| Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Barbot · 14 August 2009 à 18:01 71 messages · 12 participants · 7 041 affichages | | | | À: MengWan · 16 August 2009 à 8:06 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 21 de 71 · Page 2 de 4 · 1 686 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
J'ai remarqué de suite cette phrase dans l'article, soit elle y a été mise pour "susciter le débat", soit elle manifeste l'incompréhension du rédacteur, au choix !
Je crois que c'est juste une manière de dire ; la qualité de la presse en France est maintenant assez faible, et on y lit à peu près tous les abus de langage. Hier j'ai lu "le navire détourné repéré dans une île au large de l'Afrique"..... Et pourquoi pas sur une île, au moins il n'en bougerait plus.
Michel | | | À: Tatra · 16 August 2009 à 8:14 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 22 de 71 · Page 2 de 4 · 1 683 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je crois que c'est juste une manière de dire ; la qualité de la presse en France est maintenant assez faible, et on y lit à peu près tous les abus de langage. Hier j'ai lu "le navire détourné repéré dans une île au large de l'Afrique"..... Et pourquoi pas sur une île, au moins il n'en bougerait plus.
Michel
Euh, " dans une île", au moins, il y a des chances que l'un au moins des deux apprécie
D'accord en gros pour le constat sur "La Presse", qui ne se presse plus guère d'utiliser un language approprié et correct.
OK -->>> ( désolé pour la blague) | | | À: Barbot · 17 August 2009 à 15:24 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 23 de 71 · Page 2 de 4 · 1 581 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
S'il est logique avec lui même, ce que je doute, car notre inénarrable ministre des affaires étrangères est logique avec lui même que lorsque ça lui rapporte personnellement, Bernard Kouchener devrait demander à mademoiselle Reiss de rembourser la caution versée à l'état iranien. En effet, mlle Reiss a été bien imprudente de prendre des photos de manifestations que ne la concernaient pas, et de les divulguer à qui de droit ! Que je sache, le club <Med> n'est pas encore installé en Iran ! | | | À: Geob · 17 August 2009 à 17:23 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 24 de 71 · Page 2 de 4 · 1 562 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Une caution, ça se rembourse ; ce n'est pas une rançon...
Michel | | | À: Tatra · 17 August 2009 à 18:41 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 25 de 71 · Page 2 de 4 · 1 224 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Oui, mais, je suppose que la caution sera trop élevée pour que la jeune imprudente puisse la rembourser................. Dans ce domaine politique, l' Iran ne fera aucun cadeau..............il faut bien financer la prochaine campagne électorale de ce même président, donc, constituer une confortable cagnotte pour son parti. Certes, une imprudente, casse cou, sans savoir où celà allait la mener. D'un autre côté, ne pas dénoncer les dictatures au monde, lorsque certaines images vécues vous fond bondir, je comprends qu'elle se soit investie. Et là, ingérance dans les affaires Iraniennes, difficile situation. Et l'Afghanistan semble aussi bien perturbée avec les prochaines élections, espérons que les Talibans ne feront pas un bond en avant, pour l'instant, is terrorisent la population. Et comme il y a une femme candidate, là, ils sont verts de rage.............. | | | À: Arrawak · 17 August 2009 à 18:44 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 26 de 71 · Page 2 de 4 · 1 223 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, mais, je suppose que la caution sera trop élevée pour que la jeune imprudente puisse la rembourser.................
Je ne pense pas qu'il en soit même question ; j'ai cru comprendre que la caution était versée par la République, à son initiative, et pour son compte.
Michel | | | À: Arrawak · 17 August 2009 à 21:10 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 27 de 71 · Page 2 de 4 · 1 212 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et le vert est une couleur qui leur sied particulièrement  
Mille excuses c'est de très mauvais goût mais je n'ai pas su me retenir | | | À: Geob · 17 August 2009 à 23:24 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 28 de 71 · Page 2 de 4 · 1 198 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
S'il est logique avec lui même, ce que je doute, car notre inénarrable ministre des affaires étrangères est logique avec lui même que lorsque ça lui rapporte personnellement, Bernard Kouchener devrait demander à mademoiselle Reiss de rembourser la caution versée à l'état iranien. En effet, mlle Reiss a été bien imprudente de prendre des photos de manifestations que ne la concernaient pas, et de les divulguer à qui de droit ! Que je sache, le club <Med> n'est pas encore installé en Iran !
Ben, il faudrait aussi dire le principal pour cette question de "caution" !
Le fait que l'Etat français paye cette caution, vu du côté iranien, confirme que la donzelle était une espionne...
Si l'avance de la somme avait été faite discrètement à la famille, il n'y aurait pas eu cet "effet d'aveu" !
| | | À: Tatra · 18 August 2009 à 13:36 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 29 de 71 · Page 2 de 4 · 1 178 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bernard Kouchner a annoncé hier aux infos, autour de 200000 euros. J'aurais cru davantage, mais c'est suffisant!!!!! | | | À: CatherineGil · 18 August 2009 à 13:40 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 30 de 71 · Page 2 de 4 · 1 174 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Ne t'inquiète pas, je savais en mettant cette expression, que celà attirerait les foules aimant l'humour. J'en ai moi même ri, mais j'ai posté quand même. Bon, celà dédramatise un peu toutes les nouvelles qui nous parviennent, attentats, etc........... Bien que celà ne nous fasse pas oublier ce qui s'y passe, (en afghanistan). | | | À: Arrawak · 18 August 2009 à 15:04 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 31 de 71 · Page 2 de 4 · 1 181 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui. J'ai cru un instant que les troubles du Xinjang étaient dus au fait que les taliban, coincés en Afghanistan par les forces alliées aux Américains, et au Nord Pakistan par l'armée pakistanaise, tentaient un repli en Chine via les populations musulmanes Ouïgour. Je me réjouissais (si tant est qu'on puisse se réjouir de centaines de victimes) en me disant que les Chinois, ne laisseraient pas faire et que s'en serait rapidement terminé de ce prurit. Mais hélas ils m'ont l'air encore très "efficaces" en Afghanistan. | | | À: CatherineGil · 18 August 2009 à 16:53 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 32 de 71 · Page 2 de 4 · 1 169 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Hélas oui, c'est une guerre qui n'en finira jamais, et les Talibans semblent étendre leur territoire pour leur islam pur et dur. Une amie de Thaîlande, me disait que depuis un certain temps, les femmes voilées fleurissent un peu partout chez elles.
