La route des cols pyrénéens à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à toutes et à tous,

J'envisage de faire la route des cols pyrénéens (de Cerbère à Hendaye) à moto en Mai 2012. Es-ce la bonne période pour faire des cols? En sachant que nous aurons passé 4 nuits à Barcelone , doit-on plutôt envisagé de rester en Catalogne et visiter la région autour de Barcelone.nous avons prévu 2 semaines de vacances et habitons au Nord de Paris dans l' Oise. Merci d'avance pour tous vos conseils, vos itinéraires et points de chutes.

Bonne journée. Christine
SA Saijfou Regular ·
Bonjoir,

Je ne sais pas si vous l'avez déjà fait, mais vous trouverez déjà pleins d'infos dans les discussions similaires présentes en bas de page.

Bon voyage!
Mylou
KO Korrygan ·
hello j'ai fait la Catalogne et aussi la traversée des Pyrénées. jette un œil sur mon site de balades : http://baladesenmoto.free.fr En mai ça dépendra de la météo...
moto 1200 XTZ Super Ténéré Yamaha, Ain
AF Africatwin64 Regular ·
Le col du Tourmalet ouvre entre mi-Mai et début Juin, suivant les années à cause de la neige (mi-Mai en 2011 ). L'information n'est donnée

que 24h à l'avance. Concernant la route de liaison col du Soulor / col d'Aubisque, elle est ouverte de Juin à Octobre uniquement, variable aussi

en fonction de la neige.
Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas.
CH Chris60 ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse .Nous allons nous inspirer de votre site pour nos futures vacances car vous avez déjà pas mal voyagé et il est nécessaire de tenir compte de l'expérience des autres. Vu les réponses qui m'ont été faites , nous allons reporté la route des cols à une période plus proprice c'est à dire en été.De ce fait , en mai nous allons faire le Portugal. L'année dernière en mai , nous avions fait l' Andalousie, c'était superbe. Puis en Aout on a fait toute la région des Lacs en Italie , superbe également ! Cordialement, Christine

Similar discussions

You might also like