Une journée à Paris
by Ginet5
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, je suis nouvelle sur le forum et heureuse d'en faire partie.Je serai 1 journée à Paris le 17 mars.J'arrive très tot le matin et repars vers minuit pour Bankok.Quel serait la meilleure facon de visiter Paris en si peu de temps.Il est certain que j'aimerais voir la tour Eiffel.
Merci de vos informations.
amitié à tous
😉Bonjour Ginette!.....
Bien venu sur le forum et bientot à Paris.Alors à mon avis le mieux pour visiter Paris c'est de te déplacer en métro.Puis tu descend aux endroits que tu veux visiter comme ça tu ne perd pas de temps dans les embouteillages et ç'est moins cher que le taxi.Voila bonne visite et bon séjour à Bankok.
(la gare du métro est dans l'aeroport à Roissy.)
Alain.😛
Bien venu sur le forum et bientot à Paris.Alors à mon avis le mieux pour visiter Paris c'est de te déplacer en métro.Puis tu descend aux endroits que tu veux visiter comme ça tu ne perd pas de temps dans les embouteillages et ç'est moins cher que le taxi.Voila bonne visite et bon séjour à Bankok.
(la gare du métro est dans l'aeroport à Roissy.)
Alain.😛
salut!
Pour organiser un peu ta journée je te conseillerai de feuilleter un guide sur paris ou de jeter un coup d'oeil sur http://fr.parisinfo.com/ qui est le site de l'office du tourisme de Paris....je pense que tu n'auras ainsi aucun mal pour savoir ce que tu peux voir, monuments, expos, musées!
journée bien remplie en perspective!
bon voyage....
rêve d'un jour, rêve d'une vie...
foncez!!!
Ne jamais avoir de regret!
rouler sa bosse........................
Salut ginet5! Bon, la tour Eiffel, si c'est un reve pour toi de la voir, ok...............! Mais Paris est une des villes au monde ou l'un trouve le plus d'oeuvres artistiques, de l'antiquite jusqu'a nos jours........... Alors, ne rate pas le Louvre, ce qui peut te prendre la journee (pour en apprecier seulement une partie), et te procurera un voyage (dans le temps) dans le voyage...........Bonne visite!
"Le patriotisme c'est l'esclavage"
TOLSTOI
www.associationpasdb.com
www.associationpasdb.com
De roissy, prend le roissybus qui te menera à la place de l'opéra. C'est l'un de mes lieux préférés à Paris. Tu pourras ainsi comtempler l'opéra Garnier et continuer à pieds (2 minutes) jusqu'à la place Vendôme pour regarder les joalliers et le Ritz. En continuant de te promener à pieds, tu atteindras les tuileries. Visites le Louvre et entre dans sa célèbre pyramide de verre (vas y le plus tôt possible pour éviter la queue interminable). Je te conseille aussi de prendre le métro ligne 7 direction Villejuif, par exemple au départ de la station Opéra, et de descendre à la station Monge (30 min.de trajet). Tu découvriras ainsi le quartier latin et la mythique rue Mouffetard. En remontant par cette rue, tu arriveras au Panthéon. Un monument impressionant (plus sympa à l'exterieur qu'à l'interieur) où sont enterrés bien des célébrités dont Voltaire et Marie Curie. En quittant celui-ci, prend la rue en face et marches tjrs tout droit. En 15 min. tu rejoindras alors Notre Dame de Paris. Promenade très agréable le long de la Seine.
Vas voir la tour Eiffel si tu en as l'occasion mais c'est pas selon moi ce qui a de plus beau à Paris...
"abstine et sustine"
merci infiniment pour les réponses.J'apprécie vos informations.A mon retour de la Thailande, le 17 avril, j'aurai encore 1 journée à Paris.Je crois que j'irai voir la tour à ce moment-là.Il semble que l'on se déplace bien en métro, je vais opter pour cette option.
je demeure en région éloignée de Montréal et n'ai jamais pris le métro car chez nous(Saguenay) il n'y en a pas et je n'ai jamais eu besoin de le prendre lors de mes déplacements à Mtl.Ce sera une premiere à Paris.
