Emplacement idéal pour visiter la Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour, Quel serait selon vous l'emplacement idéal (ou presque) en Corse permettant de faire un max de ballades sur 1 journée ? (mer, montagne..Calvi, Ile Rousse, Sud de l'ile..) Le coin d'Ajaccio me semble intéressant..peut-être connaissez vous des endroits très sympas aux alentours Merci d'avance Bonne journée 🙂
CH Chnoupi Globetrotter ·
Tout dépend du moyen de déplacement, donc du nb de km possible par jour. Et quelle période de l'année...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
IN IndyF60 ·
Bonjour, En fait j'ai opté pour la voiture..sans itinéraires précis pour le moment. Cela me semblait le plus sympa pour essayer de voir le maximum de choses. Je vais préparer un petit itinéraire..sachant que je pars 10j je ne pourrais bien entedu pas tout voir.. Si vous avez quelques endroits à me conseiller :) Merci d'avance et bon weekend
FO Forco Veteran ·
Je te conseille Porto Vecchio. Il y a les plus belles plages de Corse, en 25 minutes de voiture tu es déjà à 1000 mètres d' altitude et la merveille qu' est Bavella n' est qu' à 1h15. Bonifacio (à ne surtout pas manquer) est juste à coté. 1h30 seulement pour être au centre de la Corse (Corté) et 1h45 pour la région de Bastia (rien d' extraordinaire à part le Cap Corse). C' est sûr que la côte ouest et la Balagne sont à l' opposé mais de toute façon où que tu sois basé il y aura toujours un coin opposé. En tout cas quoi que tu choisisses tu ne devrais pas être déçu.
IN IndyF60 ·
Bonjour, Merci pour la réponse. Ayant envie d'avoir un aperçu de pas mal d'endroits j'ai pensé à l'itinéraire suivant.(j'aurai 10j sur place) Descente de Bastia via Corte vers le sud. Porto Vecchio : 2j Bonifacio : 1j Propriano : 1j Ajaccio : 1j Porto : 2j Calvi : 2j St Florent : 1j

Cela te semble bien réparti? 1 peu trop optimiste? Peut-être que des endroits méritent davantage de jours et d'autres moins..

Bon weekend
FO Forco Veteran ·
Ton itinéraire est parfaitement possible, ce sont les principaux coins à voir, à part qu' il manque la montagne qui est très belle. Je comprends que tu aies envie de faire le tour de l' île mais néanmoins attention les distances en Corse sont souvent longues et fatigantes (beaucoup de virage) et, à mon avis pour l' avoir déjà fait ailleurs, c' est un peu lassant de changer d' hébergement presque tous les jours, c' est appréciable de se poser dans un coin.

Bon voyage.
AT Athanase28 Veteran ·
bonsoir,

si tu restes deux jours sur Ajaccio, je te conseille le plus pittoresque et plus typique train de France : le trinighellu

je pars demain et je vais emmener deux amis qui ne connaissent pas la Corse et nous prendrons une journée pour faire l'aller et retour Corte Ajaccio carje veux qu'ils voient cesmagnifiques paysages que seuls les trains pourront leurs faire voir
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
Comme le souligne Forco, tu seras toujours "épicentré". Porto Vecchio est un bon compromis, comme la plaine orientale : Aleria et Ghisonaccia offent généralement des lieux d'hébergement moins chers que Porto Vecchio ou autres parties de la côte. 10 jours, c'est juste peu. Mais assez pour avoir un appreçu global de la Corse. En supposant une météo clémente, je propose, au départ de Ghisonaccia : 1 - Matin : Porto Vecchio puis Bonifacio, promenade en bateau (falaises, iles Lavezzi). Retour le soir. 2 - Matin ou après-midi : Solenzara, aiguilles de Bavella, retour. Plage 3 - Corté via Aleria ; au retour le soir, Etang de Diana (repas fruits de mer, huitres Nustrale). 4 - Ghisoni via le défilé de l'Inzeca (un peu de marche en montagne). Le soir, repas dans un petit restau pas cher (j'en connais). 5 - Journée off (plage...) 6 - Départ au petit matin pour le Cap Corse via Bastia, Patrimonio, Nonza, Centuri (midi), Macinaggio, Bastia et retour. Ouf, journée de route mais à faire ! 7 - Repos matin ; petit circuit vers Prunelli di Fiumorbo, Lugo di Nazza, Poggio di Nazza (villages typiques). 8 - Départ le matin pour Corte, Ajaccio (avant cette ville, monter vers Calcatoggio), Cargese, calanches de Piana, Porto, Calvi, Ile Rousse, retour via Corte, Aleria. 9 - Descente vers Pinarellu ou Fautea (sud de Solenzara) ou Rondinara, ou Sant'Amanza (sud de Porto-Vecchio), pour journée superbes plage cool. 10 Repos...
KA Kassine Regular ·
bonsoir, pour visiter un max et sans fatigue il me semble qu'il vaut mieux se déplacer, et changer de lieu de résidence tous les jours hors saison les hotels doivent avoir de la place et mêm eles chambres d'hotes

pour moi ne pas rater st florent calvi porto vecchio bonifaccio bavella piana la restonica c'est ds le sésordre
kassine
Notre cantilienne ne nous dit pas la période de son voyage chez nous. Pour changer de gîte chaque nuit, les budgets sont différents : + cher la chambre à la nuit, + cher la bouffe ; mais - cher le carburant auto.
IN IndyF60 ·
Cantilienne..? Tu connais Chantilly? :) Euh..en fait c'est plutôt cantilien me concernant.. Pour la période nous arrivons jeudi matin (du 14 au 24/09)..et il semblerait qu'il va falloir que l'on prévoit les k-ways :-/
KA Kalliste44 ·
Bonjour !

Quand pars-tu, peut-être y es tu déjà allé...

Si tu n'es pas encore parti, je veux bien te faire quelques suggestions.

J'ai séjourné une vingtaine de fois en Corse et je je l'adore (d'où mon pseudo, en espérant que les Corses ne m'en voudrons pas!)

En tous cas, profites-en bien, c'est une île magique avec des habitants passionnants et accueillants, si on ne les prend pas pour des moins que rien.

Bon séjour.
Souvent conquise, jamais soumise.
IN IndyF60 ·
Bonjour, Merci pour ton message. Je suis rentré hier en fait..dur dur le retour..il semblerait que qq1 ai piqué le soleil (lol) J'ai fais le tour de l'ile avec quelques étapes..j'ai adoré !
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

Nous pensons sérieusement retourner en Corse au printemps.

Nous étions allés en septembre et les prix dégringolais à mesure que nous avancions dans le mois.

J'aimerais savoir entre mai et septembre pendant lequel de ces mois l'hébergement est le moins cher.

Et aussi si l'eau est aussi chaude en mai qu'en septembre.

Merci

Nine
- Prix hébergement : il faut aller sur les sites des villages de vacances, campings... Il est vrai que les prix fluctuent et que les promotions fleurissent en mai et surtout en fin de saison ! L'eau est plus chaude en septembre. En mai, elle est encore fraîche. Mai et début juin sont les plus beaux mois ici. Septembre est souvent pluvieux (comme à l'heure où je t'écris). N'hésites pas à me contacter (message privé) si autres questions. Et te recevoir comme il se doit (tu es une Cousine).
NI Nine05 Veteran ·
Merci chnoupi

Similar discussions

You might also like