Itinéraire et conseils pour une femme seule en Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

C'est décidé, je pars seule en Corse cet été !

J'ai réservé un vol et une location de voiture avec Aircorsica ; ainsi qu’un petit hôtel pour une semaine. Auriez-vous des itinéraires sympas à me conseiller ? Et surtout accessibles à une femme seule!

D'avance merci !
CH Chnoupi Globetrotter ·
Tu as réservé où en Corse ? Pour ta sécurité de femme seule, tu auras bien sûr le plaisir (parfois non) de te faire draguer gentiment mais nous sommes bien élevés, en général. Suffit de gueuler pour éloigner l'emmerdeur, comme partout il me semble.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
MA MarineParis ·
Merci :)

J'ai reservé dans la région du valinco. J'arrive par Ajaccio, et je vais visiter tout le sud je pense!
"Si tu revenais A Propriano En ce mois de mai Ce serait trop beau..." Une vieille chanson de Régina et Bruno !

Bon choix pour le Valincu si tu rayonnes dans le sud, que ce soit en montagne ou le long des côtes. Les lieux touristiques (dans le désordre) : - Bonifacio - Bavella - L'Ospedale - Rocapina - Les îles Lavezzi - Filitosa - les plages connues entre Porto-Vecchio et Bonifacio - des villages de montagne - des randos à la journée - des loisirs sportifs en mer (voile, plongée) et en montagne (acrobranche, via ferrata...)
MA MarineParis ·
J’ai hâte !

J’ai réservé une voiture avec kilométrage illimité donc j’ai de quoi à faire ! Drive Plus tu connais ? Je l'ai reservé sur le site de la compagnie... Ca m'a semblé intéressant...

Tu vis dans le nord de l'île toi?
"DrivePlus" c'est une formule avion + auto (Budget ou Hertz) avec la Corsica je crois. J'habite à Prunelli di Fiumorbo (100 km au sud de Bastia), à côté de Ghisonaccia.
MA MarineParis ·
Oui c'est avec Air Corsica ! Si un corse connaît c'est bon signe !

A bientôt !
Oups ! je ne suis pas une référence mais merci qd mm... Je me sens cependant plus Citoyen du Monde que Fium'Orbais, Corse, Français ou Européen. On doit malheureusement avoir une nationalité, ça fait partie des tares de l'humanité !
DE Detchen13 Regular ·
cc j'ai fait le tour de la Corse seule l'année dernière ....c'est un réel bonheur ....tu vas te régaler , tu as bien fait de prendre la voiture avec km illimités car mine de rien on en fait du chemin ....fantastique ....j'avais le LP et le Guide du R ...et avec ça tu as tous les renseignements ....Bonifacio ...Iles Lavezzi formidable .....laisses toi guider par ton coeur ....et respires le Corse c'est magique ....
@ detchen13 Respirer le Corse ? A l'heure de l'apéro il sent le pastis 🤪, le soir l'aquavita 🤪 . Entre deux, selon la saison, c'est le sanglier, le maquis, le poisson ou la transpiration. Parfois, comme moi, il sent le vent de la protestation à propos de bêtises écrite sur des forums....
DE Detchen13 Regular ·
oups ....je voulais dire respirer LA CORSE ...je suis rouge de confusion .....😊
MA MarineParis ·
hahaha!!!

Merci à tous les deux! J'ai hâte !
DE Detchen13 Regular ·
franchement tu vas te régaler , c'est l'Ile de Beauté ....attention à la chaleur l'été ...profites aussi de te ballader à Bonifacio à 6h du mat ...c'est génial !!
Exact ! En été, les matins sont mââââgiks ! A Bonifacio, aller à la pointe, "le gouvernail" (derrière le cimetière 😉 ) pour déguster le calme et la journée naissante ! Le soir, c'est bien aussi mais en général, plus bruyant.
LA Laulauomaley ·
Calviiiiii ! Je dis ouiiiii !

Plus sérieusement, si je peux te conseiller une ville en Corse, c'est bien celle ci ! Je te conseille particulièrement le golfe de la Revellata qui pour moi, est l'une des plus belle cotes de l'ile.

Profite bien.