J, imagine que roissybus est à l'aéroport Charles de Gaulle
Bonne journée ou soirée
amitié à tous
effectivement, le roissybus est à CDG. Pour le métro, j'étais un peu inquiète la 1ere fois où je l'ai pris. Ce qui compte, pour s'orienter, c'est de noter attentivement le terminus de la ligne de métro. Quand on descend dans la station Opéra, on voit tout de suite la pancarte indiquant la direction pour le terminus "Villejuif / Mairie d'Ivry" avec en petits caractères en dessous, les stations desservies avant (dont celle de Monge). Evidemment, tu sais ça mais je précise quand même pour ceux qui seraient comme moi dans le temps, càd un peu peur de pas s'y retrouver.
"abstine et sustine"
Bonsoir,
pour la tour eiffel : metro Trocadero
(pour voir le Trocadero et la Tour Eiffel en meme temps)
pour Montmartre et Pigalle : metro Anvers
pour le Louvre : metro Palais Royal
pour Champs-Elysées : Georges V
(pour être au milieu des Champs et voir l'arc de triomphe d'un côté et la concorde de l'autre)
et s'il te reste un peu de temps
métro Saint-Michel pour faire un tour au Quartier Latin
Bonne journée !!!
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !
Effectivement le metro c'est le must pour se deplacer a paris. Comme conseil je peut te donner celui de prendre un guide (un bon), de repéré les endroit que tu veux voir et de les relier par un trait sur une carte. Tu t'appercevra que presque tout tes trait corresponde avec les vois de metro. Tu n'aura plus qu'a descendre au endroit que tu souhaite. Ticket de metro = 1.40 euros Je le dit car on arrive vite a 20 ou 30 euros quand on descent souvent.
voici une sélection de site qui peuvent vous aider
http://www.parisrama.com/hub_thematiques.htm http://metrorama.free.fr/ http://www.phan-ngoc.com/fred/paris/ http://www.insecula.com/salle/EP0570.html
http://www.parisrama.com/hub_thematiques.htm http://metrorama.free.fr/ http://www.phan-ngoc.com/fred/paris/ http://www.insecula.com/salle/EP0570.html
salut
d'accord avec maxxximus, c'est une bonne idée d'arriver à Opera paskeu il est super beau l'Opera. Si tu aimes le shopping, tu seras servie là-bas vu que c'est à 2mn des Galeries Lafayettes et de tonnes de magasins biens classes (et bien chers!), c'est le quartier des Grands Magasins.
toujours comme maxxximus, je trouve que c'est une bonne idée de passer par la Place Vendôme, tu peux ensuite rejoindre la rue de Rivoli (très longue rue qui va de Bastille -presque- jusqu'à la place de la Concorde, d'où tu part l'avenue des Champs Elysées). De cette rue tu peux traverser le Louvre, voir y entrer, comme te le conseillent pas mal de monde. En fait pour te situer, le Louvre c'est juste entre la rue de Rivoli et la Seine.
Après je te conseillerais de continuer jusqu'à la seine, et de te balader sur les quais. Perso les quais c'est ce que je préfère à Paris, avec le Pont des Arts (passerelle piétonne). De ce pont tu peux admirer au loin pas mal de truc: l'île de la Cité qui est juste en face, avec le beau et vieux Pont Neuf, tu peux aussi appercevoir le haut de Notre Dame, la Samaritaine, l'Hotel de Ville, le haut de la Tour Effeil, le Louvre (juste au bout du pont), le Grand Palais, et sans oublier les quais de Seine qui passent en dessous du pont (descend y faire un tour, c'est agréable, c'est pas accessible aux voitures, et ya des grooos pavés avec des gros vieux arbres et des petits bancs.).
Ensuite, toujours à pied en longeant les quais, tu peux te diriger vers Notre Dame et la place St-Michel, en passant devant pleins de bouquinistes (je sais pas si tu vois ce que c'est, enfin c'est des sortes de libraires sans librairie qui ont un tout petit étalage sur le trottoir juste au dessus de la seine) chez qui tu peux te trouver un bon vieux bouquins à lire dans l'avion.
Bref tu l'auras compris, moi je te conseille vraiment de te balader le long des quais, c'est plus tranquille et spacieux et ya des tonnes de beaux monuments à admirrer. M'enfin c'est que par beau temps!
d'accord avec maxxximus, c'est une bonne idée d'arriver à Opera paskeu il est super beau l'Opera. Si tu aimes le shopping, tu seras servie là-bas vu que c'est à 2mn des Galeries Lafayettes et de tonnes de magasins biens classes (et bien chers!), c'est le quartier des Grands Magasins.
toujours comme maxxximus, je trouve que c'est une bonne idée de passer par la Place Vendôme, tu peux ensuite rejoindre la rue de Rivoli (très longue rue qui va de Bastille -presque- jusqu'à la place de la Concorde, d'où tu part l'avenue des Champs Elysées). De cette rue tu peux traverser le Louvre, voir y entrer, comme te le conseillent pas mal de monde. En fait pour te situer, le Louvre c'est juste entre la rue de Rivoli et la Seine.