Combien de morts faudra-t-il en soldats pour mettre fin à cette horreur? charia, burka, femmes réduites àdes fantômes errants, sans aucune liberté? | | | À: CatherineGil · 18 August 2009 à 16:54 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 33 de 71 · Page 2 de 4 · 1 167 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
via les populations musulmanes Ouïgour
J'ai "découvert" les Ouigours, il y a belle lurette, en lisant...les enquêtes du juge Ti, par R.Van Gulick ! Les Ouigours étaient récalcitrant, même à l'époque T'ang ! | | | À: Geob · 18 August 2009 à 18:08 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 34 de 71 · Page 2 de 4 · 1 157 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 , Aaaaah les enquêtes du Juge Ti ça remonte à loin ça pour moi ! J'ai fait sa connaissance au Sénégal où les amis chez qui nous étions en avaient gentiment glissé un exemplaire dans notre sac pour passer le temps en avion. Du coup je les ai tous lus et puis j'ai embrayé sur les aventures de l'inspecteur Bonaparte en Australie et puis finalement sur presque toute la collection des 10/18 " Grands détectives " | | | À: Arrawak · 18 August 2009 à 18:12 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 35 de 71 · Page 2 de 4 · 1 156 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Hélas oui, c'est une guerre qui n'en finira jamais, et les Talibans semblent étendre leur territoire pour leur islam pur et dur. Une amie de Thaîlande, me disait que depuis un certain temps, les femmes voilées fleurissent un peu partout chez elles.
Faut tout de même pas tout confondre ! Tous les musulmans ne sont pas intégristes et tous les intégristes ne sont pas des talibans qui, dans le style atteignent des sommets ! | | | À: CatherineGil · 18 August 2009 à 19:21 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 36 de 71 · Page 2 de 4 · 1 147 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Oui, je parlais de l'Islamiste pur et dur. Le coran n'a jamais exigé la burka, ni l'exploitation des femmes. quand on pense que des jeunes filles ont eu le visage brûlé à l'acide pour avoir osé aller à l'école!!!!! Que va-t-il se passer pour cette femme qui se présente aux présidentielles en Afghanistan. | | | À: Arrawak · 18 August 2009 à 21:27 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 37 de 71 · Page 2 de 4 · 1 137 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
charia, burka, femmes réduites àdes fantômes errants, sans aucune liberté?
Attention ; il y a les choses que l'on met en avant, les caricatures, et il y a tout un tas de réalités et de motivations diverses derrière.
Michel | | | À: Tatra · 18 August 2009 à 23:01 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 38 de 71 · Page 2 de 4 · 1 120 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu as raison, Michel, en lisant Arrawak tout à l'heure, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai supprimé la dernière phrase de son post dans ma réponse, j'avais l'impression que tous ces gens massacrés ne l'étaient que pour " sauver les femmes"......
C'est aussi faux et réducteur que......finalement, au bout du bout, extrêmement culpabilisant encore et comme toujours, pour les femmes. | | | À: Geob · 19 August 2009 à 1:14 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 39 de 71 · Page 2 de 4 · 1 116 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les Ouigours étaient récalcitrant, même à l'époque T'ang !
eh ben dis donc!
je crois que tu fais un joli melange. c'est les Tangs qui ont perdu la guerre contre les ouigours et cela pour 1000 ans | | | À: Arrawak · 19 August 2009 à 1:15 Re: Français aux pays à risques: les imprudents devront payer Message 40 de 71 · Page 2 de 4 · 1 116 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Oui, je parlais de l'Islamiste pur et dur. Le coran n'a jamais exigé la burka, ni l'exploitation des femmes.quand on pense que des jeunes filles ont eu le visage brûlé à l'acide pour avoir osé aller à l'école!!!!! Que va-t-il se passer pour cette femme qui se présente aux présidentielles en Afghanistan.
Exigé, non, mais ce texte a "sacralisé" des coutumes pré-existantes... (en Arabie séoudite -pays "ami" et "civilisé"- les femmes ne sont guère mieux traitéesqu'en Afghanistan !)
Pour les "présidentielles" organisées par les armées d'occupation, tout le monde en connaît le résultat... pour la simple raison que ce résultat s'est joué à Washington !
En lisant certaines interventions, je vois que la "vision Bush" des conflits mondiaux est très présente dans les cerveaux 
Lorsqu'on "voit" une partie -même fourvoyée- d'une population lointaine non pas comme des êtres humains ( à faire évoluer) mais comme une "maladie à éradiquer".
Ces "talibans" se reproduisent-ils entre-eux ?
Comment expliquer que malgré tous ceux qu'on a déjà tué, il y en a plus encore aujourd'hui qu'hier ?
Et celà ne veut-il pas dire que des petits garçons -"fabriqués" par des femmes !- sont devenus des hommes et ont repris le fusil du père ?
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 6 116 visiteurs en ligne depuis une heure! |