Désert des Agriates à moto: difficile? (Corse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Salut à tous ! en aout je me rends sur notre belle ile et je souhaiterai me rendre a la plage de Saleccia dans le desert des agriates. je suis en duo sur un Bmw 1200 Gs. Je voudrai savoir quelle piste prendre ? sachant que je voudrai pas qu'elle soit trop dure pour un débutant en TT. D'ou faut il la prendre et est elle vraiment facile ou difficile. ? Merci d'avance
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

La piste part à l'entrée du village de Casta (en venant de Calvi);elle fait 12 km. Personnellement je la fais à pied mais on y voit des VTT, des motos, des quads, des 4X4 . Pour les autres voitures......j'en ai déjà vu mais je ne m'y risquerais pas.

Cette piste est bonne.Bien meilleure que la piste qui mène à la plage de Malfalcu
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
JA Jaycie ·
Salut à tous,

J'ai emprunté cette piste en octobre dernier(celle décrite par mimidesert), alors qu'on m'avait dit qu'elle avait souffert de l'hiver précédent et qu'elle était défoncée .............. certaines autoroutes sont en plus mauvais état !!! J'exagère à peine .... Une belle piste large, 20 min en duo sur un V-Strom mais attention à la flaque juste au niveau du camping "u paradisu" a aborder avec la plus grande prudence ! Le parking est à 100 m de cette fabuleuse plage de sable blanc. Souvenir de baignade sur une plage déserte .......... innoubliable. Appel de phare😉
PH Phildelyon ·
Merci a vous ! il me reste plus qu'a faire mes itinéraires ! si vous avez des idées de routes ou de coin à ne pas manquer je suis preneur. 😉😉 Phil
CH Chnoupi Globetrotter ·
C'est ça qui n'est pas très agréable quand on randonne à pieds ! Souviens toi, Mimidesert, de la partie ouest du sentier des douaniers : le doux bruit des quads qui défoncent les chemins !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
JA Jaycie ·
Chnoupi, Il ne faut pas confondre "quad" et "moto". Rappelons qu'un quad se conduit avec un permis B, sans aucune formation et que seuls certains modèles sont homologués "route". Donc les quad dont tu parles ne pouvaient pas venir de bien loin, soit il y a un loueur, soit ce sont des locaux ? Le tourisme n'est peut être pour pas grand chose dans la nuisance que tu décris ? Les motards ne sont pas tous des anges mais je mets au défi un promeneur d'entendre ma moto à plus de 50 m, malgré ses 650 cm3 ! Nous avons fait 600 Km en Corse cette fois et les 12 Km ne représente qu'une unique incursion paisible et respectueuse dans le maquis Corse. Ce jour là nous étions deux motos et nous avons dépassé un "pot de yaourt" à 4 roues plein de ses 5 occupants qui ont bien plus fait de bruit et usé la piste qu'un bataillon de trails à 2 roues. Toutefois, je crois qu'un jour, l'accès à ces pistes sera règlementé, surtout après de forte pluies. J'ai pu discuter avec un employé saisonier qui conduit par bateau (chez nous on appelle ça un promène couillon) les touristes à cette plage l'été et il m'a dépeint un flux ininterrompu et important. Il n'y a aucune structure sanitaire sur place et on imagine les conséquences, et quand on les constate sur place, ça fait vraiment de la peine. Alors pourquoi pas réserver l'accès à certains lieux aux piétons, aux courageux qui sont près à marcher 2 heures pour atteindre un site naturel. En attendant, soyez rassurés amis Corses, Phildelyon, avec son GS, et comme la majorité des motards, ne vous réveillerait même pas pendant la sieste si vous vous reposiez sur le sable blanc de Saleccia !😉
PH Phildelyon ·
Je partage ton avis Chnoupi ! La corse est belle, très belle, encore préservée il faudra certainement préserver encore davantage ce site. SI l'on veut qu'elle reste en l'état il y va également de chacun de la respecter. Si je me rend cet été dans le désert des agriates, c'est pour profiter de ce magnifique site mais aussi dans le respect de la nature et de cet environnement exceptionnel. ma moto n'est pas plus bruyante qu'une voiture moins polluante que la plupart d'entre elle et je vais y rouler a 10 ou 20km/h sans beaucoup défoncer les pistes. Si le site est un jour interdit au véhicule......je m'y rendrai à pied ou d'une autre façon mais toujours dans le respect de notre patrimoine naturel. bye bye Amigos
Jaycie, ai-je confondu quad et moto ? Non : je n'évoque que les quads qui défoncent bruyamment les chemins. Ceci étant, certains conducteurs de quads sont respectueux du site et des gens. Tout comme certains motards ne le sont pas.
VE Veve75020 Veteran ·
je l'ai fait en vespa il y 20 ans, l'avantage c'est que c'est plus facile a relever en cas de chute🙂😉
Belle photo Veve ! La garde au sol était suffisante sur ton scooter ? Bonne idée pour éviter les chutes : dès ce matin (je pars pour une petite balade), je vais avancer en rampant 😏🤪
VE Veve75020 Veteran ·
j'ai poussé parfois mais je suis passé🙂🙂 le moteur du vespa etant sur le coté et pas en dessous cela evite les dangers eventuels! merci pour la photo (mali)

Similar discussions

You might also like