Après je te conseillerais de continuer jusqu'à la seine, et de te balader sur les quais. Perso les quais c'est ce que je préfère à Paris, avec le Pont des Arts (passerelle piétonne). De ce pont tu peux admirer au loin pas mal de truc: l'île de la Cité qui est juste en face, avec le beau et vieux Pont Neuf, tu peux aussi appercevoir le haut de Notre Dame, la Samaritaine, l'Hotel de Ville, le haut de la Tour Effeil, le Louvre (juste au bout du pont), le Grand Palais, et sans oublier les quais de Seine qui passent en dessous du pont (descend y faire un tour, c'est agréable, c'est pas accessible aux voitures, et ya des grooos pavés avec des gros vieux arbres et des petits bancs.).
Ensuite, toujours à pied en longeant les quais, tu peux te diriger vers Notre Dame et la place St-Michel, en passant devant pleins de bouquinistes (je sais pas si tu vois ce que c'est, enfin c'est des sortes de libraires sans librairie qui ont un tout petit étalage sur le trottoir juste au dessus de la seine) chez qui tu peux te trouver un bon vieux bouquins à lire dans l'avion.
Bref tu l'auras compris, moi je te conseille vraiment de te balader le long des quais, c'est plus tranquille et spacieux et ya des tonnes de beaux monuments à admirrer. M'enfin c'est que par beau temps!
Bonjour Ginet, 🙂 Paris est une ville immense et extraordinaire !!!! Evidemment une journée pour la découvrir c'est peu mais c'est déjà mieux que rien. A mon avis, le plus efficace et le plus simple lorsqu'on a peu de temps et une connaissance imparfaite des transports en commun d'une ville c'est de participer à une découverte organisée même si ce conseil va en faire grimacer certains ici... Je te conseille d'aller voir le site www.paris-opentour.com Bien évidemment, je suis à ta dispo si tu as besoin d'infos complémentaires. Et très bon séjour en Thailande. FFlyerCDG
Voyager encore... Et toujours !!
dommage de prendre le métro pour une journée à Paris! prend roissy rail pour rejoindre paris puis le bus qui te mènera pres de la tour eiffel (tt de même vous etes rosses de descendre la tour eiffel, ok c'est pas le mieux mais qd on se met dessous la première fois et qu'on lève les yeux ! c'est tt un symbole! et puis il faut grimper quelques marches c'est plus fun! ensuite moi je te conseille aussi ce qu'il y a de plus romantique pour visiter Paris, les batobus il y a un arret au pied de la tour eiffel tu peut t'arreter à Notre dame et faire un tour dans le quartier latin puis le reprendre dans le sens inverse et t'arreter au niveau du louvre jardin des tuileries! pour l'apres midi mais hélas il ya tjrs du monde mais c'est vraiment paris j'irai à Montmartre pour avoir une vue globale de la ville et rentrer une fois dans la basilique car elle est magique! c sera un beau préambule à la thailande! welcome to Paris
Belle ile en mer
A cause des embouteillages matinaux il vaut prendre le RER B (ligne couleur bleue) jusqu'a Saint Michel
Prendre la correspondance avec le metro ligne 4 (direction porte d'orléans) changement à Raspail
prendre ligne 6 descendre soi a Tocadero soit a Bir Hakeim et tu es arrivée a la Tour Eiffel .
a ta dispo pour d'autre renseignements.
ps
(te renseigner aupres du guichet RER au CDG tu peux avoir 1 billet valable toute la journée et qui te reviendra moins cher)
Bonjour,
Pour ma part, j'ai récemment suivi le programme partagée par mon hôtel à Paris : http://www.hotelelyseesmonceau.com/decouvrir-paris/visite-de-paris-en-une-journee.html
N'hésite pas si tu veux plus d'infos ! 😄
Pour ma part, j'ai récemment suivi le programme partagée par mon hôtel à Paris : http://www.hotelelyseesmonceau.com/decouvrir-paris/visite-de-paris-en-une-journee.html
N'hésite pas si tu veux plus d'infos ! 😄
Log in first, then come back to this page.

