Offre gite et couvert en région parisienne en échange de discussions en anglais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous offrons le gite et le couvert pendant 10 à 15 jours à une personne anglophone en échange de discussions en anglais. Nous habitons dans une maison à 25 mn en train de Paris, en bordure de la forêt de Montmorency. Nous mettrons une chambre à la disposition de notre hôte, la salle de bains et les toilettes seront partagées avec nous. Au moins un repas serait pris en commun pour discuter.
LA Laurent186 Veteran ·
Bonjour, En mal de recevoir des voyageurs étranger ? Connais-tu le concept d'hostitality club ? Voici comment ils se définissent eux-même:

Notre but est de faire en sorte que les gens se rencontrent (visiteurs et hôtes, voyageurs et habitants). Des milliers de membres de « Hospitality Club » sur terre s’entraident lorsqu’ils voyagent, (par exemple pour se loger une nuit ou se faire accompagner pour visiter la ville). L’adhésion est gratuite, prend seulement quelques minutes et tout le monde est bienvenu. Les membres peuvent ensuite visualiser les profiles des autres, s’envoyer des messages et inscrire des commentaires sur les expériences de voyage sur ce site. Le Club est animé par des volontaires qui défendent l’idée suivante : si les voyageurs entrent en contact avec les habitants des régions qu’ils visitent et si les résidents ont la possibilité d’aller à la rencontre d’autres cultures, la compréhension mutuelle est meilleure et la paix sur la planète peut-être renforcée.

Peut-être est-ce la solution que tu recherches ? De plus, lorsque tu voyageras, tu auras la possibilité d'être accueillie et de voir de près le mode de vie des gens du pays 😉
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
JA Jaynadelyon Regular ·
bonjour laurent excellente information au sujet de ce club.suis fortement intéressée pourrais tu me donner leur contact s'il te plait. merci et peut être aurai-je le plaisir de te loger qui sait !
carpe diem bien heureux celui qui sait rire de lui-même il n'a pas fini de s'amuser....
LA Laurent186 Veteran ·
Bonjour, Sur les messages de VF, lorsque tu voies un mot écrit en bleu, c'est qu'il y a un lien vers un site internet. Ainsi, dans mon message il y avait "d'Hospitality Club" en gras; si tu cliques dessus, tu arrives directement sur le site 😉
MA Malou2 Regular ·
Oui merci, j'ai vu. On ne s'est pas encore inscrits mais je pense qu'on va le faire. As-tu déjà reçu des gens par cet intermédiaire?
JA Jaynadelyon Regular ·
merci laurent je ne connaissais pas l'astuce, les arcanes de l'informatiques sont ma bouteille à encre. bon dimanche
carpe diem bien heureux celui qui sait rire de lui-même il n'a pas fini de s'amuser....
LA Laurent186 Veteran ·
Non, je n'ai pas encore eu l'occasion de recevoir des gens par le biais d'Hospitality Club, mais il faut dire que ça fait à peine plus d'une semaine que j'y suis inscrit... Par contre, tu as la possibilité de voir qui est venu lire ton profil et, en ce moment, il y a environ une personne par jour qui vient lire le mien; alors j'attends. Par ailleurs, lorsque tu te choisis un point de chute, tu es tentée de choisir un membre qui a déjà reçu du monde. Car les invités laissent sur le profile de l'hôte un commentaire sur la manière dont ils ont été reçus et c'est vrai que ça doit être plus rassurant de s'arrêter chez quelqu'un (d'inconnu) qui a de bon commentaires. Je pense donc qu'au début on doit attendre un peu avant de recevoir quelqu'un, puisqu'on n'a aucun commentaire... D'après ce que je viens de t'expliquer, tu dois comprendre que la précision du descriptif de ton profile est très important pourqu'un invité éventuel s'intéresse à toi, car c'est à travers ce qu'elle va lire sur ton profile qu'une personne saura si elle aura des atomes crochus avec toi (en terme de caractère, de mode de vie, de centres d'intérêts, etc...). En conséquence, un profile bien rempli est aussi un gage de favoriser les contacts (pense-y si tu te décides de t'inscrire) Mais peut-être pourrais-tu contacter SéBobMorane qui est membre d'hospitality club depuis plus d'un an et demi et qui a déjà eu l'occasion de recevoir des invités ? 😉

Similar discussions

You might also like