Endroit où laisser des clefs à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Salut les copains,

Je pense partir vadrouiller au Moyen-Orient cet été, pendant quatre mois ; pendant ce temps j'aimerais mettre mon deux-pièces parisien à la dispo de la famille et des amis. Avez-vous idée d'un endroit où je pourrais laisser un triple exemplaire de mes clefs ? Que feriez-vous à ma place ? Coffre-fort accessible 24/24, commerçant du coin qui ne prend pas de congés, ...... ??

Merci pour vos retours !

Louis
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Laisse tes clefs chez des amis
IL Ilivic Veteran ·
ils partent tous aussi... la légende est vraie : Paris l'été c'est mort.
SI Simon17 Veteran ·
au rade en bas de chez toi .... je l'ai pas mal fait, ca pose de prob a personne

plus largement a un commercant pas loin a deux reprises , j'ai fait le lien en tant que commercant , avec plaisir!
KO Kola Globetrotter ·
Laisse tes clés au plus près de la serrure ! 🤪 Voisins de confiance... ou gardien(ne) si ton immeuble en est pourvu.
CL Cleastre Veteran ·
Bonjour,

Je pense que la meilleure solution serait d'envoyer un jeu de clés (par courrier recommandé), à la 1ere personne qui viendra occuper ton appartement...

Dans l'absolu, je te conseille également de laisser un autre double à un gardien, commerçant ou voisin, au cas ou l'un de tes invités se retrouverait "enfermé" dehors ou aurait tout simplement perdu les clés que tu lui auras confiées...

Cleastre
KU Kujila Globetrotter ·
Je pense que la meilleure solution serait d'envoyer un jeu de clés (par courrier recommandé), à la 1ere personne qui viendra occuper ton appartement...

C'est ce que je fais régulièrement... mais surtout pas en recommandé ; un petit paquet précieux comme ça, ça disparaît en un rien de temps à la Poste et ça coûte plus cher que dans une simple enveloppe à bulle... qui arrive toujours elle aussi.

Ensuite, tu laisses les doubles dans l'appart.
CL Cleastre Veteran ·
Bonjour également 🤪

1) Qui parle de paquet précieux ??? une simple lettre en R+AC, jusqu'à preuve du contraire ça fonctionne très bien !!!

2) Laisser un double dans l'appartement, aucun intérêt... - si la personne s'enferme à l'extérieur et que les 2 jeux de clés sont dedans, elle fait comment ??? - si la personne perd ou se fait voler son sac avec les 2 jeux de clés, elle fait comment ???

Désolé, mais je persiste à dire qu'un double chez un gardien ou un voisin sûr, c'est encore ce qui évite au mieux toutes sortes de problème !!!

Clt
KU Kujila Globetrotter ·
Une toute petite enveloppe en recommandé, ça tente beaucoup certains employés de la Poste... Ça coûte plus cher qu'un envoi normal et, souvent, il faut se déplacer à la poste pour aller le récupérer (et de toute façon pour faire l'envoi) alors qu'une enveloppe ordinaire est livrée dans ta boîte aux lettres... Je trouve que c'est vraiment trop de contraintes (surtout le passage à la poste) pour une simple clé.

Mais bon, chacun ses méthodes et sa manière de se compliquer la vie 😉...

Le double est à laisser dans l'appart pour que la personne qui a reçu les clés prenne le double avec elle évidemment 😎 ! Ensuite, quand tu es seul, tu as tes clés avec toi, il n'y a jamais de problème de doubles perdus en même temps que la clé... Quelle dramatisation de situations supposées... et qui n'arrivent presque jamais !

Et pour laisser un double, il faut aussi avoir un gardien ou un voisin fiables ! En ce qui me concenre, je ne fais confiance qu'en mes amis. Mes voisins et le gardien n'en sont pas (et si le voisin est parti en vacances entre temps...)...
CL Cleastre Veteran ·
Une toute petite enveloppe en recommandé, ça tente beaucoup certains employés de la Poste...

un détail...

si un courrier R+AC est perdu par la Poste, c'est elle qui en est responsable et qui fait le nécéssaire pour le retrouver par enquête interne.

s'il s'avêre que c'est un des employés qui l'a volé, non seulement il se fait virer, mais le client peut déposer une plainte contre lui...
KU Kujila Globetrotter ·
Excellent ! On voit que tu n'as jamais perdu de lettre envoyée en recommandé ! L'enquête en interne ne donne évidemment jamais rien. La Poste est dans ce cas "désolée" et puis basta ! (idem... et même pire avec les Chronoposte !)

Dans tous les cas, pourquoi se compliquer la vie ? Une brave enveloppe glissée dans une boîte au lettres, c'est si simple...
CL Cleastre Veteran ·
en effet, ça ne jamais arrivé... pas plus d'ailleurs que de n'avoir aucun voisin ni concierge fiable ...

Question de karma sans doute 😛
NE Nemo1001 Globetrotter ·
l'avantage d'une recommendé c'est qu'en cas de perte tu es couvert en fonction de l'assurance pris mais l'inconvenient c'est qu'il y a un delai d'attente long avant que l'enquete soit lancé en cas de non reception.
CL Cleastre Veteran ·
Salut némo,

c'est sûr qu'entre délocalisations, restructurations et sous-traitances des services publics, pas facile de retrouver la traçabilité d'une lettre ou d'un colis... j'en conviens aussi 😕
IL Ilivic Veteran ·
Merci pour vos réponses. En l'absence de tout voisin ou gardienne, et comme je serai incapable d'envoyer un A/R depuis Téhéran, la solution sera sûrement commerçant du coin...
CL Cleastre Veteran ·
Bonjour Louis,

Ton appartement est dans quel arrondissement de Paris ???
IL Ilivic Veteran ·
Place d'Italie... ("pas de voisin" veut dire que je n'ai sympathisé avec personne vu que l'immeuble semble totalement inhabité ou fantôme...)
CL Cleastre Veteran ·
J'habite le 6eme donc pas très loin, et je ne quitterai pas Paris de tout l'été... donc si je peux te rendre ce service, ce sera avec plaisir 😉

Si ça t'intéresse, je te donnerai mon N° de Tel par MP...
IL Ilivic Veteran ·
Pourquoi pas, ce serait vraiment très sympa de ta part !!

Muchas gracias...

(on se contacte en MP)
CL Cleastre Veteran ·
Ok 😉
DE Delseve Veteran ·
et même pire avec les Chronoposte !)

Je suis d'accord, mais j'ajoute une précision d'importance : Chronopost, ce n'est pas la Poste, mais une société privée complètement indépendante et qui n'a rien à voir avec la Poste (si ce n'est qu'elle utilise les bureaux de poste pour ses dépôts quand elle n'a pas livré le colis au client).

Jamais eu de pb avec la poste, mais plusieurs avec Chronopost !

Sinon, le mieux est quand même de compter sur un voisin ou un commerçant...
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59

Similar discussions

You might also like