Ps : La prochaine fois, au lieu de l'avion ou tu ne vois pas le paysage, privilégie le bateau. D'un c'est plus économique et de deux, du bateau, tu peux découvrir les merveilleuses côtes de loin, et ca, ca vaut le coup d'œil ;)

Pour info Marine, la SNCM te permets de prendre ta voiture et de voyager avec, pour 1 euro de plus. Tu le sauras pour la prochaine fois. :)
Un Euro pour la voiture en traversée, c'est une promotion ?
MA MarineParis ·
Merci! Je me suis renseignée pour le bateau, mais je n'avais pas le courage de conduire depuis Paris jusqu'aux ports du Sud :/

La formule vol + voiture me convenait aussi car la location n'est vraiment pas chère en passant par Air Corsica :)

Je reste en Corse du Sud cette année; mais je pense à Calvi pour un prochain séjour !!
Maintenant que tu as décidé de venir, il faut connaître un des - rares - points négatifs : les moustiques. Tu a deux produits efficaces (la citronnelle et autres parfums sont sans effet) : Biovectrol et Cinq-sur-Cinq, ce dernier est en vente dans la majorité des pharmacies.
LA Laulauomaley ·
Le produit Cinq-sur-cinq est pas mal efficace. En général, je me fais manger sans cesse, mais depuis que je l'utilise, j'ai moins de picouses ( quelques unes de ses sales bestioles arrivent quand même à franchir la barrière...). De souvenir, il coute 10 euros les 75ml. Pour ma part, la citronnelle marche bien mais l'inconvénient c'est que ca sèche vraiment la peau....

Chnoupi, concernant la SNCM, il semblerait que ca soit une promo qui va durée longtemps.Voila le lien : http://www.sncm.fr/sw/consumer.site.template.do?rub=/offre1/&lang=fr Une aubaine pour nous :) Moi qui vadrouille souvent en voiture, tu réduits considérablement les frais par rapport à la location :) En général, je pars 10 jours donc tu imagines l'avantage économique. En plus, tu peux prendre plus d'affaires pour partir puisque tu peux les mettre dans le coffre. Pour les filles, c'est super pratique :) +1 pour la SNCM :)

A bientôt et bon voyage
DE Detchen13 Regular ·
c'est aussi ce que j'ai fait l'année dernière j'ai profité de cette offre ...par contre il faut bien serrer son frein à main dans le bateau ...ne faites pas comme moi qui en plus ne savais plus à quel étage était ma voiture ...!!! mais ce n'est qu'un détail aprés un si beau séjour , tu vas voir les magnifiques plages ...quand aux moustics pas trop embétée mais j'ai un peu l'habitude vu que j'habite dans une région qu'ils aiment bien , j'avais juste la citronelle que je vaporisais sur les habits ....mais si tu as tendance à les attirer prévoit la panoplie !!!
1 Euro la traversée pour la voiture : du pipeau ? Je viens d'appeler une agence de voyage sur Bastia puis la SNCM (via le site Internet : on donne son N° de tel et une personne rappelle très rapidement). - Pour l'agence, il est difficile de donner des infos "que l'on ne possède pas car la SNCM ne nous diffuse rien". - Pour le second appel, la personne de la SNCM me dit qu'il n'y a pas de cette promo à 1 Euro jusque fin avril ! Malgré sa gentillesse, lle ne peut donner de tarif qu'en lui disant la date, le type de voiture, les ports... Elle n'a aucun élément pour en dire plus sur cette opération ! Son conseil : aller sur le site et faire des simulations sur mai et juin. Toujours selon cette personne, il serait très étonnant que cette promo se poursuive en juillet et aout ! Alors à vos claviers et bon courage ! P.S. : il est évident que cette Cie ne sait pas non plus donner les prochaines dates de grève. Mais là, je fais de l'humour...
MA MarineParis ·
:D C'est pour cela aussi que je suis passé par Air Corsica. Beaucoup de gens pensent que l'avion est plus cher; j'ai donc beaucoup hesité... et puis finalement si l'on compare le temps de trajet des deux, les coûts "cachés" et la fatigue, c'est quand même kif/kif! Et puis malgré ce que l'on me dit, je suis sur que je pourrai ramener 1 ou 2 saucissons dans ma valise ! non ??
Bien calculé : si on est seul, l'avion revient moins cher (et selon d'où l'on part). A plusieurs en voiture, les frais sont divisés (essence, péages, bouffes, place bateau...). Sans aborder le sujet de la sécurité, de la fatigue, du temps perdu... Pour la charcuterie, c'est faisable (sauf figatelli et bricciu qui ne sont plus de saison en été). Classique : pas de liquide dans les bagages-cabine ni de fromage mou, etc. Mais faisable en soute. J'ai une myrte maison (en liqueur et en vin) 😉 mais intransportable car ça ne se boit que dans l'ambiance d'ici...
MA MarineParis ·
:D
SO Sophiso73 ·
Bonjour, j'ai suivi la discussion depuis le début. Je suis parti l'année dernière en Corse avec le bateau et vais certainement repartir cette année pour l'été du coup je m'intéresse un peu aux tarifs ;)Petites rectifs pour l'offre 1 euro voiture de la SNCM. Cette dernière est bien effective pour l'été j'ai déjà repéré quelques tarifs interessants, mais elle est également présente pour la période Avril-Mai preuve à l'appui directement sur le site Sncm simulations de réservations vous avez bcp d'offres à 1 euro. (Marseille-Bastia le 12 avril traversée 19h à 1 euro la voiture). Du coup ce n'est pas du pipeau ;) (@Chnoupi lol)
MA MarineParis ·
Et dans le sens corse - marseille est-elle disponible aussi cette offre ? Parce que du coup je me demande si je ne vais pas partir en avion comme prévu à l'aller; puis revenir en bateau pour me balader dans le sud de la france après... Le problème c'est que si je fais ça, je ne sais pas si je peux bénéficier quand même du Drive + avec air corsica ? Chnoupi vous etes vivement demandé à la rescousse !!
Effectivement, sophiso73, ces remises existent : une amie vient de me le confirmer. Mais pourquoi cette charmante (de voix) dame m'a affirmé qu'il n'y en a pas jusque fin avril ? Peut-être que la SNCM a lu nos messages et a réagi ? 😉 C'est donc ni du pipeau, ni - hommage aux japonais - du shakuashi !

