Le Noctilien à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Le Noctilien vers l'aéroport CDG a 3 heures du matin, est il sûr. Quelles sont vos expériences? Marci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

le bus de nuit n'est pas ponctuel du tout!

tu peux avoir 30mn de retard facilement
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Testé et approuvé. Les Noctilien SNCF disposent d'un agent de sécurité à bord. Aucun problème de ponctualité.
Contributions CC BY-SA
EV EvolutionBB ·
bonsoir

Une greve est en cours dans le noctilien , pour les conditions de travail (je les soutiens )

anecdote :un chauffeur s'endormer a tous les feux qui été aux rouges , ce n'est pas une blague .

www.noctilien.com pour plus d'info 😉

Evo
Vivre ces rêves et non réver sa vie !!!!!!!!!
La grève ne concernant que 3 lignes, et elle est terminée 🙂
Contributions CC BY-SA
SC Scalaire ·
Bonjour,

je me permet de m'infiltrer dans la conversation. Je suis du Québec et je cherche moi aussi de l'information sur la sécurité avec le Noctilien.

Je doit quité Paris le dimanche 27 septembre, d'onc je doit prendre le noctilien moi aussi vers les 3:00 am de la gare de Lyon vers CDG.

J'aimerais avoir d'autre commentaire, le noctilien passent t'il par les banlieux chaude ???

Merci
Ça dépend des lignes. Mais rassure-toi, personne n'en est mort, faut arrêter avec la parano...
Contributions CC BY-SA
SC Scalaire ·
salut

Sans vouloir être parano, un touriste de nuit peut être tentant, argent et caméra ect... sont au rendez-vous.

C'est surtout sur la ponctualité qui me chicotte, manquer un vol n'est pas comme manquer un rendez-vous...

Scalaire
Y'a agent de sécu, vidéosurveillance, etc. Et puis pour aller à l'aéroport, tu n'es pas obligé d'avoir appareil-photo autour du cou 😉

Pour ma part, aucun problème de ponctualité les jours "normaux" (les fêtes type fête de la musique, 14 juillet, nuit blanche, etc, c'est autre chose)
Contributions CC BY-SA
AL AlfredTeckel Veteran ·
Je suis toujours surpris de voir les Québecois s'inquiéter autant de la sécurité en France!

J'ignore comment c'est au Canada, sans doute plus sûr encore qu'ici. M'enfin, qu'est-ce qui vous donne l'image de la France comme un pays dangereux? La télé? Le discours sécuritaire de notre président? Quelques faits divers mis en avant?

Honnêtement même si le bus passait par les "banlieues chaudes", le pays n'est pas en guerre civile quand même! L'essentiel de l'Europe occidentale bénéficie d'un bon niveau de sécurité. Il peut toujours y avoir des problèmes, évidemment. Le simple bon sens nécessaire à toute personne qui voyage suffit pour éviter 95% des soucis de sécurité qui peuvent survenir. Enfin bref, n'ayez pas d'inquiétude inutile, soyez prudents simplement, comme vous le seriez n'importe où dans n'importe quel transport de nuit.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

non non il a raison e s'inquièter, il existe des bandes bizarres, attiffées comme des indiens, qui attaquent les bus comme les diligences avecs des flèches, ils tuent les hommes et violent les femmes. Si ce ne sont pas des indiens c'est des cow boys avec de larges chapeaux et des banadanas sur le visage qui eux aussi tuent les hommes violent les femmes et pillent la "diligence" !😎

Franchement mais quelle image ils ont de la France
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
SC Scalaire ·
BON JE CROIS QUE J'AI FROISSER QUEL QUE PERSONNE, CE N'ÉTAIT PAS MON INTENTION.

VAUT MIEUX POSER DES QUESTIONS ET S'ÉVITER QUEL QUE DÉSAGRÉMENTS SI POSSIBLE. dANS N'INPORTE GRANDE VILLE DU MONDE IL Y A DES ENDROITS A NE PAS FRÉQUENTER LA NUIT DONC MONTRÉAL AUSSI, UN OU DEUX ENDROITS AU PRISE AVEC LES GANGS DE RUE, ENDROITS QUE JE DÉCONSEILLERAIT A TOUT VISITEUR DU MOIN LA NUITS.

SI JE VAIS PASSER 3 MOIS CHEZ VOUS C'EST QUE JE ME SENT EN SÉCURITÉ AVANT TOUT.

AU PLAISIR😉
AL AlfredTeckel Veteran ·
BON JE CROIS QUE J'AI FROISSER QUEL QUE PERSONNE, CE N'ÉTAIT PAS MON INTENTION.

VAUT MIEUX POSER DES QUESTIONS ET S'ÉVITER QUEL QUE DÉSAGRÉMENTS SI POSSIBLE. dANS N'INPORTE GRANDE VILLE DU MONDE IL Y A DES ENDROITS A NE PAS FRÉQUENTER LA NUIT DONC MONTRÉAL AUSSI, UN OU DEUX ENDROITS AU PRISE AVEC LES GANGS DE RUE, ENDROITS QUE JE DÉCONSEILLERAIT A TOUT VISITEUR DU MOIN LA NUITS.

SI JE VAIS PASSER 3 MOIS CHEZ VOUS C'EST QUE JE ME SENT EN SÉCURITÉ AVANT TOUT.

AU PLAISIR😉

Je te rassure, je n'ai pas été froissé, je me posais juste une question, car je vois aussi des cousins d'Outre-Atlantique se questionner sur la sécurité en France. Ce qui ne manque pas de me surprendre, car la France n'est plus ni moins dangereuse que n'importe quel pays d'Europe occidentale.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
ZO Zorba Veteran ·
Merci à tous pour les renseignements. J'ai un vol à 07:15 donc enregistrement vers 06:00-06:15 et j'ai eu une mauvaise expérience avec les hotels de la zone aéroportuaire: A 05h30 tous les clients des hotels ne pouvaient pas monter dans les petites navettes des hotels. Heureusement AF a affiché 3 heures de retard.
Planifier de venir à 6h15 pour un vol à 7h15, c'est pas non plus la meilleure idée qui soit...
Contributions CC BY-SA

Similar discussions

You might also like