DVD à Paris

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à tous,

Je dois me rendre à Paris en mai prochain. Il y a plusieurs années que je suis à la recherche de certaines séries télévisées qui sont d'origine françaises. Alors, j'ai pensé qu'il me serait peut-être plus facile de me les procurer une fois à Paris. Quelqu'un peut-il me dire si il existe un moyen de me procurer les DVD des séries suivantes? "Le chevalier de Lagardère", "Les mohicans de Paris" et "Quentin Durward".

Je sais que ma question n'a pas tout à fait de rapport avec les voyages mais, ayant déjà essayé toutes les avenues à ma portée, je me vois obliger d'essayer des moyens détournés pour tenter de trouver ces trésors cachés.

Merci à l'avance à ceux qui auront la gentillesse de me donner des conseils et renseignements.

Bye
Sylvie T
GA Gabye Veteran ·
C'est qu'il s'agit de vieilles series que tu cherches là… Je ne sais même pas si certaines d'entre elles ont été reeditées en dvd… Enfin tu peux tjrs aller voir à la FNAC ou chez Virgin Sinon il faudra que tu farfouilles dans les Cash Converter ou aux Puces de Montreuil par expl… mais il te faudra un peu de chance![:)]
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
SY Sylvietrembl Regular ·
Très gentil de m'aiguiller.
Sylvie T
GA Gabye Veteran ·
Pas de quoi Sylvie![:)][;)]
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
MU Muezza ·
Bonjour

Je suis tombée sur votre message en faisant moi-même une recherche de DVD de feuilletons français (certaines sont éditées en Russie).

Je peux d'ores et déjà vous dire que Quentin Durward (ma série d'enfance préférée !) est édité en DVD. Vous pouvez le trouver dans certaines FNAC, ou au Galeries lafayette (je vous conseille d'appeler). Sinon, il est dipo sur amazon.fr

La sortie de Lagardère (avec Jean Piat) est prévue fin 2005.

Pas de nouvelles pour Les Mohicans de Paris.

Pour information, sont également sortis : La Dame de Monsoreau, Les Gens de Mogador, La Demoiselle d'Avignon, Les Compagons de Jehu, Le Chevalier de Maison-Rouge, Les Beaux messieurs de Bois-Dore, Gaston Phebus, Michel Strogoff, Rocambole ...

Sont également prévus : Ardechois coeur fidèle, Au Plaisir de Dieu

Voilà !
Sylvie
SY Sylvietrembl Regular ·
Merci merci merci merci

Je suis très heureuse de savoir que je pourrai enfin me procurer Le chevalier de Lagardère en DVD à la fin de l'année. Merci aussi pour le renseignement concernant Quentin Durward. Je ne manquerai pas de me le procurer à mon passage à Paris.

Merci encore
Sylvie T
MU Muezza ·
Attention cependant,

la France est en zone 2 et les US (et le Canada je pense) sont en zone 1. Il faut donc vous assurer que votre lecteur DVD est "dézoné" pour lire les DVD français (certains édités par Koba films sont cependant multizones je crois)

Je ne sais pas comment cela se passe outre-atlantique mais ici le dézonage est assez répandu.

Sylvie
Sylvie
AL Alixia Regular ·
Ici, le dézonage n'est pas vraiment répandu !

Certains hackers parviennent à trafiquer la configuration des DVD, mais ils sont bien rares ! L'idéal serait donc d'acheter un DVD en même temps que la série ! [:)]

Bonne chance !

Alixia.
EV Eversmile Veteran ·
Quentin Durward...c'était terrible...je bondissais de joie dès le générique!...Ayant découvert, quelques années-lumières plus tard, que la médiathèque du coin en possédait une vidéo...je me suis hâtée de l'emprunter.

PATATRAS!

Certes, Durward était, comme dans mon souvenir, beau garçon. Mais pour le reste...dialogues, mise en scène, jeu d'acteurs... pas de quoi s'enflammer à nouveau ... Finalement, j'ai un peu regretté de ne pas être restée sur l'impression première...sur la sensation enfantine d'avoir vu un téléfilm mythique.

En espérant que ce sera différent pour toi, que cette vision te restituera des sensations intactes!
"Nous, on a le temps Vous, vous avez l'heure" dixit un chamelier dans le désert...
SY Sylvietrembl Regular ·
Merci pour la mise en garde
Sylvie T
NU Numerobis Regular ·
Le problème en achetant un lecteur DVD français, est qu'il fonctionnera sur le 220V, alors que nous sommes sur le 120V. Bien sur qu'il est possible de le faire passer par une adaptateur, mais je ne suis pas certain que ce soit la meilleure des solutions.

À vérifier

You might also like