Magasin de destockage d'articles de voyage sur Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, J'ai beau faire une recherche, mais à mon avis, je dois mal m'y prendre parce que le moteur me donne des résultats n'ayant rien à voir avec ma requête.

J'aimerais savoir s'il existe à Paris des magasins de destockage d'article de voyage, exactement comme il y a des magasins de destockage de vêtements. Ce sont des magasins où sont vendus les invendus, fin de séries, collections précédentes.... donc moins cher.

Merci d'avance
Giulia la symbiose entre les langues, culture et habitants est la clé du voyage
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est quoi ces articles de voyage dont tu parles?
GI Giulia27 ·
Tout ce que tu trouves par exemple au magasin Le Vieux Campeur. Tu auras ainsi une petite idée de quoi je veux parler ;-)
LL Llllll Veteran ·
Tout ce que tu trouves par exemple au magasin Le Vieux Campeur.

Ca n'existe donc pas. 🙂
GI Giulia27 ·
Je crois que je me suis mal exprimée alors. Ça m'arrive, et c'est vrai que je ne m'exprime pas toujours de manière compréhensible pour certains :-(

Quand je dis "tout ce que l'on trouve au Vieux Campeur par exemple", je parle par exemple de chaussures de randonnée, de bagages, de lampes torches frontales, de pantalons-shorts (pantalon que tu dézippes pour en faire un short), gilets multipoches, couteaux suisse, maillots de bain, trousses de secours (pour la zone tropicale, par exemple. Et ce genre de trousse, tu peux en avoir besoin même en Europe, car même en Europe, les moyens médicaux peuvent manquer : sur les petites iles grecques, par exemple) etc.... Je ne sais pas si tu vois le topo : bref, le genre d'article que toute boutique de voyage qui se respecte vend ;-)

Il y a donc très certainement un ou plusieurs magasins de destockage sur Paris qui vend ce genre d'articles, à moins que je sois nouille....
LL Llllll Veteran ·
Rooohhh. Ben non, ça n'existe toujours pas. 😮

Tu peux trouver le même type de produits que tu as cité (et qu'on trouve donc Au vieux Campeur) chez Décathlon ou Go Sport. Ce sera parfois moins cher mais ce ne sera pas la même marque ou du destockage.
LL Llllll Veteran ·
à moins que je sois nouille....

Ah non, tu n'es pas nouille. Tu t'es rendue compte que ces articles en général sont super chers et que ça te saoule de devoir payer autant pour des trucs aussi moches !!!

Moi j'ai jamais acheté de chaussures de randos, ni de pantalons-short ... Je randonne en Havainas, en Onitsuka et avec un baggy Carhart 😄😏 !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il suffit d'attendre les soldes pour aller au vieux campeur, decathlon, gosport...
GI Giulia27 ·
Perso, je cherche le fonctionnel avant l'esthétique, chose que ma chère mère a tendance à me reprocher très souvent (quant à mon cher géniteur, n'en parlons pas !!). Et puis, pour faire du beau avec du moche, rien de tel que de customiser ses affaires ;-) (c'est du perso et c'est beaucoup moins cher que d'acheter tout fait. Mais attention, ça ne s'improvise pas, et il ne faut pas transformer une valise en valise-sac à dos sans les compétences nécessaires, au risque que ce soit hyper dangereux !! Commencer par des trucs simples, du style décorer ses bagages au pochoir, et ensuite on complique : rien ne sert de courir, il faut partir à point ! ;-) )

Le seul hic, c'est que les finances ne sont pas extensibles à l'infini (en tout cas, mes moyens sont + que limités, surtout depuis que je suis en pleine grosse bataille légale : je suis + que juste avec les finances) et donc, tout plan pour de la qualité sans en payer le prix fort est bon à prendre. Par exemple, et rien à voir avec le voyage, les restau d'application : ce sont des restaus d'école hôtelière où les étudiants en hôtellerie s'exercent comme dans un vrai restau avec de vrais clients, et tu manges très bien pour pas trop cher (ils n'ont pas de charge de personnel puisque ce sont des étudiants qui s'exercent). Idéal donc pour un repas gastronomique sans payer le prix fort ;-) (ma chère mère dit que pour trouver des bons plans, être hyper ficanasse, ça aide ;-) Ça la fait toujours rire de me savoir aussi ficanasse depuis mon enfance, ça s'est même aggravé avec l'âge ;-) )
GI Giulia27 ·
Bonsoir, A part Le Vieux Campeur, Go Sport, Décathlon, existerait-il des magasins d'articles de voyage que je ne connais pas ? Je ne cherche pas du déstockage, juste des articles de voyage.....

Merci d'avance
TR Travaway Globetrotter ·
Reste ebay peut-être...🙂 En ts cas Décathlon sera tjrs bien moins cher que le Vieux Campeurs si c'est pour des articles destinés à de plus courtes durées d'utilisation

Similar discussions

You might also like