Deux semaines en Corse avec un bébé de deux mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Mon mari et moi allons avoir en mars un bébé et nous aimerions tout de même partir en vacances fin mai pendant 2 semaines (bébé aura environ 2 mois). Notre choix s'oriente vers la Corse pour le beau temps, le dépaysement, la proximité en avion depuis Paris...

Le principe est de découvrir la Corse à partir de 2 points de chute (1 semaine chacun) où on pourrait se poser tranquillement avec bébé, sans avoir forcément besoin d'une voiture. En effet, on ne veut pas non plus trop vadrouiller car on est conscient que ce sera difficile avec un si jeune bébé.

Avez vous des conseils sur les coins où il faudrait mieux aller? J'ai repéré déjà 4 régions particulièrement belle il me semble: l'île rousse/Calvi et la Balagne La baie de Propriano Bonifacio la baie de Porto Vecchio.

Pensez vous que ce voyage soit réalisable avec un bébé de cet âge? On aimerait plutôt un logement type meublé, maison individuelle, pour ne déranger personne et être bien indépendant! Avez vous des bons plans?

Merci pour tous!
CR Crileniçois ·
Bonjour

Je connais bien la Corse, j'y vais chaque été étant donné que j'ai une maison là-bas (que je ne loue pas ...)

Fin mai est une bonne période, surtout éviter juillet/aôut: chaleur, monde, prix exhorbitants ...

Par contre, visiter la Corse sans voiture me paraît assez délicat à faire étant donné les grandes distances entre chaque ville (ou village) Les 4 régions repérées sont effectivement de bons choix, avec dans l'ordre, personnellement : 1 - Bonifacio : magnifique, à ne pas rater, faire une promenade en bateau (si pas trop de vent ...) pour voir les falaises de la mer 2 - La Balagne : trés jolie, surtout l'Ile Rousse 3 - Porto-vecchio : pour ses plages de reves 4 - Propriano

Je conseillerais également le centre de la Corse, vers Corte, avec ses superbes rivieres (Restonica, Tavignano ..) avec ses trous d'eau pour se baigner, c'est vraiment fantastique

Pour le logement, à cette période, les prix sont trés abordables

Prendre également le train (si vous n'êtes pas pressés ) il passe dans des endroits tout simplement magnifique (Vizzavone ...) ou entre Calvi et l'Ile Rousse

Ma fille avait 3 mois la premiere fois qu'elle est allé et ca s'est tres bien passé

Voilà

Sinon la Corse porte bien son nom "Ile de beauté"
DJ Djinn Regular ·
bonsoir! pas de pb en Corse à cette période avec un bb de 2 mois car il ne fait pas encore trop chaud. La condition est évidemment d'aller en location bien équipée. Regardez du côté des gîtes ruraux, vous en trouverez équipés "bébé-câlin". http://www.gites-corsica.com

en revanche, contrairement au message précédent, je vous déconseille le train. d'ailleurs je ne suis pas sûre qu'il fonctionne à nouveau car ils font des essais de train silencieux. bonne soirée. 🙂
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
CR Crileniçois ·
en revanche, contrairement au message précédent, je vous déconseille le train. d'ailleurs je ne suis pas sûre qu'il fonctionne à nouveau car ils font des essais de train silencieux.

Pourquoi déconseiller le train ? Comme c'est la premiere personne que j'entends dire cela ...
CE Cesna ·
BONJOUR un bébe de 2mois et moins pénible à balader lorsqu'on est 2, de même pour s'en occuper! 😉 vous vous en rendrez compte en comparant ( bientôt)avec le terme de votre grossesse🤪 c'est l'avis d'une maman de 2 enfants, en plus à cet âge les petits bouts dorment beaucoup (sauf problémes de santé) profitez en bien, cela ne dure pas toujours🙁 j'ai personnellement "pondu"ma fille un 13 AOUT à ST.TROPEZ 🤪 je vivais sur mon bateau (dans un vacarme indescriptible bruits offshores touristes etc...et la saison dure 8 mois) alors croyez moi quand on dit "dormir comme un bébé", ce n'est pas un délire je l'ai vécu 😏 par chance peut-être ? il m'est même arrivée de la croire morte et la réveiller pour lui donner son bib tant elle dormée Alors si vous offrez à votre enfant un voyage en corse, la plus belle île du monde 😎, car elle a tout en un, sable fin, mer limpide, air pur, montagnes, torrents, lacs etc...ce sera pour lui un merveilleux départ dans la vie, car il y captera certainement des ondes pures et tenaces qui ne le quitteront jamais pour le bon plan ! je suis proprio à ile rousse donc je respecte les régles du site : pas d'offre, pas de pub....

Similar discussions

You might also like