Pour info, une grève actuellement à Corsica Line (avions).
KA Karo455 ·
Coucou Marine,

Et bien je compte moi aussi partir seule cet été en corse !!! Tu partirais à qelle période ?? Me concernant je n'ai encore aucune idée de mon circuit la bas mais ce qui est sur c'est que je pars !!!

Tu a prévu quoi comme circuit car moi aussi je suis une femme seule !!! Perso je pensais aller dans une chambre d'hôte, plus convivial et possibilité de se faire guider par les propios .

Merci pour tes réponses
MA MarineParis ·
Hello Karo,

Je n'ai pas vraiment décidé de circuit encore! Ce qui est certain c'est que j'arrive à l'aéroport d'Ajaccio, je prend la voiture qui m'attend (j'ai loué une catégorie A, c'est moins cher) et je file à Sartène.. J'avais réservé un hôtel à propriano, puis finalement j'ai trouvé Lilium Maris à Tizzano (à côté de sartène) pour une semaine les pieds dans l'eau ! Apparement l'hôtel est un bon point pour rayonner dans le valinco, alta rocca et extreme sud aussi...
Je ne connais pas Lilium Maris mais la région est superbe ! Et Tizzano a du changer, ça fait bien 20ans que j'y suis allé. Tu vas te régaler ! Si je peux me permettre un conseil : ne te fais pas de plans circuits : fais ça à l'envie. Je crois que tu comprendras quand tu seras rendue à Tizzano...
SO Sofree8 ·
Bonjour,

Je vois que tu as déjà de bonnes pistes...pour avoir fait le tour de la Corse, je peux te conseiller , si tu aimes les belles petites routes...Après le col de vizzavona( en venant de corte), une route en lacet te mèneras au col de Scallela (superbe) et te permettras de rallier Ajaccio par les gorges de Prunelli.

Autre beau site, sur l'axe Bonifacio - Porto Vecchio, à peut près à mi-chemin, une petite route part à droite pour te mener à la plage de Rondinara..Au petit matin, c'est tranquille ...

Sinon, pour le reste , je rejoins la demoiselle Corse qui t'a énuméré des incontournables...

Bonne vacances ! So
MA MarineParis ·
merci merci !!
KA Karo455 ·
Coucou Marine,

Tu pars à quelle période ?

A +

Karo
MA MarineParis ·
Juin !
KA Karo455 ·
Ok!!

Pour moi c'est septembre . Je serai preneuse de ton expérience à ton retour ....

A +
BR Bruce125 ·
Bonjour, je pense également partir une semaine en corse fin aout-début septembre avec mon fils. Pour ma part je vais certainement aller dans le sud vers Propriano et réserver dans un camping pur la semaine. Merci en tout cas pr les conseils de transports ;) jvais me renseigner du coté des traversées en promo de la sncm ca me semble plutôt intéressant. En plus, fin août il doit y avoir des bons tarifs je suppose car fin de saison. Je vous tiens au courant ;) Bonne journée à tous
Brice
MA MarineParis ·
Vous partez de Suisse ?
BR Bruce125 ·
Bonjour Marine, oui en effet nous allons partir de Lausanne direction les alentours de Marseille pour aller voir la famille. Et du coup on va embarquer directement de Marseille c'est plus simple ;) Du coup vous avez réservé dans quel endroit de corse ?
Brice
MA MarineParis ·
Salut Bruce (au feminin ?)

Je sais que la discussion est très longue, mais comme tu as pu lire les infos bateau, tu as du voir que je partais dans la région de Tizzano ! L'hôtel Lilium Maris, il à l'air Top !

Similar discussions

You might also like