Corse du Sud avec un garçon de 3 ans, les incontournables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Je pars avec ma femme et mon petit garçon de 3 ans en corse les 10 derniers jours de mai 2012 et nous allons dormir en résidence à poto vecchio. Mais ou je ne sais pas encore, je cherche, je fouille...

Par contre indiquer moi les lieux et les choses à faire ou à voir absolument dans la corse du sud (allant de ajaccio à porto vecchio)

Je suis preneur également des bonnes adresses pour la restauration et pour acheter de la charcuterie corses mais de la véritable corse, même profonde.

Merci
CH Chnoupi Globetrotter ·
Incontournables : Bonifacio et les Lavezzi, les plages entre Bonif et Porto-Vo, Bavella et la forêt de l'Ospedale, Cucuruzzu, Rocapina. Charcuteries : à acheter en montagne dans les villages de Zonza, Zévaco, Zivavio (les Z ne sont pas une note AAA sur les cahrcuteries...), Aulène, Levie. Une bonne boutique à Po-Vo, dans la ville haute un peu après la place de l'église. Idem pour les fromages. A Po Vo, pas mal de fromages sardes (personnellement, je les apprécie, surtout ceux qui sont secs (genre tome). Pour les vins, supermarchés après conseils : souvent moins cher que chez le viticulteur ! A ne pas prendre : saucisson d'âne (ça n'existe pas), figatellu (plus la saison) et brucciu (rare dès mars).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
LO Lolo40500 ·
encore merci pour ces renseignements

Je suis preneur de toutes les bonnes adresses encore, car je souhaite bougé tous les jours afin de profiter un maximum de l'île de beauté
SO Soetseb ·
Bonjour, je voulais savoir ce que vous aviez pu faire dans ce coin. Je serais 8 nits a porto vecchio et je voudrais silloner avec mes enfants.

Merci de votre aide

Similar discussions

You might also like