21 ·
Chnoupi, Merci pour les tuyaux... nous essaierons de trouver la plage de Pinia et j'emporte avec moi une boite de boules quiez !!!
Boules Quiès et du Cinq sur Cinq (en pharmacie) contre les moustiques.

Similar discussions

You might also like