France - Maroc en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HT
Salut à tous Je pars debut juin pour le maroc en voiture qui à testé la route par salamanca/seville? J'ai entendu parlé d'arnaques et agressions en espagne sur la route et je me demande quel itinéraire est le mieux? Pour le ferry j'ai cru comprendre que c'était tanger med maintenant, y a t il encore des ferry pour port de ranger? Comme je vais vers Rabat/casa je crois que ceutat est un peu loin et la route moins pratique. merci de vos conseils
Htmade
AM Amiga08 Regular ·
Bonjour pour le ferry il y à la solution d'embarqué à Sète ou Barcelone pour Tanger med , ça évite les problèmes sur les routes d'Espagne effectivement le ferry arrive à Tanger med , le port est loin de la ville et à un accès direct sur l'autoroute ou sur la route national au choix la route Salamance Caseres Séville est en bonne état perso , depuis une tentative de vol avec de faux policier en Espagne maintenant je prend le ferry directement de Sète à Tanger on arrive reposer et sans problèmes routier
cordialement Denis
HT Htmade ·
Merci de ta réponse,

En parlant de la route de salamanca, je me demandais si elle était plus sure que les axes classiques de madrid ou côtier Ou si on risque des arnaques un peu partout? Pour le ferry, j'ai un mauvais souvenir d'un barcelone/tanger avec la GNV, qui je crois reste la seule compagnie à effectuer la liaison. Merci en tous cas je vais étudier ts cela il me reste quelques jours avant de me décider

:)
Htmade
AM Amiga08 Regular ·
re bonjour c'est effectivement GNV la seule compagnie sur cette liaison la route de Salamanca est moins fréquenter mais, c'est sur cette route que j'ai eu une tentative d'arnaque par de faux policiers c'est sur qu'il y à moins de problème que dans le secteur de Madrid si tu veux évité GNV pas d'autre solution que d'aller jusque Algecira et coter Maroc attention aux radars ! ça se multiplie a grande vitesse
cordialement Denis
6E 6envadrouill Regular ·
Bonjour,

Depuis plus de 25 ans on fait france-maroc sans jamais fait de mauvaises rencontres.Depuis qq années on passe par Séville, beaucoup moins de monde, moins cher. Pour le ferry nous sommes des adeptes d'algésiras-Ceuta surtout pour le respect des horaires et la douane.On change des fois pour les rabais de fait mais on y perd toujours en temps. De Ceuta le plus long c'est la traversée de Tétouan, rocade mais longue sinon tu as l'autoroute avant et après une 4x4
OU Ounagha Regular ·
bonjour. je pratique au moins 1 fois/an le trajet. Habitant dans le sud ouest je passe par san sabastien et la A1/ E5 pour la traversée de l'Espagne toujours en 2x2 voies gratuite en passant par madrid. Je fais la traversée de l'espagne dans la journée. Couche à Tarifa et prend le ferry de FRS jusqu'à Tanger ville.durée de traversé environ 30 mn. lorsque je mettais 2 jours je dormais dans les grandes stations services pres des poids lourds. Je n'ai jamais eu de probleme en 10 ans mais j'ai toujours fait en sorte de ne jamais m'arrêter dans 1 rayon de 50 km autour de Madrid qu'on passe en 1/2 heure en prenant la M 50. A toi de voir, bon voyage.

Similar discussions

You might also like