Par où visiter la Corse en famille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
bonjour,

Je vais partir en corse en aout avec ma petite famille, je vais vers bastia , bien sur nous aimerions visiter l ile. J'aimerais connaitre les endroits a ne pas rater les plages, les sites merveilleux..... Pouvez vous me faire part de vos temoignage merci. Sachant que mes enfants ont quand meme 9 et 12 ans

Merci a vous
aime bouger
BO Bordeluche Regular ·
Bonjour,

déjà bonnes vacances en Corse. Nos amis corses qui viennent ici, vous donneront effectivement beazucoup de renseignements sur l'ile, mais il aimeront savoir quand pour quelle durée et savoir si vous êtes motorisés.

Pour ce qui est de mes expériences sur l'ile, j'avais pris quelques renseignements sur le net, et j'ai fait beaucoup de choses au petit bonheur la chance les Agriates en l'occurence, j'y ai découvert pleins d'endroits sympas et que j'ai beaucoup aimés. En plus de ces endroits je dirais à toi aussi de te faire ta découverte de l'ile.
ce que d'autres ont réussi, on peut le réussir (saint Exupéry)
BA Barbican ·
Bonsoir, Je peux vous donner quelques renseignements mais il faudrait définir: la période exacte, si vous êtes motorisés (je vous le conseille car où que vous soyez c'est indispensable chez nous. Et si vous voulez "faire de la route" car les routes au mois d'aout sont très encombrées, donc les distances deviennent très longues et avec des enfants, fatigantes. Jevous conseillerais de vous limiter au Nord de la Corse, région de Bastia, le Cap Corse, Saint Florent Calvi....pour alterner, route, visites et plages et détente....Et faire le Sud dans un autre voyage. Sinon c'est trop. Sur le net vous allez trouver toutes les infos, les offices de tourisme peuvent vous envoyer toutes les docs et vous pourrez vous faire une meilleure idée. En revanche, si vous cherchez une location, j'ai un superbe appartement à louer sur Bastia et qui est très un point de départ pour toutes les directions. Simple proposition, si vous êtes interéssé je peux vous donner plus amples informations. Merci. Barbican (Malou)
GU Gustine Regular ·
bonjour

Merci pour votre reponse nous arrivons en Corse debut aout, comme je le disais nous avons trouver une location vers bastia vers furiani. Nous allons rester jusqu'au 14 aout, pouvez vous me dire les plages et site a ne pas rater merci. Deplus notre bateau arrive a l'ile rousse a 15 h pour arriver a furiani il faut compter combien de temps?

Merci pour vos reponse😎
aime bouger
MI Mimidésert Veteran ·
Bonsoir

En principe pour faire Ile Rousse-Furiani, il faut compter 1 heure, mais début aout ..........!!!!!!!!!!, celà peut être multiplier par 2, voire par 3. Et que dire si l'on sort les derniers du bateau !!!!!!

Mais bon, c'est les vacances et il faut voir les choses du bon côté.

Bonnes vacances
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
MI Minou44 ·
bonjor,

Nous sommes des adeptes de la Corse, nous y allons presque tous les ans, si c'est une première fois, il faut savoir que la Corse est belle du haut en bas, et de long en large.... après, c'est une histoire de gout! Pour moi, , il y a quand même des coins plus pittoresques... je donne une préférence pour la cote ouest.. , plus découpée. A faire, selon ton trajet, il y a le cap corse, ..., la région de Calvi- Ile rousse..., Porto, et le sud.... Bonifacio, Sartène... Un conseil ( et je n'ai pas regardé ce que les autres t'ont conseillé) la montagne est merveilleuse... ne la mets pas de coté.. Bavella, et tous les petits villages de montagne.. Il ne faut pas hésiter, la Corse n'est pas grande, .. , en ^même temps ne pas vouloir tout faire mais se cantonner à une région ( tu reviendras l'année prochaine); tu pars le matin avec ton pique-nique, tu pars en montagne, tu manges au bord d'un torrent, et tu redescends en fin d'am pour prendre un bain de mer! bonnes vacances

Similar discussions

You might also like