Je prévois faire la marche de Compostelle de St-Jean-Pied-de-Port le 14 mai jusqu'à Santiago de Compostella le 15 juin. J'arrive de Paris le 12 mai 2009 et je me suis fait dire que je ne peux accéder directement à St-Jean-pied-de-Port. Comment faire pour m'y rendre à partir de l'aéroport CDG, car je ne veux pas rester à Paris? Y'a-t-il beaucoup de gites où dormir à St-Jean-pied-de-port? Est-ce mieux que je réserve à l'avance? J'ai déjà acheté mon billet d'avion (387 euros... une vrai aubaine dans mon cas pour Montréal-Paris/ aller-retour), mes bottillons de marche et mon sac de randonnée. Je prévois aussi 760 euros pour hébergement/nourriture durant mon périple de 38 jours. Quoi faire pour mes déplacements. Est-ce plus avantageux d'acheter une passe de train ou des tickets à l'unité. J'aimerais également savoir si quelqu'un part seule dans les mêmes dates que moi, car je commence à être un peu stressée. 🤪 Ça me rassurait beaucoup d'avoir quelqu'un qui m'accompagne dans mes démarches.
Merci à l'avance pour vos réponses!










