Location de moto à Nice pour un à deux jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour

Je souhaite louer une moto pour deux jours maxi à Nice ou dans les environs, en mai. Avez-vous des tuyaux ? De plus, je n'ai plus de moto depuis une dizaine d'année, donc il doit me rester les bottes, les gants et la combi de stroumph anti pluie mais plus de casque. peut-on louer aussi du matériel adapté à la conduite en moto pour deux ?

merci pour vos suggestions
Brigitte
GW Gwenola06 ·
Bonjour,

Tu trouveras des agences de location de moto sur les pages jaunes sans problème. Je te conseille de réserver à l'avance car elles sont prises d'assaut à l'arrivée des beaux jours, surtout le WE !

Tu y trouveras de tout comme moto : j'ai déjà loué un Transalp, un CB500 et un 600 custom (je m'y étais prise trop tard !! 😛), mais il y a aussi parfois des 600 Bandit, des CBR... en les appelant à l'avance, tu auras plus de choix. N'hésite pas à en appeler plusieurs : ils n'ont pas tous les même modèles.

Il faut compter environ 80€ par jour. Certains loueurs fournissent un casque, mais je te le déconseille : c'est de ta sécurité qu'il s'agit. Surtout si tu n'as pas roulé depuis un moment (et vu le respect que les caisseux ont pour les motards dans le 06 !! 🤪). Pense aussi au blouson... si tu as décidé de reprendre la moto, tu dois pouvoir en trouver d'occasion de bonne qualité. Par contre, pour le casque je te conseillerai d'en acheter un neuf...

La région est magnifique, il y a de superbes ballades à faire, et je ne pense pas que tu ais besoin de la combi anti-pluie ! 😉 N'hésite pas à me contacter si tu veux des idées de ballade...

V Gwénola
L'inconnu fait peur aux frileux... Soyons audacieux, le monde est beau !
BR Bridgtouille Veteran ·
merci Gwenola06. Je vais réfléchir un poil avant de me lancer car je partage ton avis sur la sécurité et le port d'un casque à nos tailles. Mais du coup, acheter deux casques pour un si petit périple et une occasion qui ne se renouvellera pas forcement dans un futur proche, c'est un gros investissement.
Brigitte
FR Franckcx ·
Bonjour,

je viens d'emménager à Antibes et j'aurai aimé louer une moto pour profiter de la fin des beaux jours. J'ai cherché sur les pages jaunes comme conseillé dans ton post mais je n'ai trouvé qu'un seul loueur de gros cube qui n'avait qu'une transalp à 100€ la journée. ( à Mandelieu)

Te rappelerais-tu stp chez qui tu avais loué tes motos ?

D'avance merci

Franck
GW Gwenola06 ·
Bonjour,

Je ne me rappelle plus où je l'avais loué (au Cannet je crois), mais ce que tu me dis m'étonne, car il y a des dizaines de loueurs dans le coin ! En voici quelqu'uns :

Holiday Bikes 122 bd Prés Wilson 06160 ANTIBES JUAN LES PINS Azur Bikes Location résid Le Soleil Bât B 33 bd Charles Guillaumont 06600 ANTIBES JUAN LES PINS Mistral Location 4 r Georges Clemenceau 06400 CANNES Cycles Daniel 2 r Pont Romain 06400 CANNES Elite Rent A Bike 868 av de Cannes 06210 MANDELIEU LA NAPOULE

N'hésite pas à faire jouer la concurrence, il y a des différences de prix notables entres eux.

Bonne route Gwénola
L'inconnu fait peur aux frileux... Soyons audacieux, le monde est beau !

Similar discussions

You might also like